Quel antivirus télécharger ?

Fermé
bienfait - 16 avril 2006 à 20:10
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 juin 2008 à 08:28
Bonjour,
Je souhaite installer un antivirus gratuit sur mon pc, lequel me conseillez vous avec une utilisation simple ?
Merci de me répondre rapidement et par quel site l'obtenir ?
Alexandra
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
28 juin 2008 à 08:28
Kasparov 1972
1
Je te conseille Antivir, téléchargeable sur ce site:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Il est extrêmement léger (aucune différence dans la vitesse de téléchargement une fois que cet antivirus est installé) et est très efficace (base de plus de 80000 virus) et propose parfois plusieurs MAJ par jour. A propos de MAJ, tu peux les paramétrer dans scheduler: je te conseille "daily" (1 fois par jour), en réglant la MAJ à 12 h (midi) par exemple, et surtout cocher les 2 cases pour qu'une MAJ se fasse à chaque connexion à internet, et aussi à la reprise d'une connexion perdue.

Depuis plus de 2 ans que j'ai cet antivirus, je n'ai jamais eu de problème, et j'ai noté qu'il s'est encore très récemment amélioré avec la version 7 qui propose désormais ces MAJ automatisées dont je viens de parler.
0
Salut paul,

en effet j ai egalement cet antivirus depuis pres de 2ans sans problemes.
Ne pas oublié qu un antivirus seul ne suffit pas ;-)

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
17 avril 2006 à 09:11
En effet ; tous les détail sici https://sebsauvage.net/safehex.html
0
Comme antispyware, j'ai Spybot, téléchargeable sur ce site:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Comme pour l'antivirus Antivir, sa vaccination en arrière-plan ne consomme pratiquement aucune resource système, contrairement à Windows Defender, l'antispyware de Microsoft, et cet antispyware est très efficace, détectant des espions que ne détecte pas Adaware (en revanche, Adaware va détecter comme menaces des cookies non détectés par Spybot et qu'il est d'ailleurs unutile d'enlever car ils ne constituent pas de menaces et ne ralentissent pas l'ordinateur!).

Comme pare-feu, le nouveau pare-feu associé au SP2 de Windows XP est beaucoup efficace que l'ancien, car il bloque tout dans les deux sens. Le paramétrage est automatique, car lorsqu'on installe une application qui doit laisser des ports ouverts, une boîte de dialogue apparaît en demandant si on veut débloquer les ports associés à ce programme. Il suffit de répondre oui et les ports et seulement eux associés à ce programme sont débloqués.

On conseille souvent d'installer en complément un nettoyeur de registre. Easycleaner et CCleaner sont plutôt bien et on ne risque pas d'effacer une clé indispensable avec eux. Cependant, je déconseillerais personnellement d'installer un nettoyeur de registre, car mon expérience a montré, qu'à force de nettoyer le registre, les messages d'erreurs (pas graves cependant) sur l'ordinateur augmentent. Mieux vaut donc à mon avis se contenter de désinstaller proprement les programmes, quitte à laisser une dll inutile par ci, une clé de registre inutile par là, plutôt que d'éliminer trop de clés du registre.
0
kaspersky2008
0