Aide au sujet du partitionnement.
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un disque dur de 1 To, divisé en deux. J'aimerai installer le système d'exploitation et les outils sur C: et mes fichiers (docs, mus, photos etc) sur D:. Est-ce possible et comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un disque dur de 1 To, divisé en deux. J'aimerai installer le système d'exploitation et les outils sur C: et mes fichiers (docs, mus, photos etc) sur D:. Est-ce possible et comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses.
15 réponses
-
Bonjour,
Partitionne son disque principale se fait avec cd d'installation de windows généralement
Windows XP permet de partitionner et de formater. Passez par le Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Rubrique Stockage - Gestion des disques. Bien sûr, Windows ne gère que les systèmes de fichiers Microsoft (FAT et NTFS
On peut regarder http://www.commentcamarche.net/faq/280-partitionner-un-disque-dur -
Mais il est déjà partitionné en usine,certainement pour installer la sauvegarde sur D:, j'ai désactivé cette sauvegarde.
-
Bonjour
Tu doit créer une partition supplémentaire sur ton DDUR.
Tu peut employer ce logiciel facile malgré sa langue anglaise.
Il y a tutoriel sur le téléchargement.
Easeus
Tu restreint ta partition C et tu crée un seconde partition D
tu peut faire jusqu'à 4 partition principale sur ton DDUR. -
Merci de me répondre Tribun,
en fait, les deux partitions sont déjà existantes : C: 457Go et D: 458Go. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la manière de les utiliser : pour l'instant, l'OS, les applis et les fichiers sont tous sur C:, que dois-je faire pour les séparer ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Quel est le système (OS) Operating system)(système d'exploitation en français) installé sur ton pc ?
Tu as la possibilité sur certains systèmes de transférer tes documents d'une partition a une autre !
-
-
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition -
J'ai suivi à la lettre le tuto mais je fais un clic droit sur documents =>propriéte, je n'ai qu'un onglet "bibliothèque".
-
salut,
sous Windows7 c'est plus compliqué ... il faut recréer la même arborescence des dossiers de la bibliothèque " saut Bibliothèque" sur le lecteur D: ensuite tu clics droit dessus Mes documents puis Propriété\ Emplacement\Déplacer ..., idem pour les autre dossiers > Ma musique, Vidéo, Mes images.
le druide sans la potion. -
J'avoue être un peu largué !!!! La partition D est totalement vierge, comment dois-je procéder, s'il te plait ?
-
et bien sur D: tu ajoutes un nouveau dossier Mes documents, puis une dossier Ma musique, puis Mes vidéos et Mes images.
Ensuite tu te places sur C: Bibliothèque\Documents\Mes documents, clic droit dessus ensuite comme je te l'ai expliqué plus haut
le druide sans la potion. -
Quand je me place sur D, je ne trouve aucun moyen de "créer" un dossier. Quelque chose a du m'échapper.
-
sous Seven dans l'explorateur tu as bien la barre des menus > Nouveau dossier <
-
Je peux en effet créer un nouvelle bibliothèque mais sur C. En fait ce que je voudrais c'est que tout ce qui est outil se trouve sur C (OS, logiciels, drivers) et toutes les bibliothèques sur D. Est-ce possible ?.Si ce n'est pas possible, j'étendrai la partition C à la totalité du disque et stockerai sur un DD externe ce que je veux conserver.
-