Mon ordi chauffe, j'ai peur qu'il rende l'âme

Noopy ! Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 aless-9 -
Bonjour,

Mon ordi ne fonctionne pas très rapidement. J'aimerais savoir comment le rendre plus rapide.

En fait, on m'a conseiller d'enlever tous les programmes qui se lancent au démarrage (dans le processus quand je fait Ctrl + Alt + Suppr ). J'en ai actuellement 56, est-ce normal ?

Si vous avez d'autres avis sur la question, merci de faire partager.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
C'est un ordinateur portable ?
0
Utilisateur anonyme

56 au démarrage ?
heu non c'est pas normale

ah non en fait il faut pas regarder dans gestionnaire de taches
mais dans

panneau config
programmes
menu démarrage
0
Utilisateur anonyme

Salut,
moi j'en ai 96 qui tourne!
0
Utilisateur anonyme

Pour ma part,....3
0
Utilisateur anonyme

non mais en fait il confond processus ouvert dans gestionnaire
et menu démarrage
0
Utilisateur anonyme

On va faire un test simple!

Télécharge ça

installe le et lance le
0
Noopy ! Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui c'est un ordi portable. Mais c'est quoi ce lien qui m'inspire pas confiance Alan ?
Je vais voir dans menu démarrage et je vous dis.
0
Utilisateur anonyme

c'est pour voir la temp des ventios
tu dis que ça chauffe

c'est quoi le vrai probléme
ça chauffe ?
ou c'est lent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noopy ! Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ça chauffe quand même beaucoup. Mais parfois, l'ordi met du temps...

Disons que si je me met à faire plusieurs choses à la fois, il se met à souffler assez vite (ça s'entend) puis devient de plus en plus chaud.

Par exemple là je n'ai que Mozilla d'ouvert et il fonctionne bien... mais l'utilité est réduite. En vérité, j'aimerais savoir par quelles méthodes et quels programmes (inutiles) je pourrais supprimer en toute sécurité, histoire d'en avoir environ 20 - 25 en exécution et non pas 56.

Le fait de contrôler la température de mon ordinateur ne va pas résoudre mon problème, n'est-ce pas ?
0
Utilisateur anonyme

c'est pas par le gestionnaire que tu y verras clair

fais une capture d'écran de ton menu démarrage

tu peux deja virer les update
java update
adobe update

sur les portables
ils mangent beaucoup de poussière aussi

si tu es bricolo démonte et nettoie le ventilo
autrement un aérosol dépoussiérant
0
Utilisateur anonyme

Essaye ce logiciel. C'est pour voir la température. Tu nous inscrit ensuite la température inscrite.

0

Je fais comment pour te montrer la capture d'écran?
0
Utilisateur anonyme

tu l'héberge sur un hébergeur d'image et tu poste le lien
0
Utilisateur anonyme

ici par exemple
http://www.cijoint.fr/index.php

tu colle le lien que tu vas générer
0

ok ça vient
0
Utilisateur anonyme

coquin ;-)
0

http://img4.hostingpics.net/pics/24508130.png
http://img4.hostingpics.net/pics/44186831.png

voilà
0
Utilisateur anonyme

gnarf gnarrrrrrrf
t'as pas mit le menu démarrage
0

ben nan je te montre les 56 programmes qui fonctionnent en permanence... mon problème !
Mais quand tu dis menu démarrer... c'est quand je clic sur démarrer en fait ? ce qui apparait en bas a gauche ?
0
Utilisateur anonyme

menu démarrage
c'est toutes les applis qui s'allument au démarrage de ton pc

ce qui fait ralentir
et donc peut faire chauffer si y en a trop

tu vas dans démarrer
panneau config
programmes
menu démarrage
0
Utilisateur anonyme

Nan c'est normale les proscesus. Test le logiciel pour voir si sa chauffe. Sinon c'est démarré et démarrage.
0

Ben tu vas voir le seul truc qui s'appelle Menu Démarrer je l'ai ouvert et je vois ça (vérifie dans mon panneau de config mais moi je vois pas "Programmes" à part "Program Update" mais ça n'a rien a voir).
http://img4.hostingpics.net/pics/555041menudmarrer.png
0
aless-9

et juste un ordi tres chaud c'est normale (je suis informaticien)normalement si il surchauffe il y aura un message ou un bip ou quelques chose pour t'avertir a temps... QU'UN ORDI SOIT PORTABLE OU PAS MAINETANT CELA NE VEUT PLUS RIEN DIRE!!! LES ORDI PORTABLE SONT MEME PARFOIS PLUS RAPIDE Y COMPRIS LE MIEN JE JOUE A GTA 4 DESSU QUALITé MAXIMUME PAR EXMPLE.... :) ...mais sinon tu peux toujours refaire ton ordi c'est une super métode il sera plus rapide il aura plus de virus tu peux meme pour moin de 30£ acheter un meuilleure prossaqiceure.... aller aurevoire...
0