Ralentissement en jeu malgré bon PC

Fermé
rtx432115 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 29 avril 2011 à 17:35
Asim31 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 15:58
Bonjour,

Je me permets de poster mon message ici plutôt que sous hardware, si il faut le changer de place n'hésitez pas à faire signe.

Je me acheté en décembre dernier une configuration orientée gamer, sous les conseils de mon vendeur, qui me garantissait une expérience de jeu fluide en ultra sur la plupart des sorties du moments.

Pourtant, sur World of Warcraft pour ne citer que lui, je tourne plus souvent entre 30 et 40 ips que 60. Je lag souvent, et mon expérience de jeu n'est fluide que lorsque je suis dans une zone isolée avec peut d'élément à afficher.

Est-ce ma configuration qui n'est pas suffisante ? J'emploie pourtant des logiciels inclus afin de régler la fréquence CPU/GPU tels que epu6 engine et EVGA precision, afin de monter mes performances, et pourtant, ces ralentissements désagréables persistent.

Je vous mets ma configuration :
--------------------------------------------------------------------------------
Processeur : Intel core i5 à 3.33 ghz (dual core)
Mémoire RAM : 2 x 2go DDR3
Carte graphique : nvidia 460 gtx 1go
--------------------------------------------------------------------------------

Si besoin, ma configuration en détail sur le lien ci-dessous analysée par Speccy :

http://speccy.piriform.com/results/0MdIENrD6QUQfE5ZzPGR2qM

Pensez-vous que cette configuration suffit à pousser un jeu au maximum ? Si oui, pensez vous que le problème vient d'ailleurs ?
Je ne m'y connais pas plus que ça en hardware, mais je suis très désireux d'apprendre.

Merci d'avance de vos réponses, et faites signe si besoin de plus d'informations.

A voir également:

3 réponses

Asim31 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 2
Modifié par Asim31 le 29/04/2011 à 19:39
Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide je ne m'y connais pas trop en hardware et comme toi j'aimerais apprendre =p
Mais bon j'ais quand même plusieurs pistes.

Oui ta config est suffisante surtout pour WOW. J'ai une config moitié moins bien que toi et je fais tourner les jeux aux graphismes maximum.

As tu mis à jour tes drivers (carte graphique ...) ?

Est-ce que quand tu as le jeux qui tourne tu as d'autres applications qui tournent en même temps et qui pourraient ralentir ton ordinateur ?

Une dernière question, lorsque tu joues à wow combien de ram ton ordinateur utilise ? (tu fais Ctrl + Alt + Suppr, tu ouvres le gestionnaire des tâches et tu vas dans l'onglet performance. Si ton ordinateur t'affiche qu'il utilise 3.5 Go de ram pour wow c'est qu'il y a un problème.
Cela pourra peut être éclairer ta lanterne.

Asim31
0
rtx432115 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 18:34
Bonjour, merci pour ta réponse !

Donc en général quand je joue, j'essaie d'économiser ma ram et je ne fais rien tourner en arrière plan. pas de lecteur audio, de gadget pour le bureau qui deviennent vite gourmand en ressource ou autre.

En jeu, j'ai 2.25 Go de mémoire utilisée en moyenne, et lorsque je quitte l'application, je tombe à environ 1.40 Go utilisé. Toujours est-il que je ne sais pas ce qui demande autant de mémoire ram à mon ordinateur alors que presque aucun programme ne tourne, si ce n'est les progs système obligatoires.

Je ne sais donc pas d'où vient le problème, et c'est assez frustrant car j'ai un programme me permettant apparament d'overclocker ma carte graphique, et malgré le fait que je la pousse, j'ai quand même régulièrement des passages ou la moyenne d'ips tombe à 30...

Peut-être que je m'y prends mal pour exploiter ma machine, dans ce cas, si quelqu'un pouvait apporter son aide, je serais reconnaissant !

Merci d'avance !

Ps : J'ai regardé mes drivers, il me semble que tout est à jour, je doute que ça vienne de là
0
Asim31 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 2
Modifié par Asim31 le 2/05/2011 à 15:58
Tu peux voir ce qui consomme ta ram en cliquant sur moniteur de ressource (dans gestionnaire de tache=>performance) puis en allant dans l'onglet Mémoire. Cependant mon aide s'arrête là je ne m'y connais pas assez en informatique.
Asim31
0