Qui a la solution ?pilote?

Fermé
tout nouveau - 28 avril 2011 à 17:58
 toutnouveau - 29 avril 2011 à 13:49
Bonjour, quelle est la solution pour tous ceux qui peuvent rencontrer ce problème ,si une solution plus simple que changer de machine ou version 10.4.11, qui est la seule actuelle
indiquée existe?pilote canon pixma mg 5150 pour mac osx 10.3.9



A voir également:

9 réponses

Bonsoir Ovopack la prière oui sans doute mais à canon sans doute qui laisse se débrouiller les revendeurs devant cet oubli ou cette distraction à moins que ne soit pris en compte que les cotés souhaités par çeux qui négligent la frange des attardés du matériel en souhaitant l'évolution permanente mème si elle est inéluctable du remplacement de nos équipements informatiques.Merçi quand mème bien que ta réponse m'aide peu.
0
En fait, c'est la seule solution que j'ai trouvé contenu des informations que tu as donné. Version de quoi? quel est ton système d'exploitation et sa version?

"Bonjour, quelle est la solution pour tous ceux qui peuvent rencontrer ce problèm"
quel problème???
0
Bonsoir à nouveau Ovopack j'ai sur mon Imac dv 700Mhzts un Osx 10.3.9 dernière mouture en version 10.3. J'ai acquis sur Darty.com une imprimante multifonctions
Canon pixma mg 5150 censée étre compatible sur les présentations publicitaires (darty-fnac) avec mon Osx ,sur le cd d'installation il n'y a pas de pilote convenant à ma version de système puisqu'il est demandé osx 10.4.11 comme base d'installation
sur mon ordi et je n'ai pu trouver ce pilote ni avec Darty ni sur Canon .,bien qu'il soit fourni un logiciel lui compatible avec mon osx 10.3.9.Voilà donc "le problème"?
Je comprends trés bien qu'en mettant mon os à niveau ça devrait marcher mais ceçi ne cadre pas avec le choix fait d'aprés les présentations de la machine.Voilà merçi d'avoir été patient.
0
Bon alors, j'ai fait une longue recherche pour toi... si c'est pour dire!

Sur le site de Canon, va dans le menu Support. Ensuite à gauche tu vas dans drivers. Ensuite tu as 2 petits "tableaux" où rentrer ton matériel. Tu vas remplir sur celui de gauche. De mémoire : FRANCE, MUTLIFONCTION, PIXM5150 et tu cliques sur le bouton.

Tu arrives sur une autre page et tu sélectionnes logiciel, ton OS et ta langue.

Ensuite c'est là que cette super création qu'est le wifi me lache. Déjà rien que pour arriver là, j'y ai passé du temps! (site flash donc lourd à charger).

Tu fais rechercher et tu vas avoir une liste de logiciel et drivers (pilotes). Pour les versions, je ne connait pas du tout le monde Mac mais voila un petit coup de pousse qui te montre la voie, "mon jeune padawan" :)

N'oublie pas de me.... non, de NOUS tenir au courant :)

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'en reste pas moins vrai que tu as tout à fait raison sur ton dernier message, même si j'ai tout compris :) D'ailleurs j'ai faillit m'évanouïre par manque d'oxygène : Quelle idée de faire des phrases aussi longues... Tu veux tuer quelqu'un? :P
0
Tu peux toujours aussi tenter ta chance sur toutlesdrivers (.com je crois). Si il supporte MacOS, tu peux voir tout les pilotes de TOUTE ta configue. Mais pour Mac, j'en doute.
0
bonsoir pas encore de solution mais demain est toujours un autre jour mème s'il est minuit passé alors merci et bonne nuit à+ peut etre.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
29 avril 2011 à 02:49
Bonsoir,

Peut-être ce pilote... C'est la version la plus ancienne sur le site Canon.

@+
0
Bonjour helas non on me demande toujours de passer en version osx 10.4.11 alors que je n'ai que osx 10.3.9 qui était censé convenir d'aprés lecture de drivers fournis par fnac par exemple.merçi des solutions proposées bien qu'encore pas la bonne.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
29 avril 2011 à 13:19
10.3.9 est vraiment "très ancien" ! Les emballages mentionnent souvent "compatible avec MacOS X" sans précision ce qui pourrait expliquer tes ennuis.

Je chercherais, à ta place, sur le site de Canon, un lien de contact ou de SAV (même si, en principe, c'est le vendeur qui est légalement responsable) pour solliciter une solution comme l'envoi d'un pilote plus ancien ou le lien ad hoc... si ta machine peut l'accepter :-/
0
bonjour Chris 94 oui bien sur osx 10.3.9 date un peu mais est encore installé sur beaucoup de machines qui sont donc privé de l'utilisation d'imprimantes multifonction
actuelle bien qu'il soit trés capable de les employer par ses capacités puisqu'il était marqué compatible il y a trés peu de temps sur ce type de machine d'aprés les annonces vendeurs sur les sites internet. Dommage que canon se ferme la vente
de matériel sur encore pas mal d'utilisateurs possibles.Merçi de s'étre interessé à ma question bonne journée
0