Effet pixelisation sur certaines video

Fermé
Xtatic - 16 avril 2006 à 19:40
 xtatic - 27 avril 2006 à 14:22
Bonsoir,

Bien qu'ayant mis à jour mes derniers codecs pour la lecture de fichier divx-xvid. J'ai remarqué, quelque soit le codec utilisé, que ceertaines video avait un effet de "pixelisation" à la lecture.

J'ai l'impression que cela se produit surtout pour les videos dont le débit est supérieur à 122 kbps. (infos que j'obtiens par clic droit sur le fichier video - avancée).

A votre avis, d'où provient ce léger bug svp ?

Merci d'avance si vous pouvez me venir en aide...

X.
A voir également:

3 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
20 avril 2006 à 23:32
Hello,

C'est un gros problème de compression lors de la mise au format divx.

Il y a plusieurs manière de monter un dovx.

a bientot
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
21 avril 2006 à 20:15
Hello,

C'est là qu'on voit que les maj sont pas toujors toute rose.

Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que de rencoder ou coder en un format classic genre avi.

a bientot
0
Merci pour l'info en tout cas !

Kel galère...
0
Bonsoir,

Merci pour votre remarque.

Mais, peut-être me suis je mal exprimé...

En fait, avant une récente mis à jour des codec, mes anciens films tournaient très bien. Ce sont des films que j'avais personnellement encodé, à l'époque, avec Ripack et les codec Xvid et Divx Pro.

Depuis les M.A.J., dont, notamment, quelques filtres videos, c'est la galère. Certes mes nouveaux films, encodés en Xvid ou Divx 611, passent sans problème... Bonne qualité... bonne fluidité...

Mais, la plupart de mes anciens films sont "pixellisés" alors qu'avant je ne rencontrais aucun problème.

Revenir en arrière me semble difficile. Même avec le lecteur VLC je rencontre le problème. Reprendre mes DVD et les réencoder ? euhh trop long trop de contraintes... pas assez de temps. Bon, je vous accorde que sur la platine salon, ces anciens films continuent de bien passer mais bon, j'aime bien retrouver un ordi clean... sans bug...

Je me demande si cela ne vient pas des filtres... ou de ffdshow...
La réflexion reste ouverte... Si je trouve, je vous informe.

Pour infos, le logiciel AVI Codec ne détecte aucun manquement lorsque j'analyse les anciennes vidéos... What's happened? Je ne sais pas... Là, je suis kéblo...

Si vous avez une idée...

En attendant merci pour le conseil et longue vie au site.

Merci.
-1