Idée de site mais pas de compétences informat
lm08
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
lm08 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lm08 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je souhaiterais créer un site.
Celui-ci aurait pour objet d'aider les élèves de 4ème et de 3ème dans le domaine des mathématiques
- fiches d'aide
- exercices commentés
- exercices pour se tester
- préparation au brevet des collèges
- forum
(plus de choses par la suite ?)
100% gratuit évidemment
C'est une idée qui me passionne, proposant moi-même des cours à des élèves en difficulté et cela bénévolement.
Il ne me manque que des compétences informatiques un peu plus poussées (beaucoup plus poussées) !
J'attends vos conseil.
Toute aide sera la bienvenue !
Merci par avance.
Je souhaiterais créer un site.
Celui-ci aurait pour objet d'aider les élèves de 4ème et de 3ème dans le domaine des mathématiques
- fiches d'aide
- exercices commentés
- exercices pour se tester
- préparation au brevet des collèges
- forum
(plus de choses par la suite ?)
100% gratuit évidemment
C'est une idée qui me passionne, proposant moi-même des cours à des élèves en difficulté et cela bénévolement.
Il ne me manque que des compétences informatiques un peu plus poussées (beaucoup plus poussées) !
J'attends vos conseil.
Toute aide sera la bienvenue !
Merci par avance.
A voir également:
- Idée de site mais pas de compétences informat
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
2 réponses
bonjour
Avant toute chose il faut que tu étudis ce que va etre exactement ce que va faire ton site, savoir si tu va t'appuyer sur des documents deja ecris ou si tu va refaire les fiches etc...
il faut aussi que tu trouve un hébergeur pour ton site. il en existe des gratuits mais ils sont pas souvent intéressant car ils limitent vite les possibilités , ou alors passer une société qui te propose d'heberger ton site et dans ce cas tu pourra choisir ton nom de domaine
je te donne un exemple chez free qui est gratuit tu aura le nom du site comme ca
nomdusite.free.fr
en payant tu peux avoir
www.nomdusite.fr
a toi de voir pour tout ca.
ensuite il faut voir si tu souhaite apprendre a developper ou si tu veux kelke chose de pret a l'emploi ou carrement que quelqu'un te propose kelke chose.
si tu veux en parler voici mon adresse
dede_421@hotmail.com
Avant toute chose il faut que tu étudis ce que va etre exactement ce que va faire ton site, savoir si tu va t'appuyer sur des documents deja ecris ou si tu va refaire les fiches etc...
il faut aussi que tu trouve un hébergeur pour ton site. il en existe des gratuits mais ils sont pas souvent intéressant car ils limitent vite les possibilités , ou alors passer une société qui te propose d'heberger ton site et dans ce cas tu pourra choisir ton nom de domaine
je te donne un exemple chez free qui est gratuit tu aura le nom du site comme ca
nomdusite.free.fr
en payant tu peux avoir
www.nomdusite.fr
a toi de voir pour tout ca.
ensuite il faut voir si tu souhaite apprendre a developper ou si tu veux kelke chose de pret a l'emploi ou carrement que quelqu'un te propose kelke chose.
si tu veux en parler voici mon adresse
dede_421@hotmail.com
Tu as des sites tout faits aussi, genre cms, ici:
https://framalibre.org
Toute la structure est déjà là, il te suffit de remplir avec ton contenu ;-)
https://framalibre.org
Toute la structure est déjà là, il te suffit de remplir avec ton contenu ;-)