Quel est ce virus?

Fermé
andré - 16 avril 2006 à 06:37
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 16 avril 2006 à 13:27
Bonjour,

Je suis sous XP Edition Familiele SP2.
Lorsque je fais une analyse avec Bitdefender PRO V.7.2 voila ce que j'obtiens:
C:\WINDOWS\system32\dllcache\hide.exe=>(CExe r) Infectés avec Virtool.Hidewindows.C
C:\WINDOWS\system32\dllcache\hide.exe=>(CExe r) Désinfection impossible
C:\WINDOWS\system32\dllcache\hide.exe=>(CExe r) Effacé
C:\WINDOWS\system32\dllcache\hide.exe Mise à jour impossible

Comment supprimer ce virus?
Merci à ceux qui ont une solution.

2 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
16 avril 2006 à 07:13
salut,
presse les touches 'ctrl' 'alt' 'sup' en même temps ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre (le gestionnaire de tâches) tu regardes dans l'onglet "processus" si tu vois "hide.exe" fais un click droit dessus et click sur "terminer l'arborescence du processus"
ensuite tu vas dans le répertoire de l'exécutable à supprimer (hide.exe) ici:
C:\WINDOWS\system32\dllcache\
tu cherches hide.exe et tu le delete.
0
J'ai fait ce que tu m'indiques mais dans l'onglet processus pas de hide.exe
Pour le répertoire je n'ai jamais pu trouver dans système32 dllcache même avec afficher les fichiers cachés.
J'ai cherché dans la base de registre, rien trouvé.
C'est un mystère.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
16 avril 2006 à 13:27
Bonjour,

Vas sur cette page de Google : https://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=+%22virtool.hidewindows%22&meta=&gws_rd=ssl
En haut et à droite de la page, cliques sur Hidewindows Removal, ça vas te proposer de télécharger Xoftspy.
Une fois installé, tu pourras faire un scan "on line".
Je viens de le tester*. C'est bcp + rapide que BitDefender ou TrendMicro (à peine 1/4 h) et je ne sais pas ce que ça vaut, mais s'ils tiennent leur promesse tu devrais être débarassé de ton problème.

*à part 4 tracking cookies, il n'a rien trouvé. Mais BitDefender que j'ai exécuté hier n'avait rien trouvé non plus.

Bye.
0