ECRAN NOIR

Résolu
bab1340golf Messages postés 257 Statut Membre -  
bab1340golf Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour à tous : mon problème un écran noir P.C. bloqué et deux lignes qui disent:
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device"
Que dois-je faire pour pouvoir débloquer mon P.C.? D'avance un grand merci pour votre assistance. Cordialement

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Windows ne trouve pas le système de boot.
au démmarrage appuie sur le touche Esc ou F1 ou F2 et démarre sur ton Hard drive, sinon met ton CD dans ton lecteur et redémarre ton pc sur ton CD/ROM.
0
Profil bloqué

Bonjour,

on va faire un diagnostic (en mode sans échec avec prise en charge réseau).

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
@+
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Salut Faarid.31
Comment veut tu lui faire faire un diagnostic, s'il ne sait pas arriver sur son bureau !!!!
TU n'est pas encore réveillé il me semble :o))
0
Profil bloqué

En mode sans echec je pence que c'est toi qui et mal réveillé !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec un écran noir et pas possible de démarrer ! comment choisir le mode quel qu'il soit ???????
>>> "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device"
0
bab1340golf Messages postés 257 Statut Membre 3

Bonjour Tribun, et un immense merci pour ton assistance,avec le disque de XP j'ai pus redémarrer, Ton conseil était le meilleurs; car comment donner au PC des
ordres s'il ne peut pas les exécuter parce que il est bloqué? et comme tu justement le fais remarquer, il ne trouve pas le fichier qui lui serf pour s'initier.
en tout cas un merci aussi à Farid pour son intervention:Bien cordialement à vous
0