TR.Kazy.mekml.1 : problème de fond d'écran
Nawe
-
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité -
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon PC a été infecté par TR.Kazy.mekml.1 aujourd'hui. J'ai lancé MalwareBytes puis ZHPDiag. Comme ca n'avait pas l'air d'avoir résolu le problème, je suis passé par Roguekiller, puis à nouveau MalwareBytes qui n'a plus détecté de virus. J'ai ensuite utilisé un logiciel (Unhide) pour tout faire réapparaître, ce qui m'a fait réapparaitre mes logiciels dans Démarrer, et tous mes dossiers dans l'explorateur.
Seul problème, si j'ai retrouvé l'image de mon fond d'écran, je n'ai récupéré aucune icône dessus et le clic droit sur le fond d'écran ne lance absolument rien. Il doit y avoir un problème, mais je ne vois pas quoi faire.
Si vous avez une idée de ce que j'ai pu rater et de ce qu'il faudrait que je fasse pour que ca remarche, je vous remercie d'avance.
Pour information, j'ai Windows XP.
Merci.
Mon PC a été infecté par TR.Kazy.mekml.1 aujourd'hui. J'ai lancé MalwareBytes puis ZHPDiag. Comme ca n'avait pas l'air d'avoir résolu le problème, je suis passé par Roguekiller, puis à nouveau MalwareBytes qui n'a plus détecté de virus. J'ai ensuite utilisé un logiciel (Unhide) pour tout faire réapparaître, ce qui m'a fait réapparaitre mes logiciels dans Démarrer, et tous mes dossiers dans l'explorateur.
Seul problème, si j'ai retrouvé l'image de mon fond d'écran, je n'ai récupéré aucune icône dessus et le clic droit sur le fond d'écran ne lance absolument rien. Il doit y avoir un problème, mais je ne vois pas quoi faire.
Si vous avez une idée de ce que j'ai pu rater et de ce qu'il faudrait que je fasse pour que ca remarche, je vous remercie d'avance.
Pour information, j'ai Windows XP.
Merci.
1 réponse
Salut
tu as un rootkit.
Télécharger et enregistrer sur le bureau
Combofix
=Desactiver l'antivirus
=Double-clic sur Combofix
= Presser 1 si demandé
= Attendre la fermeture de l'outil ( 5 -10 mn ou plus si infection importante)
=Copier/coller le rapport dans la réponse
Un rapport dans C:\Combofix.txt à mettre dans la réponse
Réactiver l'antivirus
tu as un rootkit.
Télécharger et enregistrer sur le bureau
Combofix
=Desactiver l'antivirus
=Double-clic sur Combofix
= Presser 1 si demandé
= Attendre la fermeture de l'outil ( 5 -10 mn ou plus si infection importante)
=Copier/coller le rapport dans la réponse
Un rapport dans C:\Combofix.txt à mettre dans la réponse
Réactiver l'antivirus