Aide au sujet du partitionnement.
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un disque dur de 1 To, divisé en deux. J'aimerai installer le système d'exploitation et les outils sur C: et mes fichiers (docs, mus, photos etc) sur D:. Est-ce possible et comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un disque dur de 1 To, divisé en deux. J'aimerai installer le système d'exploitation et les outils sur C: et mes fichiers (docs, mus, photos etc) sur D:. Est-ce possible et comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Aide au sujet du partitionnement.
- Sujet de tfc déjà travaille en informatique pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Sujet examen tai - Forum Études / Formation High-Tech
- Sujet tfc en télécommunication pdf - Forum Fedora
- Sujet informatique pour exposé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Sujet de reflexion, mémoire fin d'etude informatique - Forum Programmation
15 réponses
Bonjour,
Partitionne son disque principale se fait avec cd d'installation de windows généralement
Windows XP permet de partitionner et de formater. Passez par le Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Rubrique Stockage - Gestion des disques. Bien sûr, Windows ne gère que les systèmes de fichiers Microsoft (FAT et NTFS
On peut regarder http://www.commentcamarche.net/faq/280-partitionner-un-disque-dur
Partitionne son disque principale se fait avec cd d'installation de windows généralement
Windows XP permet de partitionner et de formater. Passez par le Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Rubrique Stockage - Gestion des disques. Bien sûr, Windows ne gère que les systèmes de fichiers Microsoft (FAT et NTFS
On peut regarder http://www.commentcamarche.net/faq/280-partitionner-un-disque-dur
Mais il est déjà partitionné en usine,certainement pour installer la sauvegarde sur D:, j'ai désactivé cette sauvegarde.
Bonjour
Tu doit créer une partition supplémentaire sur ton DDUR.
Tu peut employer ce logiciel facile malgré sa langue anglaise.
Il y a tutoriel sur le téléchargement.
Easeus
Tu restreint ta partition C et tu crée un seconde partition D
tu peut faire jusqu'à 4 partition principale sur ton DDUR.
Tu doit créer une partition supplémentaire sur ton DDUR.
Tu peut employer ce logiciel facile malgré sa langue anglaise.
Il y a tutoriel sur le téléchargement.
Easeus
Tu restreint ta partition C et tu crée un seconde partition D
tu peut faire jusqu'à 4 partition principale sur ton DDUR.
Merci de me répondre Tribun,
en fait, les deux partitions sont déjà existantes : C: 457Go et D: 458Go. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la manière de les utiliser : pour l'instant, l'OS, les applis et les fichiers sont tous sur C:, que dois-je faire pour les séparer ?
en fait, les deux partitions sont déjà existantes : C: 457Go et D: 458Go. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la manière de les utiliser : pour l'instant, l'OS, les applis et les fichiers sont tous sur C:, que dois-je faire pour les séparer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel est le système (OS) Operating system)(système d'exploitation en français) installé sur ton pc ?
Tu as la possibilité sur certains systèmes de transférer tes documents d'une partition a une autre !
Tu as la possibilité sur certains systèmes de transférer tes documents d'une partition a une autre !
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
J'ai suivi à la lettre le tuto mais je fais un clic droit sur documents =>propriéte, je n'ai qu'un onglet "bibliothèque".
salut,
sous Windows7 c'est plus compliqué ... il faut recréer la même arborescence des dossiers de la bibliothèque " saut Bibliothèque" sur le lecteur D: ensuite tu clics droit dessus Mes documents puis Propriété\ Emplacement\Déplacer ..., idem pour les autre dossiers > Ma musique, Vidéo, Mes images.
le druide sans la potion.
sous Windows7 c'est plus compliqué ... il faut recréer la même arborescence des dossiers de la bibliothèque " saut Bibliothèque" sur le lecteur D: ensuite tu clics droit dessus Mes documents puis Propriété\ Emplacement\Déplacer ..., idem pour les autre dossiers > Ma musique, Vidéo, Mes images.
J'avoue être un peu largué !!!! La partition D est totalement vierge, comment dois-je procéder, s'il te plait ?
et bien sur D: tu ajoutes un nouveau dossier Mes documents, puis une dossier Ma musique, puis Mes vidéos et Mes images.
Ensuite tu te places sur C: Bibliothèque\Documents\Mes documents, clic droit dessus ensuite comme je te l'ai expliqué plus haut
Ensuite tu te places sur C: Bibliothèque\Documents\Mes documents, clic droit dessus ensuite comme je te l'ai expliqué plus haut
Quand je me place sur D, je ne trouve aucun moyen de "créer" un dossier. Quelque chose a du m'échapper.
Je peux en effet créer un nouvelle bibliothèque mais sur C. En fait ce que je voudrais c'est que tout ce qui est outil se trouve sur C (OS, logiciels, drivers) et toutes les bibliothèques sur D. Est-ce possible ?.Si ce n'est pas possible, j'étendrai la partition C à la totalité du disque et stockerai sur un DD externe ce que je veux conserver.