Logiciels en version d'évaluation

Fermé
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 16 avril 2006 à 09:00
 159321 - 22 oct. 2010 à 09:49
Bonjour,

Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver la réponse :
quant on installe un logiciel qui est en version d'évaluation limité dans le temps, par ex limité à 30 jours, ou ce paramètre est-il enregistré sur le PC. Je ne dis pas cela pour pirater les logiciels, bien sûr que non mais simplement parce que cela m'intrigue. J'imagine que ce paramètre est stocké dans le registre... mais je n'en suis pas sûr ...
A voir également:

5 réponses

Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
18 avril 2006 à 01:40
Ok merci pour la réponse

A+
5
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
17 avril 2006 à 15:17
Donc si on change l'heure de l'horloge par erreur, la version d'évaluation peut se terminer alors que je ne l'ai que depuis 1 journée. Par exemple, je viens de réinstaller Windows, j'ai remarqué que mon horloge n'était plus à l'heure et je l'ai alors changé, Windows me signalait que je n'avais plus que 30 jours pour activer la copie, j'ai changé la date au dela des 30 jours restant et Widows me sigale que la période est passé et que je dois m'enregistrer maintenant
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
16 avril 2006 à 09:50
Bonjour,

Le paramètre peut être enregistré n'importe où : dans le dossier concerné ou plus généralement dans le registre de Windows.
Le fichier comporte un certain code et lorsque tu vas démarrer ton programme, va être comparé à ton horloge par un algorythme spécifique.

Salut.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
17 avril 2006 à 17:45
Donc si on change l'heure de l'horloge par erreur, la version d'évaluation peut se terminer 

C'est possible, mais pas forcé. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour Windows, ça doit être pensé, il y a des corrections dans le registre quand tu modifies l'horloge.

Inversement aussi, les programmes peuvent garder la dernière date d'utilisation en mémoire pour ne pas que tu t'amuses à faire revenir l'horloge indéfiniment. Ce sont des protections "gentilles" :) (on est loin de leur ******* de Starforce, etc....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux logiciels et services DxO Labs.
Vous pouvez essayer gratuitement toutes les fonctionnalités de nos logiciels (DxO Optics Pro Elite et DxO FilmPack) sur vos propres images pendant une période limitée.
0