Evolution sur forum V/S

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - Modifié par Malekal_morte- le 28/04/2011 à 23:44
dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - 21 oct. 2011 à 11:52
Bonjour,

Je souhaiterai proposer une évolution concernant le forum V/S suite à des discussions.

Actuellement, sur le forum V/S une procédure de désinfection est suivie en général par un Contributeur Sécurité.
Ce dernier prend en charge la désinfection de A à Z.

Lorsqu'on va sur le forum pour chercher des sujets, en priorité on répond au sujet sans réponse et on commence à désinfection.
Les sujets qui ont déjà des réponses sont en général considérés par les contributeurs comme étant des sujets pris en charge par des collègues.

Or ça arrive qu'un sujet aie des réponses dans le cas :
* la personne qui demande une désinfection n'a pas de réponse et poste plusieus rapports en réponse.
* Une ou plusieurs réponses par d'autres personnes ont été faites, ces réponses sont pas souvents pertinentes.

Dès lors si un C/S ne clique pas *par curiosité* sur le sujet, le sujet ne sera pas pris en charge et aucune désinfection ne sera faite.
Du coup, y a des sujets qui passent à la trappe ou y a des pertes de temps au niveau réponse et les C/S perdent du temps à regarder des sujets pour voir s'ils ont été pris en charge par quelqu'un d'autre.

Est-ce qu'il serait possible pour faciliter la recherche des sujets où aucune désinfection n'est en cours (pas de réponse d'un C/S), de les signaler d'une manière dans la liste du forum, genre soit des couleurs, soit une icône.
Comme ça les sujets sans la couleur ou l'icone, on sait que y a pas de procédure en cours et hop les C/S pourront se ruer dessus.
Yes, no, maybe
I don't know
Can you repeat the question?
You're not the boss of me now

20 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 avril 2011 à 16:01
Hello tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Brupala, et j'avoue que je ne vois pas bien où serait la discrimination dans la manière où il a mis en valeur la suggestion de Malekal ?

Pour résumé ce qui a été dit, ce serait donc :

* Un bouton supplémentaire comme le bouton résolu.

* Ce bouton serait manuel, donc dé-clicable au cas où un contrib rencontrerait une difficulté pour permettre d'attirer l'attention des autres contributeurs.

* Il permettrait de colorer le titre (indiquer avec une petite croix ou autre) qu'un contrib se charge du poster et permettre aux autres de savoir en balayant d'un seul coup d'oeil la page les postes* à aller consulter (* Postes ayant des "up" qui pourraient se noyer dans la masse / Ayant besoin d'un coup de main au cas où des intervenants posteraient des suggestions naïves, car rappelons le c'est la base de cette suggestion).

* Il serait uniquement accessible aux contributeurs.

* Cette distinction des postes indiquerait la prise en charge par un contributeur et serait uniquement visible par les autres contributeurs pour éviter toute dérive ou mal entendu.

* Ce nouvel outil, améliorera je le pense le quotidien et le confort de tous les contributeurs, même si ce sont majoritairement les C/S qui inspireront le plus à l'utiliser.

Voilà , ces suggestions peuvent bien entendu être critiquables, modifiables et améliorables.

@+
2
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
Modifié par brupala le 29/04/2011 à 19:06
Salut greenette,
ça me parait un bon cahier des charges pour la mise en oeuvre de la chose, ton post.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
29 avril 2011 à 18:31
Hello,

Vwala, au moins, quelquechose de clair et précis sera ressorti de ce fouilli qu'était l'ancien sujet.

Ça m'a l'air d'être une bonne idée, qui contente tout le monde.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
29 avril 2011 à 18:45
Ca me va pleinement :)

Bravo pour le consensus!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
29 avril 2011 à 18:51
Je n'ai fais que résumer les idées émises afin d'éviter que le poste ne se noie dans un coulis de verbiages au vertu soporifique ;)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 09:20
Bonjour

+1 pour cette idée .
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
29 avril 2011 à 01:40
Hello,

Je suis contre cette proposition pour le simple principe de non-discrimination que je souhaite non seulement entre les membres et entre chaque section du forum.

Si cette suggestion était applicable partout et que ça puisse aider tout le monde, je serais bien évidemment pour.

Et ce que ne comprendront pas ceux qui seront radicalement opposés à cette suggestion (ce que je ne suis pas), c'est que les intervenants en V/S sont très (trop?) investis dans leur "mission" et ne tolèrent quasiment pas qu'un PC puisse rester sans assistance ou soit mal "soigné".

Je rajoute que je trouve que V/S tourne très bien comparé aux autres sections (allez faire un tour ailleurs pour voir), et que déjà que les intervenants donnent beaucoup d'eux-mêmes, ça leur rajouterait un pseudo-sentiment d'obligation d'agir sur ces conversations non colorisées (sans parler du fait que ça pourrait rajouter cette impression de "flicage" au climat ambiant).

Mais je le répète, si cette suggestion n'induisait pas malgré elle, ces discriminations, ce serait bien utile pour les internautes dans le besoin.

@+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 29/04/2011 à 09:20
ce serait bien utile pour les internautes dans le besoin.

Ca l'est pour eux puisque ça aiderait à identifier plus facilement les sujets qui sont pas prises en charges.
Comme expliqué :
Y a plein de sujets où le gars il patauge à se répondre à lui même en donnant des rapports où personne ne répond.....
ou des sujets où y a deux/trois réponses qui ont pas aider la personne... alors que des C/S sont connectés mais ne prennent pas ce sujet car ils pensent que qq1 est dessus comme y a des réponses...

Pendant ce temps là les C/S se ruent sur les nouveaux sujets et on postent tous des débuts de procédures sur ce nouveau sujet.... et là le second... ben il supprime son début de procédure pour laisser la place à l'autre.

Vous êtes vraiment bizarres :/

Là où je vois qu'une histoire de pratique, vous allez chercher des trucs de discrimination.
99% de sujets du forum V/S sont résolus par des C/S....
Faut pas le nier, c'est eux qui font tourner le fofo, ça me parait logique de rendre le forum plus confortable à leur utilisation.

Toute façon, vu que l'évolution, c'est que pour les C/S que ça concerne, l'icône ou la couleur faut la mettre que pour eux, les autres ils s'en foutent et ça n'a aucun intérêt pour eux de l'afficher.

Le reste du "c'est pas applicable" ailleurs, je trouve ça assez stupide comme argument, c'est pas applicable ailleurs car sur les autres forums, y a pas de C/S et que sur les autres forums, le fonctionnement est différent.

Vos réponses, ça me fait penser à de vieux papys conventionnels qui aiment pas le changement :/
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
29 avril 2011 à 09:22
Bonjour, ça n'est pas parce qu'un argument ne va pas dans
ton sens qu'il est forcement stupide...

Si tu ouvres un sujet, tu auras forcement des avis contraires au tiens.

:o)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Utilisateur anonyme
Modifié par Malekal_morte- le 29/04/2011 à 09:25
Certes, mais ce n'est pas parce qu'on est sur un sujet où il y aura forcément des avis contraites, que tout argument contraire n'est forcément pas stupide :D
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
29 avril 2011 à 09:29
Hello,

Oui, enfin parler de discrimination sur un truc du genre, c'est pousser mémé dans les orties.

Bref. Chacun à le droit de donner son avis.

Je suis pour. Il est vrai qu'il est difficile de savoir quand un sujet est pris en charge dans les cas qu'a expliqué Malekal.

En espérant que le topic ne dérape pas.

Bonne journée à tous. ;)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 09:29
Dans ce cas, tu ouvres un sujet, puis, avec un deuxième
pseudo tu viens répondre: "oui Mak, quelle bonne idée, tu
es vraiment le meilleur, le plus beau et tout, et tout !!!"

Comme ça, tu n'auras pas d'avis que tu qualifies de "stupide".

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 29/04/2011 à 09:32
ben je l'ai pas qualitifié de stupide sa réponse, c'est toi, disons que j'ai plutôt du mal à comprendre sa vision des choses :)
j'ai dit que j'étais pas d'accord, j'ai expliqué pourquoi :)
Il a le droit d'avoir son avis et j'ai le droit de pas être d'accord.

Par contre, si tu pouvais arreter de polluer mon sujet et ne rien répondre, si tu n'as rien à répondre directement à la suggestion, ce serait bien.

Merci :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par Malekal_morte- le 29/04/2011 à 11:25
han j'avais pas vu que j'avais utilisé le mot stupide, donc c'est bien moi qui l'avait utilisé en premier, dsl :)
C'est pas vraiment adapté comme terme, fallait pas comprendre stupide dans le sens débile, sa réponse est cohérente et pas "bête", mais dans le sens inadapté ou pas recevable (de mon point de vue).
0
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
29 avril 2011 à 11:18
Salut,
en somme il faudrait qu' en plus du statut résolu/non résolu on ait un 3eme statut:
"en cours d'expertise"
qui ne soit positionnable que par un contrib V/S.
ce statut ne devrait bien entendu pas interdire à quiconque de participer à la discussion.
par contre il serait préférable que ce statut soit affecté volontairement et non automatiquement car ça pourrait interdire au contrib V/S de participer à une discussion sans prendre en charge la suite et réciproquement de sortir d'une discussion pour laisser un débutant à la manoeuvre.
bref éviter au maximum les quiproquos.
Perso,
je ne vois pas bien où se situe la discrimination du moment que ça n'interdit rien et que ça permet seulement à un contrib v/s de passer son chemin s'il en a envie.
Le principal risque à mes zoeils serait que ceux qui demandent de l'aide pourraient se retrouver à exiger la prise en charge par un expert, ce qui n'est pas admissible sur le forum.
Peut-etre pour empêcher ça, suffirait-il que ce statut "en cours d'expertise" ne soit visible que par les contributeurs.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 avril 2011 à 11:39
Bonjour,

il me semble que l'idée est que ce soit le robot qui "donne" le statut (et l'enlève) en constatant qu'aucun C/S n'est intervenu sur un topic de V/S.

L'idée est, justement, de ne pas avoir à ouvrir le topic pour savoir ce qui s'y passe.

Par contre, je suis bien d'accord que ça ne doit rien changer aux droits de participer ou de se retirer de la discussion.

@+
0
Modifié par Malekal_morte- le 29/04/2011 à 12:07
En cours d'expertise, ça fait assez péteux quand mm \o
Plus : procédure de désinfection en cours, ça serait mieux.

Après que le C/S puisse changer le statut, mouais ché pas.
C'est sûr que si un gars se pointe avec une procédure qui tient la route, ça permettrait de mettre le sujet en cours de désinfection alors que si c'était en automatique y aurait pas la distinction...

Le principal risque à mes zoeils serait que ceux qui demandent de l'aide pourraient se retrouver à exiger la prise en charge par un expert, ce qui n'est pas admissible sur le forum.

Je pense pas, à l'heure actuelle, le gars qui demande de l'aide, quand il a une réponse, je suis casi sûr qu'il voit pas que la réponse est donnée par un mec qui est Contrib Sécurité et s'il le voit que c'est écrit, dans la majorité des cas il doit pas savoir ce que ça implique...... car au final, il s'en talque.
T'as quand mm souvent des mamans qui désinfectent le PC infectée par la fille dont la culture forum est proche de 0.

En général, la personne est arrivée ici par Google et est tombée sur un sujet avec prb similaire et a vu qu'en postant des rapports avec des machins qu'on fait en suivant des procédures qui n'ont ni queue ni tête mais surtout que ça a résolu le prb.

Au final, entre un mec pas contrib qui répond "haha té super 1nfecté formaT c la seule solution" (ouais je fais mal le langage SMS :/) et quelqu'un contrib qui poste une procédure claire comme il a eu dans le sujet d'avant.
La personne qui demande de l'aide va suivre la procédure claire qui sera postée et non parce que le gars est contrib (enfin à mon sens), c'est pour ça que certaine procédure donnée par des non C/S sont suivies.
C'est avant tout parce que la procédure est claire, qu'elle semble tenir la route et que sur les autres sujets résolus, ça c'est résolu de cette manière.

Que ce soit un C/S ou non qui lance la procédure, la personne ne le verra pas et elle s'en talque, que le bitonio distinctif soit allumé ou non.
0
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par brupala le 29/04/2011 à 13:07
hem,
tu te contredis avec ta proposition initiale là:
il n'est pas utile savoir que ceux qui viennent sur le forum ont affaire à un expert ou pas et tu dis que la plupart ne viennent pas pour cela (ce qui n'est pas faux j'espère) mais en même temps tu souhaites que tout le monde voie le statut d'une discussion qui à la base ne concerne que les experts afin de leur laisser la possibilité de s'intéresser en priorité à une autre.
Il n'est pas souhaitable que ce statut sous affecté automatiquement et systématiquement mais sous contrôle du contrib qui l'a posé uniquement.
Par contre c'est vrai aussi qu'il faut qu'un contrib V/S puisse l'affecter à une discussion sans qu' un expert reconnu y soit présent si il le juge dans la bonne voie.
je parle d'état d'expertise parce que ça implique une prise de responsabilité de l'intervenant que l'on ne trouve pas dans "en cours de désinfection" et je crois avoir compris aussi que c'est cette notion de responsabilité qui est en partie à la base de ta demande.
PS,
STP,
évite de faire évoluer cette discussion vers la comparaison des méthodes de désinfection qui n'a pas lieu d'être ici.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024
Modifié par Malekal_morte- le 29/04/2011 à 13:29
Ce que je voulais surtout dire, c'est que la personne qui demande de l'aide,
je suis pas certains qu'elle sache si elle a affaire à un expert ou non.
Si toi et moi on copie colle une procédure de demande HijackThis, que ce soit toi ou moi, la personne suivra la procédure car sur d'autres sujets c'est comme ça alors que moi je suis C/S et toi non.

Elle saura pas si toi tu sais gérer ou si tu copies/colles une procédure comme les autres font et tu comprends rien du reste....
Elle fait un minimum confiance à la personne qui répond et voila.

Tu vois ce que je veux dire ?

Donc ta remarque sur "demander d'expertise", je la vois mal dire "je veux un C/S bord*el de nouilles" ou pire si toi, tu postes qu'elle te réponde "casse toi, t'es pas C/S" ou "olLLALA mazette le truc expertise est pas actif".
La personne va réagir selon le type de réponse, le contenu et la forme.
Si le mec dit format en langage SMS, ça sera pas pris comme une réponse crédible par rapport à un format, pourquoi faut formater et des liens comment tu formates (là ça va comme comparaison de méthode ? :p)
bouton expertise mis ou pas.

C'est que c'est pas l'étiquette qui compte mais le contenu de la réponse.
Alors ton bouton expertise qu'il soit public ou non, je pense pas que pour eux, ça change grand chose, parce qu'en plus faut comprendre ce que ça sous entends, et une bonne partie s'en foutra tant que y a des réponses crédibles qui les aideront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
Modifié par Lyonnais92 le 30/04/2011 à 14:23
Bonjour,

je pense que c'est une bonne suggestion,

qui améliorerait CCM en son entier même si elle ne porte que sur le seul forum V/S.

Une mise en oeuvre simple suffirait (tant pis si un topic transféré depuis un autre forum ne change pas de couleur, pas la peine de vouloir introduire les topics colorisés dans la liste globale des "Ils ont besoin de votre aide").

===

Et, bien évidemment, ce n'est pas parce que aucun Contributeurs sécurité n'est intervenu sur un topic de V/S que l'internaute n'a pas reçu l'aide nécessaire.

Edit si l'idée est mise en oeuvre avec les modalités décrites ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21960700-evolution-sur-forum-v-s#26

je ne pense plus que c'était une bonne suggestion.
@+
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Rabelais
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
29 avril 2011 à 11:48
je suis d'accord c'est une bonne idée tant que tout le monde peut quand même répondre

ca permettra aux contributeurs de voir réellement qui recoit de l'aide ou non et ca permet d'échapper aux boulets (désolé pour le terme^^) qui vienne sur les sujets "conseillent" de formater l'ordi et se barrent juste après sans se dire que les contributeurs voient une réponse et passent donc au sujet suivant qui lui n'a pas de réponses
0
29 avril 2011 à 12:41
Aloha,

Comme il n'y a pas d'avis contraire si ce n'est le mien, je vais préciser ma pensée, en m'excusant par avance si effectivement le topic dérape.

Tant pis si on ne comprend pas l'idée de fond que j'essaie de défendre, et je vais répéter une nouvelle fois que je trouve la suggestion de Malekal pratique, mais qui ne correspond pas à l'esprit CCM qui régnait il y a quelques temps (Ouais je suis en mode Francis Cabrel, mais je vieillis^^)

@Mstr:
Yep, discrimination est un terme un peu fort, j'aurais pu parler de "différence".

@M@thew:
T'inquiète pour les tournures de Malekal, je ne me formalise absolument pas. Et bien au contraire, j'apprécie son franc-parler, non sans sourire.

@Mak:
Evidemment, il ne s'agit que de mon avis, j'espère d'ailleurs que d'autres viendront donner le leur en essayant de peser leurs mots, sans partir au quart de tour :)
Mais, rassure toi, je suis convaincu que ta suggestion trouvera un écho favorable auprès de pas mal de monde.
En tous cas, comme c'est mon sentiment, voilà pourquoi je me suis exprimé de la sorte, en anticipant un peu de futures réactions.

Alors sinon, blague à part, entre le papy conventionnel et mémé dans les orties, j'avoue que je suis assez fier de suggérer tant de fraîcheur :p

Juste une chose en revanche, Mak:
Tu dis ne pas comprendre mon point de vue, et je ne l'étofferai pas ici (même si un vilain troll sommeille en moi^^), car je risquerais de vite être hors sujet en réaction à cette simple suggestion qui je le rappelle, ne me choque pas plus que cela si elle était mise en oeuvre.

Je ne suis pas contre le changement, mais je suis pour une forme d'égalité, égalité que je trouve déjà en partie altérée par ce statut de C/S et que je ne souhaiterais pas voir encore plus déséquilibrée.

Partie H/S
:

Bon, et puis zut, je vais au bout de mon raisonnement, tant pis pour la tournure "extrème" que mes propos vont prendre: je ne souhaite pas passer pour un provocateur, mais juste bien me faire comprendre, donc merci de ne pas réagir du tac au tac à cela:

Le reste du "c'est pas applicable" ailleurs, je trouve ça assez stupide comme argument, c'est pas applicable ailleurs car sur les autres forums, y a pas de C/S et que sur les autres forums, le fonctionnement est différent.

Ce serait à mon sens parfaitement applicable ailleurs, si Jeff prenait le temps de nommer des contribs techniquement spécialisés dans chaque section et leur attribuerait un forum dédié.

Tu dis que le fonctionnement en V/S est différent: il l'est effectivement car il l'est devenu et parce que des passionnés estiment que leur manière de fonctionner est la meilleure.
Exemple trollesque: la personne qui va proposer de sauvegarder ses données, réinstaller Windows et ses pilotes va se faire envoyer balader comme un novice, alors que cette solution fonctionne aussi.
Et si cette personne prend le temps de se renseigner que l'internaute a bien son CD de Win, un DD externe et que les pilotes sont téléchargeables, pourquoi n'aurait-il pas le droit de procéder ainsi?

Alors bien sûr , cela ne répond pas à notre "éthique", qu'on estime que c'est une manière moyenageuse du noob de base, mais voilà, j'ai pris cet exemple extrème pour bien illustrer mon propos:
De quel droit une partie des membres de CCM aussi qualifiés, investis qu'ils soient se permettent de décider de comment tout le monde doit intervenir dans une section qui logiquement devrait être complètement libre?

Ta suggestion est bonne et pratique, mais comme un vieux réac^^, je préfère malheureusement me poser les questions qui pourraient découler de la mise en place d'un tel système et des détournements possibles...
0
29 avril 2011 à 12:54
Ps:
Je rajoute pour ceux qui l'ignorent (car ils n'ont pas accès à C/S et qu'ils peuvent fantasmer sur la teneur des propos de cette section) que mes "craintes" sont un peu démesurées.
Car connaissant la mentalité de la plupart des Contribs sécurité, je sais qu'ils utiliseront en majorité cette fonction (si elle était mise en place) à bon escient et dans l'intérêt des internautes.
Je me questionnais juste sur les dérives éventuelles, et me faisais l'avocat du Diable "en prévention".
0
29 avril 2011 à 12:55
Salut,

Exemple trollesque: la personne qui va proposer de sauvegarder ses données, réinstaller Windows et ses pilotes va se faire envoyer balader comme un novice, alors que cette solution fonctionne aussi.
Et si cette personne prend le temps de se renseigner que l'internaute a bien son CD de Win, un DD externe et que les pilotes sont téléchargeables, pourquoi n'aurait-il pas le droit de procéder ainsi?

des exemples concrets de cas de ce type ?

Si oui, une discussion sur le forum Contrib sécu serait la bienvenue (de mon point de vue).

Pour les cas de "formattes" que j'ai pu voir, pas de proposition de sauvegarde, pas d'aide de réinstallation, pas de vérification de la présence du CD, ...

Et pas toujours certain qu'il fait la différence entre "formatter" et "réparer Windows".

@+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016
Modifié par Trying2 le 29/04/2011 à 13:12
J'ai précisé pourtant qu'il s'agissait d'un exemple trollesque et c'est le seul truc sur lequel tu réagisses.

Je préfère ne pas réagir pour ne pas noyer le débat.
Si tu veux, on continue en MP.

J'ai une position de fond qui n'est pas en désaccord avec la suggestion de Mak, j'ajoute juste une certaine retenue vis à vis du fait que CCM pourrait évoluer plus globalement et que ce ne soit pas toujours la section V/S qui se voit octroyer des "exceptions".

Après, je suis ravi que V/S soit sans cesse en avance sur le fonctionnement général de CCM et que tout plein de suggestions fleurissent.
Je me mets juste à la place de ceux qui peuvent se sentir un peu délaissés, ou moins considérés et qui postent exclusivement sur MAC OS par exemple...

Donc effectivement, j'élargis le débat et je suis hors sujet, ce n'est donc pas la peine de réagir à mes propos surtout sur des exemples trop précis.
0
29 avril 2011 à 13:16
là,
par contre non,
déjà que les contributeurs V/S sont un dérapage sur CCM, il n'est vraiment pas utile d'avoir des contributeurs certifiés sur chaque forum.
Pour le formatage, par contre, je suis d'accord, c'est la méthode utilisée à l' échelle industrielle, mais il serait très largement souhaitable que cette discussion ne parte pas sur la comparaison des méthodes de nettoyage dans ce forum.
tout post qui consistera à expliquer une technique de nettoyage ou une autre sera éliminé pour hors sujet.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024
Modifié par Trying2 le 29/04/2011 à 13:42
il serait très largement souhaitable que cette discussion ne parte pas sur la comparaison des méthodes de nettoyage dans ce forum.
Je suis entièrement d'accord, désolé d'avoir un peu dévié.

déjà que les contributeurs V/S sont un dérapage sur CCM
Je suis un peu d'accord, mais je n'aurais pas dit ça comme ça pour éviter les réactions épidermiques :)

Ma réaction de fond qui est hors sujet mais qui rejoint ce que tu viens de dire (donc toi aussi t'es hs :p ), c'est que je suis OK pour que CCM évolue mais pas qu'une nouvelle fois, des distinctions ne touchent qu'une section.

il n'est vraiment pas utile d'avoir des contributeurs certifiés sur chaque forum
Toujours Hs:
Je ne m'estime pas "certifié".
Juste intéréssé en sécu informatique et investi dans CCM.
Voilà pourquoi, je crois que ce statut de contrib' dans une spécialité est à mon sens, transposable dans tout plein d'autres sections (même si ce n'est pas le sujet).

Bon et à propos d'hors-sujet, je vais me taire, ce sera pas mal ;)
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
29 avril 2011 à 21:56
Hello,

ça sent le compromis ou je reve ...:)

CoOl,bonne idée . Merci Mak d'avoir lancer le truc .

Un débat constructif ,c'est sympa aussi .
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
30 avril 2011 à 01:00
Hello TLM

+1 aussi pour Malekal_morte et pour la proposition de green day.

À tester.
Al.
0
30 avril 2011 à 08:24
Bonjour,

je ne vois pas l'intérêt d'avoir une fonction "manuelle" et non automatique.

L'activation automatique traduit un état de fait ("aucun C/S n'est intervenu sur le topic").

L'activation manuelle induit une appréciation ("le topic est en de bonnes mains").

====

La fonction reste réservée au forum V/S (alors pour quoi étendre de Contributeur sécu à Contributeur) ou elle est étendue à tous les forums ?
0
Modifié par brupala le 30/04/2011 à 13:01
l'intérêt de la fonction manuelle est expliqué plus haut:
1- si un expert juge qu' une intervention est sur une bonne voie même sans contribvébaresse dessus.
2- si un expert souhaite laisser tomber une intervention et la remettre à l'attention des autres.
3- si un expert veut mettre un mot sur une discussion sans forcément la prendre en charge.
3- La prise de responsabilité assumée qui évite les quiproquo et les effets de bord.
0
30 avril 2011 à 11:29
Et c'est bien mieux comme ça
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
30 avril 2011 à 12:54
Bonjour,

je ne vois pas l'intérêt d'avoir une fonction "manuelle" et non automatique.

L'activation automatique traduit un état de fait ("aucun C/S n'est intervenu sur le topic").

C'est très simple, si j'interviens sur le forum virus/sécu en tant que modératrice, mais que le robot me détecte "contrib-sécu", le robot va indiquer à tout le monde que je prends en charge le poste alors que ce ne sera pas forcément le cas. Donc aucun intérêt d'une détection automatique. Si je souhaite prendre un charge un poste, je coche la case et je l'indique aux autres intervenants, si je ne souhaite pas, je ne mets aucun "feux de signalement" indiquant que le poste où je suis intervenu est pris en charge.

La fonction reste réservée au forum V/S (alors pour quoi étendre de Contributeur sécu à Contributeur) ou elle est étendue à tous les forums ?

Tous les C/S n'interviennent pas exclusivement sur V/S et personnellement je me sentirai brimer de ne pas pouvoir utiliser cette fonction sur un autre forum que V/S ?

De plus, cette nouvelle fonction pourrait permettre à plus long terme aux autres contribs des forums voisins de s'organiser entre eux, car actuellement, ce n'est pas trop cas.

Bref, pour moi tout est bénéf. et une avancée pour tous les contribs.

@+
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
8 mai 2011 à 12:15
Bonjour,

Des nouvelles de cette suggestion ? A-t-elle été signalée plus haut ? acceptée ?

0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
8 mai 2011 à 12:20
Bonjour

Des nouvelles de cette suggestion ? A-t-elle été signalée plus haut ? acceptée ?

Pourquoi faire ? Y'a pas de soucis sur le forum V/S ....
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
22 mai 2011 à 07:04
hello

j'arrive toujours apres la bataille...mon train était en retard (c'est pour Marie ca..sourire)

et donc comme anthony je m'interroge sur la conclusion adoptée à l'idée proposée à laquelle j'adhère
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 19:03
Lu'

J'adhère également :)

Et j'ai proposé ceci

un bouton signaler pour les contributeurs sécurité des messages pas encore pris en charge...

ou pris en charge par des personnes incompétentes, des membres qui ne connaissent pas le sujet auquel ils répondent.

voilà.

J'avoue que l'idée de Malekal est plus que censée, et si la mienne peut s'ajouter à la sienne, cela serait sympa

@+
0
5 juin 2011 à 00:24
up!
0
5 juin 2011 à 01:26
c'est de saison,
effectivement , les webmasteurs sont très à l'écoute en ce moment, enfin à l'écoute d'eux mêmes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024
Modifié par Malekal_morte- le 5/06/2011 à 01:51
si même les temps sont durs pour les modérateurs, imagine pour les petites gens du peuple comme nous :D
0
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 juin 2011 à 01:53
ah ma pov dame :-),
Mais effectivement, on a du mal à se faire entendre.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024
Modifié par green day le 6/06/2011 à 00:05
Salut Brup :)

Malekal n'est pas une dame :)
Même si ça reste à prouver moi j'dis :p

@+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
6 juin 2011 à 10:32
Même si ça reste à prouver moi j'dis :p

Je te le prouve quand tu veux :D
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
6 juin 2011 à 11:03
Bonjour à tous,
je désirerai apporter une petit pierre à cet édifice déjà bien pensé.
Une petite chose qui pourrai s'appliquer à tout le forum serait de penser à quelles occasions un topic serai considéré comme ayant des réponses sans pour autant étant "en cours de traitement" :
- message de UP
- message de troll
- message de "kikoo sms"
...
Une solution qui pourrait être envisagée serai de ne changer le satut "sans réponse" d'un topic que sous certaines conditions :
- une personne (autre que le créateur du topic) a répondu
- le message posté n'a pas de note négative (afin de garder la crédibilité de la réponse)
- lors d'une modération le topic est repassé en "non pris en charge"

cette "solution" permettrait de ne pas prendre en compte les "up" comme étant des réponses de messages.

ce n'est qu'une petite idée à améliorer

@+
0
6 juin 2011 à 11:25
Salut,
Le sujet n'est pas particulièrement de différencier les messages sans réponses valables ou pas, mais d'indiquer qu'il est pris en charge par un expert.
Sachant qu'un expert peut aussi parfois poster une réponse non valable, genre:
"fais un effort pour écrire correctement"
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 juil. 2011 à 17:33
Je mets mon grain de sel. La proposition de Mak et Green Day est-elle passée aux oubliettes ?
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a jamais de décision.
Peu importe l'avis que l'on sur la proposition, il faut à un moment donné que les personnes responsables prennent une décision, quelle qu'elle soit. Et on clôt le sujet.
Sinon ce n'est que de l'enc***age de mouches, pour se faire plaisir ou pas à débattre....
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
17 juil. 2011 à 11:03
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
17 juil. 2011 à 12:13
Lut" TLM °)

OOOlllllaaa !!! Faut pas trop en demander en ce moment. Semaine du 14 juillet, Faut Déssouler !!! Défiestasser !!! Décompréssiasser !!! Après le 15 aout arrivant faut faire rebelote. Septembre rentrée des classes, les impôts, après c'est Noël, après c'est ..... Ppppfffiioouuuuuuu et toutiKouanti °))

Prévoyez pour Pâques 2013 ....

+++
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
17 juil. 2011 à 12:18
Lutte aussi,

Prévoyez pour Pâques 2013 ....
Je ne voudrai pas être médisant, mais n'y aurait-il pas une certaine connotation avec des cloches là ? ;-))
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 juil. 2011 à 19:19
:-)

Tu n'as pas tord. Cela faisait bien longtemps que je n'allais plus dans "suggestions".

J'y suis revenu faire un petit tour
Hé bien, je crois que je vois encore m'abstenir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014
25 juil. 2011 à 20:01
<mode cynique>déjà qu'ils ont du mal à faire marcher le fofo ces temps-ci, si en plus, on leur demande de le toucher, ça va générer des bugs</mode cynique>
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
25 juil. 2011 à 20:08
si en plus, on leur demande de le toucher, ça va générer des bugs

<ModeMadameSoleilON>
Aie aie aie Pepito ;-((
<ModeMadameSoleilOFF>
0
25 juil. 2011 à 20:04
<mode cynique>déjà qu'ils ont du mal à faire marcher le fofo ces temps-ci, si en plus, on leur demande de le toucher, ça va générer des bugs</mode cynique>

<mode réaliste>Tapator !<mode réaliste>
0
dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
21 oct. 2011 à 10:13
Salut à tous,

Je sais que j'interviens après la bagarre, mais suite aux divers échanges, on a quelques items en stock sur le forum V/S ... je pense que lundi quand on publiera cela, on fera une rubrique à part :)
0
Modifié par Trying2 le 21/10/2011 à 10:50
Hello dam,

C'est cool que tu relances par ici :-)

Pour info, je crois que le "tout" est résumé/débroussaillé ici.

@+
0
dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
21 oct. 2011 à 11:11
Merci je viens de l'inclure :)
Pour info, c'est un des items sur lesquels nous réfléchissons : comment faire en sorte que les suggestions, ... soient d'avantage critérisées, puis centralisées. Parce qu'il faut être honnête, il faudrait que nous soyions 10 pour être sûrs de ne rien rater actuellement ;)

A+++
0
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023
21 oct. 2011 à 11:38
bah, c'est simple:
tu ne t'occupes que des suggestions ici, tu oublies un peu celles de linternaute et autres journaux des dames :-)
0
dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67 > brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024
21 oct. 2011 à 11:41
;-) si tu veux tout savoir, je ne m'en occupe déjà pas ! juste des nouveaux projets ou des dévs, et ça fait déjà trop !
0
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023
21 oct. 2011 à 11:50
houlala,
tout ce qu'on va voir comme nouveautés .....
0