[Affichage Images] problème avec IExplore

Fermé
Nico' Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 16 avril 2006 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2006 à 16:36
Bonjour à toutes et à tous,

mon problème est le suivant, et je n'ai pas pu trouvé de réponses satisfaisante sur certains forums sur le net...

J'ai un dossier tout ce qu'il y a de plus banal, contenant
des images *.JPG issues toute droit d'un appareil photo.

Habituellement, dans IExplore, lorsqu'on selectionne une image dans le dossier, (simple clic) il y a création d'un aperçu en miniature qui nous permet de prévisualiser l'image qu'on a selectionnée. Bien pratique en tout cas dans un dossier de 300 images par exemple, et dont les noms sont tous du genre "DSC0439.jpg" :)

Mais voilà, le problème, c'est qu'en cherchant l'image XY dans ce dossier, après avoir selectionné déjà un bon nombre d'images,
ce petit affichage en miniature ne fonctionne plus... ça charge, mais ça reste tout blanc. Et si je décide d'ouvrir carrément l'image (double clic) ça fait mine de charger l'image, mais rien ne s'affiche, tout reste blanc, et pourtant quand je laisse le curseur au milieu de l'écran, il y a les petites options qui apparaissent en haut à gauche de l'image (impr. enr. print. etc..)
sauf qu'il n'y a pas d'image affichée...

Alors voilà ce que j'en pense :

Soit le fichier image est vraiment trop gros, (1.5~ Mo par image)
et qu'après plusieurs affichages, que ce soit en apperçu miniaturisé à gauche, ou normalement dans IExplore, il y aurait comme un buffer, un dossier temporaire qui serait plein, et qui ne pourrait plus rien acceuillir comme nouvelle image,...
=> y a-t-il quelque chose quelque part à "vider", un cache, un dossier temporaire, ou que sais-je dans ce goût là...

Soit... je sais pas quoi d'autre ^^
et je demande de l'aide !!

Merci à toutes et à tous pour vos réponses pertinentes :)
ou demande d'infos supplémentaires si je n'ai pas été
assez clair ! :S
A voir également:

4 réponses

Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
16 avril 2006 à 15:11
salut,
tu peut vider le cache, dossier temporaire d'internet explorer,
pour ce faire tu peux utiliser ce programme:

CCleaner:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

voici son tuto:

https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

voilà
0
Nico' Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
16 avril 2006 à 15:22
Déjà vidé, tous les cookies, fichiers temporaires d'IExplore,
historiques, etc, sont effacés.

je me demande si il y aurait pas quelque chose pour "vider" la mémoire vive en fait... peut-être ça pourrait aider...?!
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
16 avril 2006 à 15:28
normalement, la mémoire vive se vide toute seul, c'est une mémoire artificielle.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2006 à 16:36
Salut tout le monde,

Je cherche également en trafiquant dans tous les sens quelques images mais je n'arrive pas à obtenir ta situation.

1.5 mo c'est rien cela, même en multipliant par X images tu ne veux pas les ouvrir toutes en même temps.

Lorsque tu cliques dessus (1)bouton droit ouvrir avec, quel est le log par défault.?

Ton icône dvc 0495.jpeg apparaît normalement ou il y a un autre icône que le jpeg classique?

Pourrais tu faire l'expérience avec le log du lien ci-dessous en sélectionnant un ou deux images et en les réenregistrant en JPEG ou JPG dans un autre dossier.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html

Cordialement P2.
0