Clusters Endommagés + Perte du droit d'admin

Tekesuta -  
 Goback -
Bonjour,
Deux jours Après l'installation d'un anti spyware (Spyware Terminator) et d'un nouvel Anti-virus (Avira), le disque dur subit une défaillance, pour messages d'erreurs que les clusters sont endommagés, que la place est introuvable sur le disque dur et que la RAM n'est pas suffisante. Malgré que je n'avais plus accès à aucun de mes dossiers (à part un film), j'avais encore accès à internet (et par contre, ST ne cessait de m'harceler quant à des fichiers suspects, j'ai été obligé de le désactivé).

En allant chercher plus loin, j'essais d'entrer une formule trouvée sur un forum pour essayer d'arranger les problèmes, mais ça me dit que je ne suis pas administrateur ; or, il n'y a qu'une seule session et j'en suis administrateur. Je n'ai plus accès aux fichiers réservés aux administrateurs non plus.

Et pourtant, j'ai encore accès à internet, mon anti-virus tourne toujours, ainsi que Skype et MSN ; alors que mes fichiers sont inaccessibles, et que l'ordinateur peine à tourner, ainsi qu'à rester allumé (surchauffe + redémarrage soudain) Y aurait-il une manière quelconque de récupérer mes fichiers ? Et, si possible, de réparer les clusters ?

Merci d'avance,

Tekesuta

A voir également:

1 réponse

Tekesuta

J'ai oublié de préciser mais je tourne sous Vista.
0
Goback

Marrant, enfin marrant ...
je viens d'avoir exactement le même probème hiers soir du coup je suis aussi trés interéssé par une solution.
Pour précision mon disque dur est partagé en deux sur C: je n'ai plus acces au document sur mon bureau et par contre toute mes données sur D: son innaccessible je ne les vois tout simplement plus.
je suis aussi sur Vista
0
Tekesuta

Pour récupérer les documents, essaie de vérifier si les dossiers ne sont pas cachés..
Après je pense qu'il faut formater, j'ai pas encore essayé mais il faudra que je fasse.
0
Goback

bon je viens de faire le tour du net et des forums et c'est sans appel nos disque dur se meurent, paix est leur âme.
par contre je ne m'explique pas le probleme avec la RAM, je vais essayer de réinstaller windows sur un autre disque dur et récuperer les données à l'aide d'un logiciel avant que tout grille.
0