Excel - Macro nom_de_fichier_+1.html

Résolu/Fermé
Moxymore Messages postés 33 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 29 avril 2011 à 17:07
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 avril 2011 à 09:06
Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne, sur un sujet que je ne connais absolument pas : la programmation de maccro.

Je viens de créer un site web à cette adresse http://www.sharing-paradize.com utilisant plusieurs base de données excel. Et en vue de rajouter une option fort utile pour mon site, j'aimerais insérer une macro excel dans mes bases de données me permettant d'attribuer un "nom_de_fichier_+1.html".

Exemple :

- En ligne 1 : site_1.html
- En ligne 2 : site_2.html
...
- En ligne 58 : site_58.html

Je pense qu'une macro excel peut largement être capable de définir ces noms automatiquement, n'est-ce pas? Si quelqu'un pouvait me faire profiter de ces lumières, ce serait fort gentil.

Bien cordialement.

Mooks
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 avril 2011 à 21:37
bonjour

Tu veux faire fonctionner une macro excel sur un site internet ?

Je doute fort que tu puisses car ce n'est qu'à travers le navigateur que ton site est accessible et il ne peut pas lancer de macro.
0
Moxymore Messages postés 33 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 1
Modifié par Moxymore le 30/04/2011 à 01:23
J'utilise en réalité webplus x2 (si tu connais?)...

Je vais pas rentrer dans les détails (ne sachant pas si tu connais webplus ou pas^^), mais en gros les bases de données servent à générer automatiquement les pages qui font références à ces BDD.

La macro ne sert qu'au traitement de la BDD sous excel, pas via le site. Pour faire simple :

Excel -> traitement de la BDD par la macro -> enregistrement BDD -> utilisation de la BDD par webplus x2 pour la génération des pages -> upload du site sur le serveur.

Mais au cas où, j'ai trouvé mon bonheur : une simple formule =>

=CONCATENER("http://www.sharing-paradize.com/animation_n"&TEXTE(LIGNE()-2;0)&".html")

Merci pour ta réponse tout de même ;-)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 avril 2011 à 09:06
Bonjour,

Une formule, c'est toujours plus simple à utiliser et je comprend enfin ta question car comme exposée au départ, cela paraissait irréaliste.
0