PDFMaker dans Word et Excel 2010

Fermé
francois68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 29 avril 2011 à 09:05
francois68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 29 avril 2011 à 17:35
Bonjour,

J'ai installé Word et Excel 2010 sous windows 7 (64 bits). Je souhaite me servir de PDFMaker qui me permet de créer un fichier pdf de mon fichier Word ou Excel mais je n'arrive pas à trouver l'icones pour lancer l'application.
Pourtant quand je vais dans le menu fichier=>options=>compléments : Acrobat PDFMaker Office COM Addin est bien activé.
Et quand je verifie dans "gérer : compléments COM =>atteindre" l'application est bien cochée, son emplacement est correct et il est indiqué que c'est chargé au démarrage.

Je remercie la personne qui pourrait m'indiquer comment voir et lancer cette application.


Cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 09:16
Bonjour,

En général ce genre de logiciel est considéré par Word (ou Excel) comme une imprimante. Il faut donc imprimer dans word et sélectionner PDFmaker comme imprimante.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
29 avril 2011 à 10:07
salut
pourquoi utiliser PDFMaker
alors qu'en faisant "enregistrer sous" / format XPS ou pdf
on obtient un pdf
0
francois68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 8
29 avril 2011 à 10:53
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Effectivement, mais je ne trouve pas PDFMaker comme imprimante.

Dans mes anciens word et excel sous vista j'avais une icone acrobat dans excel et dans word un onglet dans la barre d'outils qui permettait de lancer l'application, mais là je ne trouve rien qui me permette de lancer cette impression.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
29 avril 2011 à 12:45
as-tu regarder ce que j'ai dit ci-dessus ?

as-tu réinstallé Acrobat sur ton nouveau pc ?
0
J'avoue ne pas trop voir ce qui ne fonctionne pas.
Cela dit si PDFMaker a des lacunes je te suggère d'essayer PDFCreator, c'est un petit logiciel très simple et très efficace (il a d'ailleurs pas mal de succès). Si lui non plus n'apparaît pas comme imprimante alors le problème viendra d'ailleurs.
rep@ir14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 8
29 avril 2011 à 17:35
Je vous remercie pour vos réponses

Tu as raison UsulArrakis, je vais utiliser "enregistrer sous", d'autant que ça fonctionne bien. Pdfmarker evitait un clic ....
J'avais effectivement installé acrobat pro. Mais peut-être qu'avec w7 64 bits l'imprimante ne s'est pas installée. Le reste fonctionne.

Concernant la solution de repeir14 : PDFcréator, j'avais déjà installé cette imprimante il y a quelques jours, j'avais touvé ce produit sur le web en cherchant une imprimante PDF, et je dois dire que ça marche bien et le rendu est de bonne qualité
Mais pdfmaker était plus direct. Bon je chipote ... mais ça m'agace quand ça ne marche pas comme ça devrait.
Encore merci à vous
0