[AIDE RECHERCHE] Musique

Utilisateur anonyme - Modifié par Mezzzman le 28/04/2011 à 09:01
 Descamps2000 - 1 mai 2011 à 18:57
Bonjour,

Chaque fois c'est la même chose, lorsqu'une personne demande le nom d'une musique ou d'un auteur, il est rare qu'elle obtienne une réponse. Or, ce problème pourrait être réglé si les gens qui postent prennaient l'habitude, par exemple, d'enregistrer un petit passage de la musique qui passe à la télé via un dictaphone ou un téléphone portable (qui font PRATIQUEMENT tous enregistreur sonore) et de le mettre sur le topic concerné.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Mezzzman

8 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
Modifié par The Lion King le 28/04/2011 à 20:36
Bonsoir,

J'ai bien tout lu, mais j'ai l'impression que tout le monde se fait son interprétation.
Si j'ai bien compris, en gros, tu veux que les gens enregistrent un morceau du morceau à un moment T pour pouvoir le ressortir à un moment T+1 sur le forum? Bah oui, mais ça, ça ne relève absolument pas de CCM!

On ne peut pas changer les gens. Quand à une astuce là dessus, franchement, à part faire du texte et des jolies images, je vois pas l'intérêt. Au mieux, tu mets ça en signature...

Little boy l'a d'ailleurs très bien dit:

"si la personne se souvient juste d'un air, et qu'elle ne pensait un jour qu'elle aurait aimé réécouter cette chanson, donc pas d'enregistrement

Par contre, oui, quand cela est récent, que ça passe soit à la radio ou à la TV, faut qu'elle se dise : je vais l'enregistrer ! "

Voire même elle le chercherait direct sur google, elle trouverai. Voilà, je crois que le débat ne vas à l'origine pas plus loin, je ne comprends pas du tout vos élucubrations par rapport aux autres forums...? Il n'était pas question ici de rajouter une fonction à CCM...

La seule astuce qui pourrait être valable, c'est héberger un fichier MP3, mais...

Voilà.
? J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 08:59
Pas bête du tout
Surtout
Que l'on peut pas lire dans les pensées des autre et connaitre ses gouts
Mais avec un échantillon de ce que le demandeur a besoin il sera plus simple a orienté
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 09:00
Après les limites de cela, c'est que la personne pense à enregistrer un extrait, qu'elle ait son téléphone portable à proximité ... bref je pense que ca peut être expérimentable
2
Descamps2000
1 mai 2011 à 18:57
C'est une très bonne idée mais en fait, (on dit presque tous la même chose) tout le monde n'a pas son téléphone ou autre à portée de main !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 11:37
Bonjour...

Je ne vois pas l'intérêt.

Je m'explique : si la personne se souvient juste d'un air, et qu'elle ne pensait un jour qu'elle aurait aimé réécouter cette chanson, donc pas d'enregistrement

Par contre, oui, quand cela est récent, que ça passe soit à la radio ou à la TV, faut qu'elle se dise : je vais l'enregistrer !

mais bon, quand j'écoute une musique, ou que je lis, ou je regarde quelque chose, je suis en "plein dedans", je pense aucunement à enregistrer un extrait ou la totalité.

De plus, souvent, les extraits sont fait à "l'arrache", et ainsi, la bande son est mauvaise, voire inaudible.

Cependant, ici, c'est un forum dédié exclusivement aux nouvelles technologies, à l'informatique...

Moi, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter des fonctions comme celles-ci. Comme "la cuisine", je trouve ceci inapproprié ici, comme "les annonces".

Quoique, les annonces, pourquoi pas, mais il faudrait qu'ils soient mieux surveillées.

Et pour finir, le site évolue, maintenance, qui peut entrainer des bugs facheux...

Donc, si c'est encore pour alourdir le site avec des fonctions juste pour un groupe de personne, je ne vois là non plus l'intérêt.

Par contre, si cela peut s'avérer utile à tout le monde, là, je suis partant ;))

@plusche
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 12:10
@little boy62

Et le café des membres c'est pour les poires ?

Ainsi que

Discussions & Opinions

Actualités(7 571)
Avis sur les dossiers(577)
Avis sur les fiches pratiques(1 968)
Avis sur les logiciels(7 324)
Avis sur les notices(93)
Avis sur les produits(11 227)
Avis sur les sites(1 791)
Bureau CCMiste(3 298)
Café des membres(40 576)
Café noir(4 155)
Cinéma/Télé(62 114)
Commentaires sur les actualités(1 661)
Droit/informatique(40 731)
Etudes/Formation(48 643)
Loisirs/Divertissement(51 997)
Musique/Radio(56 337)
Suggestions(15 731)

Et aussi

Plateformes d'assistance

Audio numérique(89 805)
Bases de données(11 564)
Bureautique(60 584)
Gravure(40 413)
Infographie/Photo(49 423)
Internet(338 415)
Jeux vidéo(444 225)
Linux/Unix(85 203)
Logiciels/Pilotes(358 363)
MacOS(44 409)
Matériel/Hardware(430 984)
Messagerie/Chat(100 180)
Programmation(178 149)
Réseaux(165 438)
Téléphonie/PDA/GPS(194 792)
Vidéo numérique(106 947)
Virus/Sécurité(251 789)
Webmastering(103 101)
Windows(565

Il ne parle pas de rajouté un rubrique tel que

HIGH-TECH
SANTÉ-MÉDECINE
DROIT-FINANCES
CUISINE
ANNONCES

Il demande que les personnes concernées poste leur sons sur leurs discussion
Pour avoir une idée général de la chose
Avec un lien par exemple
1
Vas faire un tour dans le café des membres :))

ps : au fait, j'adore la poire william :D

Etant donné que c'est un forum dédié aux nouvelles technologies, pourquoi les tutoriels...

Mais là, tu cites TOUTES les rubriques. Ce qui n'a aucun intérêt..

Par contre, dans le sujet initilai, il ne parlait pas de tutoriels...

Et de plus, il faut aller dans la rubriques "astuces" pour écrire une astuce, un tutoriel...

Et aussi dans la rubrique concerné ---> musique/radio ou audio/numérique

Audio numérique(89 805) --> Oui, là Ok

Bases de données(11 564) --> Je vois pas le rapport entre "base de donnée" et ce qu'il veut faire

Bureautique(60 584) --> Tout ce qui concerne la bureatique : traitement de texte ...etc...

Gravure(40 413) ---> Humm... C'est plutôt lié aux problème de gravure, mais on peut l'utiliser pour la gravure de données audio --> un tutoriel sonore, pourquoi pas

Infographie/Photo(49 423) --> Un tutoriel exclusivement graphique, oui ca peut marcher

Internet(338 415) -> Des liens, comme par exemple, si on a un extrait, de l'envoyer sur un site spécailisé, pour retrouver (ou pas) le titre et plus

Jeux vidéo(444 225) --> euh... Une musique tirée d'un jeu vidéo... Pourquoi pas, mais j'en doute

Linux/Unix(85 203) --> Problème avec linux ...etc... aucun rapport ici

Logiciels/Pilotes(358 363) --> des logiciels permettant de trouver en ligne le titre et l'auteur via un extrait avec son tutoriel

MacOS(44 409) --> problème avec des mac ---> aucun rapport ici

Matériel/Hardware(430 984) --> Matériel requis pour un enregistrement audi : oui, là, c'est pausible

Messagerie/Chat(100 180) --> aucun rapport : lié aux problèmes de messagerie / chat

Programmation(178 149) --> euh, non là aucun rapport

Réseaux(165 438) --> Problème de réseau - aucun rapport

Téléphonie/PDA/GPS(194 792) ---> un enregsitrment avec le téléphone : oui, un tutoriel peut s'avérer nécessaure

Vidéo numérique(106 947) --> tutoriel vidéo = Oui, cela peut mar(cher (cela existe déjà)

Virus/Sécurité(251 789) --> Aucun rapport
Webmastering(103 101) --> Aucun rapport
Windows(565 ..) --> Aucun rapport

Voilà...

Et si vous n'aimez pas mes réponses, vous pouvez me mettre -36000

Cela prouve seulement, que s'il y a des avis contraires, ça déplait à certains...

Bref, certains n'aiment pas le débat et se fige bêtement sur ses opinions

C'est fort dommage, car le débat, à l'origine, était intéressant...

@+
0
Désolé de te le dire mais tu es complètement hors sujet
Ca a du te prendre un temps fou pour ton récit ci-dessus

Donc le café des membre on ne parle que de technologie ??? NON NON NON

Dans le café noir ont parle que de technologie qui nous déplaisent ? C'est ça ? NON NON NON

dans Cinéma/Télé ont parle de l'informatique???. Heuuu NON NON NON

dans Commentaires sur les actualités on parle que de hight-tech.???NON NON NON ET NON

Dans Etudes/Formation ont parle que des métiers liée a l'informatique ??? NON NON NON

Dans Loisirs/Divertissement on parle aussi que cpu tour pc Mac carte réseau etc ??? NON NON

ET pour finir (Musique/Radio) dis moi elle sert a quoi ? Selon toi a parler de l'informatique NON
NON NON NON NON ET RE NON
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Little boy62 le 29/04/2011 à 09:27
Donc tu n'as pas fait un tour dans le café des membres, ça se voit trop bien :P

dans le café des membres, on parle de tout et de n'importe quoi, selon les humeurs ---> tu n'auras là-bas jamais (ou très peu) de réponse sérieuse

dans le café noir --> La mauvaise humeur y est de rigueur... Un tutoriel de musique ou autre là-bas? si tu aime te faire gueuler dessus, vas-y !

dans Cinéma/Télé ont parle de l'informatique??? --> Tout est dans le titre, là, ce n'est pas une musique qu'il recherche, mais souvent un titre d'un film, le musique de tel épisode d'une série TV...etc... donc là, oui, pourquoi pas un tutoriel

Au fait, je vois que tu ne cites en gros que l'informatique, que j'ai sois-disant cité.

Ma question : Et si tu me lisais jusqu'au bout? --> je cite --> Cependant, ici, c'est un forum dédié exclusivement aux <gras>nouvelles technologies, à l'informatique...</gras> Avec les trois petits point d'extension,

dans Commentaires sur les actualités on parle que de hight-tech.???NON NON NON ET NON Déjà, c'est Actualités (étant donné que, souvent, les commentaires sont déplorable, du style "cé le méilleur"...etc...), et c'est lié aux nouvelles technologies (il n'y a pas que l'informatique)

Dans Etudes/Formation ont parle que des métiers liée a l'informatique ??? NON NON NON ----> Bah là, tu te trompes, on ne parle que les études lié à l'informatique et les dérivés (électronique, technologies...etc...). Combien de fois j'ai vu un post supprimé car il voulait des renseignements d'étude sur un autre domaine, tel que avocat...etc.... j'en ai vu pleins se voir supprimé.

ET pour finir (Musique/Radio) dis moi elle sert a quoi ? Selon toi a parler de l'informatique NON
NON NON NON NON ET RE NON
--> Décidément, tu lis les posts qu'à moitié :D

--> message numéro 7 --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21952054-aide-recherche-musique#7

je cite :

Mais là, tu cites TOUTES les rubriques. Ce qui n'a aucun intérêt.. 

Par contre, dans le sujet initial, il ne parlait pas de tutoriels... 

Et de plus, il faut aller dans la rubriques "astuces" pour écrire une astuce, un tutoriel... 

Et aussi dans la rubrique concerné ---> musique/radio ou audio/numérique 

Donc, pour finir, tu parles de musique/radio

moi je parle de musique radio ET audio/numérique...

De plus, un enregistrement, c'est numérique non ? ---> donc les deux rubriques les plus concernées sont ces deux là.

Mais bon, libre à toi d'aller poster un tutoriel pour enregistrer des bandes sons dans le café noir

ps : je suis peut-être hors-sujet, mais moi, quand je poste quelque chose, je le fais dans la rubrique concerné.... car cela s'avère du hors sujet local

et non, ça me prend pas un temps fou, ta montre est peut-être cassée qui sait.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 13:01
Oui c'est tout à fait ça.

Il pourrait être enivsagé de créer un tutorial au sujet de comment héberger un fichier son .mp3 ou autre, qui serait l'extrait enregistré afin que les utilisateurs puissent poster sans problème leur extrait et demander le nom du titre.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
28 avril 2011 à 14:28
Pour héberger un fichier de type mp3, il existe : http://www.envoyercefichier.com/
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 14:33
Oui je le connais, mais tout le monde ne le connait pas, je pense...
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
28 avril 2011 à 14:39
Je pense que tout le monde sait utiliser google .
0
Utilisateur anonyme > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
Modifié par Mezzzman le 28/04/2011 à 14:40
Je m'avancerais pas sur ce terrain là à ta place.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072 > Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 14:40
Bien si puisque beaucoup arrive sur CCM en utilisant google !!
0
Utilisateur anonyme > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
28 avril 2011 à 14:40
Beaucoup signifie TOUS ?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072 > Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 14:41
Ne joue pas sur les mots, tu m'as compris ( ps c'est de l'humour )
0