Changer Win 98 en XP

Résolu/Fermé
Kalimero - Modifié par Kalimero le 29/04/2011 à 14:54
tycajess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 avril 2011 à 15:58
Bonjour,

Je suis novice en informatique et je viens de m'acheter un ordinateur sous win98, déjà d'une part je ne peut pas changer les couleurs, il est en mode 16 couleurs ! Pas top!

Ma femme a un portable sous XP mais on a plus le cd d'installation, juste la clé dessous. Comment faire pour remplacer mon win98 par un XP en sachant que je ne peut pas encore me connecter a internet avec le vieux pc.


Est ce que je peux graver le xp de ma femme pour en créer un cd d'installation? Si oui comment faire?
Je vous remercie par avance de votre aide

A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
29 avril 2011 à 15:33
Bonjour
Non tu ne peux pas le faire. Achètes toi d'occasion un Xp c'est la seule solution légale.
0
tycajess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 1
29 avril 2011 à 15:38
ok, j'ai fais le tour du forum et c'est la solution que j'ai trouver, ou alors je garde win98
merci de ta réponse
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
29 avril 2011 à 15:41
Tu sais avec win 98 tu peux te connecter au neet sans problème. Bon c'est vrai ce n'est pas la panacé certe mais tu peux le faire.
0
tycajess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 1
29 avril 2011 à 15:45
oui je vais acheter une clé wifi (pas de prise ethernet mais que usb) si j'en trouve une qui tourne sous 98, par contre impossible de trouver une solution pour les couleurs, j'ai essayer de mettre des drivers mais rien n'y change.
Je verrais sa quand j'aurai le net.
0
Bonjour

*En principe chez Microsoft 1 pc= 1 os.
Donc le pc qui a 98 a la licence que pour le 98. Le XP ne doit pas être copié sur le 2ème pc sauf à racheter une licence xp.
(PS: la charte de CCM est claire, on ne va pas vous dire autre chose que la version officielle de Microsoft sur le forum)

*Dans la pratique un pc qui a Win98 est probablement trop vieux pour lui acheter un XP il risque trop de ramer à mort. Un antivirus pour Windows peut aussi être impossible à trouver pour un vieux pc pour la même raison.
On a parfois meilleur compte à se lancer et choisir une petite distribution linux simple genre Toutoulinux. Les LiveCD permettent de tester sans installer ou de mettre le double boot (au démarrage on choisit Linux ou Win).

*Par contre pour le XP du portable essayez de recréer les disques système si ils sont perdus. En cas de problème important on est bien contant de les avoir.

http://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

http://www.commentcamarche.net/faq/2248-windows-xp-creer-un-cd-de-restauration-dell-master-cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tycajess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 1
29 avril 2011 à 15:58
j'ai regarder justement pour recréer le cd et je ne peux pas (dommage)
je crois que je vais rester comme sa ou trouver un pc qui tourne sous xp d'occasion.
Merci pour vos réponses

Et au niveau des couleurs est ce que vous pouvez m'aider?
(j'ai changer de pseudo je suis Kalimero)
0