A voir également:
- S'organiser sur unix
- Comment organiser son téléphone - Guide
- Iphone organiser icones - Guide
- Fichier executable unix - Forum MacOS
- Alexia organiser un appel video avec ses grands parents - Forum Webmastering
- Formation ibm aix unix ✓ - Forum Linux / Unix
1 réponse
Ça dépend beaucoup de la nature de l'application.
Si c'est une application lourde et s'ils la lance par exemple via une session ssh, le mieux est de les jailer utilisateurs dans leur home (cf google :ssh user jail). Ceci dit en général, on bloque plus l'accès à des fichiers/répertoires de données qu'à des applications.
Si c'est une application web (ou pilotée depuis une interface web) la question ne se pose pas. Tout ce qui est fait par ces utilisateurs est fait via ton serveur web. Si le site est bien écrit/configuré/sécurisé ils ne peuvent pas faire "n'importe quoi" sur ta machine.
Bonne chance
Si c'est une application lourde et s'ils la lance par exemple via une session ssh, le mieux est de les jailer utilisateurs dans leur home (cf google :ssh user jail). Ceci dit en général, on bloque plus l'accès à des fichiers/répertoires de données qu'à des applications.
Si c'est une application web (ou pilotée depuis une interface web) la question ne se pose pas. Tout ce qui est fait par ces utilisateurs est fait via ton serveur web. Si le site est bien écrit/configuré/sécurisé ils ne peuvent pas faire "n'importe quoi" sur ta machine.
Bonne chance
parce que je m'y connait pas !!
merci d'avance
Il faudrait que tu soit un peu plus précis.
Bloquer l'accès en utilisant quelle application (ssh, ftp, serveur web, etc.)?
Un cours sur les droits sous linux :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-profils-et-droits.html
Bonne chance
J'ai trouvé ce tutorial , qui m'a aidé grandement !!
merci pour vos réponse précédente !!