[JAVA]Interface et classe abstraite
Pique
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci pour créer mes classes dans l'exercice suivant .
J'ai crée mes classes de cette manière :
Mon souci est que j'écris toutes les méthodes dans la classe abstaite Animal et que je ne sais pas quoi mettre dans les interfaces Mammifere et Serpent.
Si quelqu'un pouvait m'aider à mieux répartir les méthodes?
Merci d'avance
</code>
j'ai un souci pour créer mes classes dans l'exercice suivant .
J'ai crée mes classes de cette manière :
Animal(classe abstraite) Mammifere(interface) Serpent(interface) Singe hérite de Animal et implémente Mammifere Felin hérite de Animal et implémente Mammifere Boa hérite de Animal et implémente Mammifere Chimpanze hérite de singe OrangOutan hérite de singe Tigre hérite de félin Lion hérite de félin
Mon souci est que j'écris toutes les méthodes dans la classe abstaite Animal et que je ne sais pas quoi mettre dans les interfaces Mammifere et Serpent.
Si quelqu'un pouvait m'aider à mieux répartir les méthodes?
Merci d'avance
</code>
On veut définir une hiérarchie de classes pour représenter des animaux en vue d'écrire un programme d'aide à la gestion d'un zoo. On s'interressera aux propriétés suivantes : -alimentation typique des ces animaux -poids d'un animal en particulier -dangerosité habituelle -le nom de l'animal La première étape sera de définir la hiérachie des classes pour représenter : -Chimpanzé nourriture : 3kg de banane, pas dangereux, pas protégé, poids max 100 kg -Orang-Outan : 3 kg de banane, pas dangereux, pas protégé, poids max 500 kg -Lion : 3 kg de viande,dangereux,pas protégé,poids max 200 kg -Tigre : 4 kg de viande et une jambe de porc, dangereux, pas protégé, poids max 150kg -Boa : 1 poulet, dangereux,dangereux, protégé, poids max 50 kg -Creez les différentes classes -Ajouter les fonctions suivantes: -String getName() -double getWeight() -boolean isDangerous() -String getFeedingInfo() -Ecrire une methode toString() permettant d'obtenir une description complète de l'animal. Cette description contiendra au minimum toutes les infos décrites ci-dessus. -Dans le cas du Boa,la méthode doit en plus spécifiée que c'est une espèce protégée(en ajoutant un préfixe espèce protégé à la description)
A voir également:
- [JAVA]Interface et classe abstraite
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages