Aide au sujet du partitionnement.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un disque dur de 1 To, divisé en deux. J'aimerai installer le système d'exploitation et les outils sur C: et mes fichiers (docs, mus, photos etc) sur D:. Est-ce possible et comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses.

15 réponses

geegee

Bonjour,

Partitionne son disque principale se fait avec cd d'installation de windows généralement

Windows XP permet de partitionner et de formater. Passez par le Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Rubrique Stockage - Gestion des disques. Bien sûr, Windows ne gère que les systèmes de fichiers Microsoft (FAT et NTFS

On peut regarder http://www.commentcamarche.net/faq/280-partitionner-un-disque-dur
0
Utilisateur anonyme

Mais il est déjà partitionné en usine,certainement pour installer la sauvegarde sur D:, j'ai désactivé cette sauvegarde.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu doit créer une partition supplémentaire sur ton DDUR.
Tu peut employer ce logiciel facile malgré sa langue anglaise.
Il y a tutoriel sur le téléchargement.
Easeus
Tu restreint ta partition C et tu crée un seconde partition D
tu peut faire jusqu'à 4 partition principale sur ton DDUR.
0
Utilisateur anonyme

Merci de me répondre Tribun,
en fait, les deux partitions sont déjà existantes : C: 457Go et D: 458Go. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la manière de les utiliser : pour l'instant, l'OS, les applis et les fichiers sont tous sur C:, que dois-je faire pour les séparer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Quel est le système (OS) Operating system)(système d'exploitation en français) installé sur ton pc ?
Tu as la possibilité sur certains systèmes de transférer tes documents d'une partition a une autre !
0
Utilisateur anonyme

Mon OS est Windows 7 Home Edition.
0

Vois ceci.

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
0
Utilisateur anonyme

J'ai suivi à la lettre le tuto mais je fais un clic droit sur documents =>propriéte, je n'ai qu'un onglet "bibliothèque".
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sous Windows7 c'est plus compliqué ... il faut recréer la même arborescence des dossiers de la bibliothèque " saut Bibliothèque" sur le lecteur D: ensuite tu clics droit dessus Mes documents puis Propriété\ Emplacement\Déplacer ..., idem pour les autre dossiers > Ma musique, Vidéo, Mes images.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

J'avoue être un peu largué !!!! La partition D est totalement vierge, comment dois-je procéder, s'il te plait ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien sur D: tu ajoutes un nouveau dossier Mes documents, puis une dossier Ma musique, puis Mes vidéos et Mes images.

Ensuite tu te places sur C: Bibliothèque\Documents\Mes documents, clic droit dessus ensuite comme je te l'ai expliqué plus haut

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

Quand je me place sur D, je ne trouve aucun moyen de "créer" un dossier. Quelque chose a du m'échapper.
0

sous Seven dans l'explorateur tu as bien la barre des menus > Nouveau dossier <
0
Utilisateur anonyme

Je peux en effet créer un nouvelle bibliothèque mais sur C. En fait ce que je voudrais c'est que tout ce qui est outil se trouve sur C (OS, logiciels, drivers) et toutes les bibliothèques sur D. Est-ce possible ?.Si ce n'est pas possible, j'étendrai la partition C à la totalité du disque et stockerai sur un DD externe ce que je veux conserver.
0
Utilisateur anonyme

0

sur ton D: DATA, tu peux mettre tout le contenu de la bibliothèque comme je te l'ai expliqué, pour ce qui est des programmes ils restent sur C:
0
Utilisateur anonyme

Ok, merci de ton aide.
0