Problème du son d'enregistrement sur XP
Résolu
JinrohR
-
JinrohR -
JinrohR -
Bonsoir à vous, je pose cette question car j'ai besoin de votre aide.
Avant de poser mon problème, voici ma configuration :
- Windows XP Service pack 3
- Processeur : Pentium® Dual-core CPU @ 5300 2.60Ghz
- Carte mere : Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
- Carte Son : Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio (Version : 5.10.0.6299 )
Il y a quelques mois, j'ai crée une chaine de live de jeux vidéosur le site de livestream et j'avais comme problème que le son audio qui était enregistré était de mauvaise qualité et altéré.
J'ai essayé différentes solutions sur internet et posé mon problème sur le forum de livestream mais aucune solution.
J'ai essayé aujourd'hui le logiciel audacity, pour comparer la qualité d'enregistrement voir si il y avait des différences. Et résultat, le son est de mauvaise qualité et altéré comme pour mes lives. C'est donc un problème interne de mon ordinateur. J'ai bien le « Stéréo mix » activé mais je ne peux régler le volume de celui-ci.
J'ai essayé aussi le magnétophone de windows, le son est pareil.
Voici, une vidéo d'un test audio que j'ai fait qui témoigne de la qualité d'enregistrement que j'ai :
http://www.livestream.com/...
Au début, le son est très fort mais quelques secondes après il diminue et est comme transformé.
J'aimerai faire quelque chose pour avoir le son d'enregistrement de bonne, mais je sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
Avant de poser mon problème, voici ma configuration :
- Windows XP Service pack 3
- Processeur : Pentium® Dual-core CPU @ 5300 2.60Ghz
- Carte mere : Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
- Carte Son : Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio (Version : 5.10.0.6299 )
Il y a quelques mois, j'ai crée une chaine de live de jeux vidéosur le site de livestream et j'avais comme problème que le son audio qui était enregistré était de mauvaise qualité et altéré.
J'ai essayé différentes solutions sur internet et posé mon problème sur le forum de livestream mais aucune solution.
J'ai essayé aujourd'hui le logiciel audacity, pour comparer la qualité d'enregistrement voir si il y avait des différences. Et résultat, le son est de mauvaise qualité et altéré comme pour mes lives. C'est donc un problème interne de mon ordinateur. J'ai bien le « Stéréo mix » activé mais je ne peux régler le volume de celui-ci.
J'ai essayé aussi le magnétophone de windows, le son est pareil.
Voici, une vidéo d'un test audio que j'ai fait qui témoigne de la qualité d'enregistrement que j'ai :
http://www.livestream.com/...
Au début, le son est très fort mais quelques secondes après il diminue et est comme transformé.
J'aimerai faire quelque chose pour avoir le son d'enregistrement de bonne, mais je sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème du son d'enregistrement sur XP
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
Désole pour le lien de la vidéo mais le site ne veut pas le mettre en entier.
Vous pouvez le trouver sur ma chaine Jinrohr dans les archives videos en bas de ma page. Le titre : Test Video 4
Vous pouvez le trouver sur ma chaine Jinrohr dans les archives videos en bas de ma page. Le titre : Test Video 4
je m'en doute bien, le probleme c'est de savoir si je dois changer de carte-son, si il y a une mise à jour qui peut m'aider, un logiciel ou autre chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai posé mon probleme sur le forum windows qui semble le plus approprié.
Vous pouvez effacer ce topic et merci.
Vous pouvez effacer ce topic et merci.
Je poste pour dire que j'ai résolu mon probleme, ma carte son etait un Realtek HDA ALC883 et j'ai mis à jour le pilote par cette page :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
Le Stéréo mix marche parfaitement sur magnétophone et livestream.
J'espère que ça aidera d'autres qui auront ce probleme.
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
Le Stéréo mix marche parfaitement sur magnétophone et livestream.
J'espère que ça aidera d'autres qui auront ce probleme.