Plusieurs navigateurs : problèmes ?

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - Modifié par avragorn le 28/04/2011 à 15:34
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 28 avril 2011 à 20:32
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter une fois de plus car j'ai déjà FIREFOX 3.6.16 et INTERNET EXPLORER 8 installés sur mon pc, j'utilise FIREFOX comme navigateur par défaut ....

Ayant quelques soucis de lenteur pour regarder des vidéos sur youtube et dailymotion sur FIREFOX (mais ça va un peu mieux avec INTERNET EXPLORER), j'ai installé GOOGLE CHROME 10 car j'ai lu qu'il était bien plus rapide que les 2 navigateurs précédents, mais pour ce qui est de youtube, c'est encore pire qu'avec FIREFOX, du coup je l'ai désinstallé. Par ailleurs, en faisant un test de vitesse de connexion avec speedtest.fr, j'obtiens entre 8 et 9.5 Mbps avec INTERNET EXPLORER, entre 5 et 6.5 Mbps (quelques fois 7 Mbps) avec FIREFOX et entre 4 et 5 Mbps avec GOOGLE CHROME :(

Maintenant j'ai l'impression que FIREFOX a quelques lenteurs inhabituelles, se pourrait-il que GOOGLE CHROME ait laissé un script dans FIREFOX ? Mais peut-être est-ce uniquement dû à une petite lenteur passagère du FAI.

Sinon, ayant déjà 2 navigateurs, n'est-ce pas dangereux d'en installer un 3ème ?
J'avais l'intention de tester OPERA 11, mais s'il doit court-circuiter FIREFOX et le rendre inutilisable ce n'est pas la peine.

Avant que vous demandiez, je n'ai pas mis à jour FIREFOX car j'ai lu que FIREFOX 4 est bourré de bugs et qu'il est aussi très lourd, donc je préfère attendre, il y aura peut-être des améliorations ?

Merci infiniment d'avance,

- avragorn -

4 réponses

Bonjour,
Le PC est peut-être tout simplement encrassé, ou manque de mémoire RAM...
Installer plusieurs navigateurs n'est pas dangereux en soit, mais si un seul ne sert, les autres occupent inutilement de l'espace.
Faites d'abord un nettoyage avec CCleaner.
http://videonoob.fr/tutoriel/ccleaner-xp
1
Ma foi non, à condition de ne pas télécharger sur des sites douteux....
Si vous désinstallez, nettoyez les registres avec CCleaner de façon à ôter les Dll devenues inutiles...
1
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
28 avril 2011 à 18:34
Merci :)
J'utilise fréquemment CCleaner :)
Donc si j'essaie OPERA 11, quitte à le désinstaller ensuite, l'ordinateur ne risque donc rien, sachant que j'ai déjà INTERNET EXPLORER 8 et FIREFOX 3... une désinstallation d'OPERA n'affectera aucun des 2 autres navigateurs ?
Merci infiniment d'avance,
- avra -
0
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
28 avril 2011 à 20:32
Merci infiniment :)
Je ne télécharge jamais sur les sites douteux :) J'ai déjà une lourde expérience d'infections et autres depuis + de 10 ans, maintenant je sais ce qu'il faut éviter :)
Mais n'ayant pas beaucoup d'expérience des navigateurs, je n'utilisais que Internet Explorer jusqu'à l'année dernière, puis j'ai installé Firefox qui est mon navigateur par défaut maintenant, je préférais demander :)
Merci infiniment,
Bonne soirée,
- avra -
0