Aide pour Partie de code ( VB? )

Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 avril 2011 à 22:16
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 mai 2011 à 08:41
Bonjour ou bonsoir a tous ...

Alors voilà, je fait un petit projet en programmation d'exe et d'automatisation des taches pour un ptit défis avec des amis ^^

J'ai pas trop de connaissance, sauf en batch, les .exe de windows ...

J'aurais besoin d'aide pour un petit bout de code ... D'après ce que l'on m'as dis, c'est du VB ( Visual Basic si j'ai bien capter ? )
Le code devrais faire ceci étape par étape ( En gros ) :

- Copier des fichiers textes en .txt et .rtf rangés dans un dossier pré-définis, dans le presse papier
- Ouvrir un page internet
- Aller a l'URL : Hotmail.com ( J'imagine que sa fonctionne de cette manière )
- Entrer mes pass hotmail ( J'ai aucune idée du fonctionnement de cette partie )
- Aller dans un brouillon déjà créé
- Mettre en piece jointe les fichier .txt et .rtf dans l'email
- L'envoyer a une adresse précise

Donc voilà ... J'ai eu un code, Je le donne pour partir d'une base j'imagine que c'est plus simple ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Imports System.Net.Mail
Public Class ContactFrm
Dim message As New MailMessage
Dim Smtp As New SmtpClient

Private Sub BtEnvoi_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtEnvoi.Click

Dim Fake As String
Fake = TextBoxFake.Text
Try
message.From = New MailAddress(expediteurtxt.Text, Fake)
message.To.Add(Destinateretxt.Text)
message.Body = texttxt.Text
message.Subject = sujetttxt.Text
message.Priority = MailPriority.Normal

Smtp.EnableSsl = True
Smtp.Port = "587"
Smtp.Host = "Smtp.gmail.com" 'Smtp.live.com, / Smtp.gmail.com
Smtp.Credentials = New Net.NetworkCredential(expediteurtxt.Text, passexpediteurtxt.Text)
Smtp.Send(message)
MsgBox("Message envoyé")

Catch ex As Exception
MsgBox("Exception : " & ex.Message)
ProgressBar1.Value = 100
End Try
End Sub

Private Sub BtQuit_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtQuit.Click
End
End Sub
End Class

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sauf que j'arrive pas a l'ouvrir, j'en fait quoi de ce bout de code, si il es bon ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez ^^



A voir également:

3 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
1 mai 2011 à 16:48
Up ...
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
19 mai 2011 à 10:41
Up
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
20 mai 2011 à 08:41
Up ? ...
0