A voir également:
- Ressource systéme
- Restauration systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Paramètres système - Guide
- Image système windows 10 - Guide
6 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
17 févr. 2003 à 13:24
17 févr. 2003 à 13:24
1)
Ce sont probablement les ressources GDI.
Quel système d'exploitation utilises-tu ?
Sous Windows 95/98/ME, la quantité de ressource GDI est limitée.
Résultat: quand on a trop de fenêtre ouvertes, le système devient instable.
Sous NT/2000/XP, elle n'est en principe pas limitée.
La solution ?
Bah... ouvrir moins de fenêtre à la fois.
2) Quel firewall utilises-tu ?
C'est ton firewall qui a l'air contrôller les applications qui vont écrire dans WIN.INI.
Je trouve cela étrange de la part d'un firewall. Ce n'est normalement pas son boulot.
Ce sont probablement les ressources GDI.
Quel système d'exploitation utilises-tu ?
Sous Windows 95/98/ME, la quantité de ressource GDI est limitée.
Résultat: quand on a trop de fenêtre ouvertes, le système devient instable.
Sous NT/2000/XP, elle n'est en principe pas limitée.
La solution ?
Bah... ouvrir moins de fenêtre à la fois.
2) Quel firewall utilises-tu ?
C'est ton firewall qui a l'air contrôller les applications qui vont écrire dans WIN.INI.
Je trouve cela étrange de la part d'un firewall. Ce n'est normalement pas son boulot.
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
17 févr. 2003 à 14:59
17 févr. 2003 à 14:59
Bonjour Sanco, SebSauvage, bonjour à tous,
Au démarrage, -systeme 75% -utilisateur 75% -GDI 92 % ... c'est déjà bien trop juste !
Selon ce qui est chargé au démarrage, tu devrais avoir bien plus... je dirais 85% 85% 97%
Avec un ordi tout nu, tu aurais 100% 100% 100%
Avec ton Windows, tu charges divers programmes (antivirus, firewall, planificateur de taches et tout un tas d'autres... regarde dans MSCONFIG tout ce qui se charge !!!). Sans "te priver", tu devrais être vers les chiffres que j'indique 85% 85% 97%. Pour améliorer, interroge toi (et le forum) sur chacun des programmes chargés au démarrage (MSCONFIG) et désactive le superflu ; je te signale les parasites habituels que sont Real Player, webshots et que-sais-je-encore !
Ensuite, il y a tes applications : Word Excel Powerpoint, Internet Explorer, Paintshop, etc. les fenêtres ouvertes (3 exemplaires d'IE, etc.), le nombre d'icônes sur la bureau ou à afficher...
Sache que vers 15%, tu as des ennuis !
@12C4
Ipl
Au démarrage, -systeme 75% -utilisateur 75% -GDI 92 % ... c'est déjà bien trop juste !
Selon ce qui est chargé au démarrage, tu devrais avoir bien plus... je dirais 85% 85% 97%
Avec un ordi tout nu, tu aurais 100% 100% 100%
Avec ton Windows, tu charges divers programmes (antivirus, firewall, planificateur de taches et tout un tas d'autres... regarde dans MSCONFIG tout ce qui se charge !!!). Sans "te priver", tu devrais être vers les chiffres que j'indique 85% 85% 97%. Pour améliorer, interroge toi (et le forum) sur chacun des programmes chargés au démarrage (MSCONFIG) et désactive le superflu ; je te signale les parasites habituels que sont Real Player, webshots et que-sais-je-encore !
Ensuite, il y a tes applications : Word Excel Powerpoint, Internet Explorer, Paintshop, etc. les fenêtres ouvertes (3 exemplaires d'IE, etc.), le nombre d'icônes sur la bureau ou à afficher...
Sache que vers 15%, tu as des ennuis !
@12C4
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
17 févr. 2003 à 15:04
17 févr. 2003 à 15:04
Rebonjour,
Il faut aussi savoir que lorsqu'on quitte un programme, on ne libère pas toutes les ressources si bien qu'en fin de journée, on traîne toutes "les saletés de la journée"... si tu es juste en ressources, redémarre ton ordinateur en milieu d'après midi en attendant de faire un bon ménage !
Regarde tout au bas de cette page http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources.html (je suis désolé, je n'ai pas mis d'ancre).
Tu y verras les ressources (approximatives) prises par quelques logiciels !
HTH
@12C4
Ipl
Il faut aussi savoir que lorsqu'on quitte un programme, on ne libère pas toutes les ressources si bien qu'en fin de journée, on traîne toutes "les saletés de la journée"... si tu es juste en ressources, redémarre ton ordinateur en milieu d'après midi en attendant de faire un bon ménage !
Regarde tout au bas de cette page http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources.html (je suis désolé, je n'ai pas mis d'ancre).
Tu y verras les ressources (approximatives) prises par quelques logiciels !
HTH
@12C4
Ipl
Me revoilou
Alors j'ai regardé les programmes qui s'ouvraient dès l'ouverture et y'en a pas mal:
Explorer, Espwatch, Dap, Realplay, Look out, Mmod, Rundll 32 Mediadet, Amoumain, Ctnotily, Systray, E_sicn03 (noté 2 fois), Eanthology, Aoltray.
J'ai également supprimer tout ce qui trainait sur le bureau qui ne m'était pas nécessaire.
Et après... je redémarre.
A quoi cela correspond t'il et comment faire pour les fermer qu'ils ne s'ouvrent pas au démarrage?
Alors j'ai regardé les programmes qui s'ouvraient dès l'ouverture et y'en a pas mal:
Explorer, Espwatch, Dap, Realplay, Look out, Mmod, Rundll 32 Mediadet, Amoumain, Ctnotily, Systray, E_sicn03 (noté 2 fois), Eanthology, Aoltray.
J'ai également supprimer tout ce qui trainait sur le bureau qui ne m'était pas nécessaire.
Et après... je redémarre.
A quoi cela correspond t'il et comment faire pour les fermer qu'ils ne s'ouvrent pas au démarrage?
juste pour info , Sanco ,
j'ai vu que tu avais é eAnthology" au démarrage qui s'ouvrait,
j'ai une amie , qui l'as aussi , j'ai fait une recherche sur ce petit programme qui as tout l'air d'un anti-virus , mais il s'avère qu'en faite , c'est un FAUX anti-virus , qui t'installe un virus et/ou un ver sur ton pc , pour plus d'information , lance une recherche sur google par exemple avec le mot " eAnthology "
amicalement
DEViL
j'ai vu que tu avais é eAnthology" au démarrage qui s'ouvrait,
j'ai une amie , qui l'as aussi , j'ai fait une recherche sur ce petit programme qui as tout l'air d'un anti-virus , mais il s'avère qu'en faite , c'est un FAUX anti-virus , qui t'installe un virus et/ou un ver sur ton pc , pour plus d'information , lance une recherche sur google par exemple avec le mot " eAnthology "
amicalement
DEViL
D'abord merci pour cette info.
J'ai donc fait une recherche avec Google et voila ce quej'ai trouvé. Le problème c'est que je ne saisi pas trop ce que cela veut dire.
(je mets en italique tout ce que je ne comprends pas)
Eradication
Il est très difficile à retirer car il faut songer à inhiber les tâches actives et à supprimer aussi un downloader.
1ère méthode
Recherchez la directory "acceleration software" et, dans cette directory, il y a un programme "uninstall stop-sign". Exécutez-le.
Faire une recherche, avec votre explorateur de Windows :
Démarrer > Programmes > Explorateur Windows > Outils > Rechercher > Fichiers ou dossiers > saisir *eanth*.* et rechercher dans tout le disque (à partir de la racine c:\ et en incluant tous les sous-dossiers)
Détruire tous ces fichiers (environ 15 fichiers devraient être trouvés en fonction de ce que uninstall aurra fait).
Lancez RegCleaner et faire un nettoyage de la base de registre. Mode d'emploi à Mode d'emploi de RegCleaner
Redémarrez
2nd méthode encore moins accessible pour moi je ne décrypte rien à l'anglais, je vous la donne à titre d'info ;-)
2ème méthode
fournie, curieusement, par, semble t-il, un employé de eAcceleration dans un news group. Si vous avez des difficultés avec l'anglais, écrivez ici une réponse à cette conversation et je tâcherais de trouver un peu de temps pour la traduire.
Citation:
1) Open eAnthology Manager, and deactivate all of the features:
- Click Start > Programs > eAnthology > eAnthology Manager.
- Click on the Stop Sign Icon.
- Click on all tabs to deactivate each feature.
- Close eAnthology Manager.
2) Press CTRL-ALT-DEL once to bring up Task Manager:
- For Windows 95/98/ME: Look for "defscangui.exe" and press "End Task".
- For Windows XP/NT/2000: Click on "Processes" tab, search for "defscangui.exe" and press "End Process".
***Note***
If defscangui.exe is not found, skip to number 3.
3) Click Start, then Settings, and then Control Panel.
(In XP: Click Start > Control Panel.)
4) Double-click Add/Remove Programs.
5) Under the Install/Uninstall(or Add/Remove) tab, click eAnthology.
- Click the Add/Remove button(Select the programs you wish to uninstall for newer versions: ) and click OK to approve the uninstall.
6) Also repeat the above step for eAnthology Download Receiver.
7) Reboot your computer.
8) Click Start, Programs, and then right-click on eAnthology, and then choose the "Delete" option. Click "Yes" to confirm deletion.
If you have any problems with the above directions, please send an email to mailto:support@eacceleration.com for action.
J'ai donc fait une recherche avec Google et voila ce quej'ai trouvé. Le problème c'est que je ne saisi pas trop ce que cela veut dire.
(je mets en italique tout ce que je ne comprends pas)
Eradication
Il est très difficile à retirer car il faut songer à inhiber les tâches actives et à supprimer aussi un downloader.
1ère méthode
Recherchez la directory "acceleration software" et, dans cette directory, il y a un programme "uninstall stop-sign". Exécutez-le.
Faire une recherche, avec votre explorateur de Windows :
Démarrer > Programmes > Explorateur Windows > Outils > Rechercher > Fichiers ou dossiers > saisir *eanth*.* et rechercher dans tout le disque (à partir de la racine c:\ et en incluant tous les sous-dossiers)
Détruire tous ces fichiers (environ 15 fichiers devraient être trouvés en fonction de ce que uninstall aurra fait).
Lancez RegCleaner et faire un nettoyage de la base de registre. Mode d'emploi à Mode d'emploi de RegCleaner
Redémarrez
2nd méthode encore moins accessible pour moi je ne décrypte rien à l'anglais, je vous la donne à titre d'info ;-)
2ème méthode
fournie, curieusement, par, semble t-il, un employé de eAcceleration dans un news group. Si vous avez des difficultés avec l'anglais, écrivez ici une réponse à cette conversation et je tâcherais de trouver un peu de temps pour la traduire.
Citation:
1) Open eAnthology Manager, and deactivate all of the features:
- Click Start > Programs > eAnthology > eAnthology Manager.
- Click on the Stop Sign Icon.
- Click on all tabs to deactivate each feature.
- Close eAnthology Manager.
2) Press CTRL-ALT-DEL once to bring up Task Manager:
- For Windows 95/98/ME: Look for "defscangui.exe" and press "End Task".
- For Windows XP/NT/2000: Click on "Processes" tab, search for "defscangui.exe" and press "End Process".
***Note***
If defscangui.exe is not found, skip to number 3.
3) Click Start, then Settings, and then Control Panel.
(In XP: Click Start > Control Panel.)
4) Double-click Add/Remove Programs.
5) Under the Install/Uninstall(or Add/Remove) tab, click eAnthology.
- Click the Add/Remove button(Select the programs you wish to uninstall for newer versions: ) and click OK to approve the uninstall.
6) Also repeat the above step for eAnthology Download Receiver.
7) Reboot your computer.
8) Click Start, Programs, and then right-click on eAnthology, and then choose the "Delete" option. Click "Yes" to confirm deletion.
If you have any problems with the above directions, please send an email to mailto:support@eacceleration.com for action.
Bon j'ai réussi a trouver les fichiers en questions sauf que j'en ai eut que 6.
J'ai pu en supprimer 5 le 6ième refuse et une fenêtre m'indique "impossible de supprimer eanthology. Accès refusé.
Vérifier que le disque n'est pas plein et protéger en écriture..."
Voilou de mes réflexions...
Une nouvelle suggestion?
Merci d'avance
J'ai pu en supprimer 5 le 6ième refuse et une fenêtre m'indique "impossible de supprimer eanthology. Accès refusé.
Vérifier que le disque n'est pas plein et protéger en écriture..."
Voilou de mes réflexions...
Une nouvelle suggestion?
Merci d'avance
bonjour Sanco ,
Je ne peux pas t'aider concernant la signification , des " italiques " , car ce sont des explications afin de supprimer eAnthology , qui est assez dur à supprimer ...
Mais si tu n'as pas bcp de données sur ton PC , ou bien si tu peux faire des sauvegardes CD ...
Je te conseille de reformater afin de l'éradiquer complètement , au moins tu es sur que tu ne l'as plus ...
Juste une petite question sanco , aurais-tu par tout hasard " iMesh " sur ton PC ?
Bien à toi
Amicalement
DeViL
Je ne peux pas t'aider concernant la signification , des " italiques " , car ce sont des explications afin de supprimer eAnthology , qui est assez dur à supprimer ...
Mais si tu n'as pas bcp de données sur ton PC , ou bien si tu peux faire des sauvegardes CD ...
Je te conseille de reformater afin de l'éradiquer complètement , au moins tu es sur que tu ne l'as plus ...
Juste une petite question sanco , aurais-tu par tout hasard " iMesh " sur ton PC ?
Bien à toi
Amicalement
DeViL
gayette
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2007
7
2 mars 2003 à 23:34
2 mars 2003 à 23:34
bonsoir
pour eviter que des programmes ne s'ouvrent au démarrage, va dans ces programmes, cherche -options-et désactive la case "démarrage"
pour eviter que des programmes ne s'ouvrent au démarrage, va dans ces programmes, cherche -options-et désactive la case "démarrage"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
5 mars 2003 à 23:19
5 mars 2003 à 23:19
Bonsoir Sanco, bonsoir à tous,
Ton fil de discussion a tant duré que je ne sais plus où tu en es...
Quoi de neuf au sujet des Ressources ?
As-tu pu épurer le démarrage de Windows (MSCONFIG) ?
>Explorer, Espwatch, Dap, Realplay, Look out, Mmod, Rundll 32
>Mediadet, Amoumain, Ctnotily, Systray, E_sicn03 (noté 2 fois),
>Eanthology, Aoltray.
Je n'ai pas trop de temps pour le faire pour toi, mais tu devrais aller demander à Google ( http://Google.com ) ce qu'il sait de chacun de tes modules et supprimer ceux qui sont louches (ne touche pas à Explorer, Rundll32 ni Systray). Pour désactiver, décoche dans la liste... sache qu'ils ne sont pas supprimés et si, tu veux les remettre, tu n'auras qu'à les recocher.
Good Luck!
@12C4
Ipl
Ton fil de discussion a tant duré que je ne sais plus où tu en es...
Quoi de neuf au sujet des Ressources ?
As-tu pu épurer le démarrage de Windows (MSCONFIG) ?
>Explorer, Espwatch, Dap, Realplay, Look out, Mmod, Rundll 32
>Mediadet, Amoumain, Ctnotily, Systray, E_sicn03 (noté 2 fois),
>Eanthology, Aoltray.
Je n'ai pas trop de temps pour le faire pour toi, mais tu devrais aller demander à Google ( http://Google.com ) ce qu'il sait de chacun de tes modules et supprimer ceux qui sont louches (ne touche pas à Explorer, Rundll32 ni Systray). Pour désactiver, décoche dans la liste... sache qu'ils ne sont pas supprimés et si, tu veux les remettre, tu n'auras qu'à les recocher.
Good Luck!
@12C4
Ipl
COucou du matin,
Merci pour ta réponse Ipl, alors en fait j'ai eut une info sur eantholoy qui est un programme envahissant. J'ai donc éliminé ce truc pas clair. Les ressousses systémes au démarrage sont remontées à 80% au démarrage. Déjà mieux.
Alors maintenant que je viens d'avoir l'illumination au sujet de MSCONFIG, je viens de la trouver, je vais faire chercher Google pour trouver les mauvais squatters...
Voila pour les résolutions du matin.
Bonne journée à tous
Suite des péripéties dans quelques heures...
Sanco
Merci pour ta réponse Ipl, alors en fait j'ai eut une info sur eantholoy qui est un programme envahissant. J'ai donc éliminé ce truc pas clair. Les ressousses systémes au démarrage sont remontées à 80% au démarrage. Déjà mieux.
Alors maintenant que je viens d'avoir l'illumination au sujet de MSCONFIG, je viens de la trouver, je vais faire chercher Google pour trouver les mauvais squatters...
Voila pour les résolutions du matin.
Bonne journée à tous
Suite des péripéties dans quelques heures...
Sanco
17 févr. 2003 à 13:38
-systeme 75%
-utilisateur 75%
-GDI 92 %
Je suis sous Win 98, et j'utilise esafe desktop...
17 févr. 2003 à 13:40
Mais certaines applications libèrent mal les ressources GDI et ça fini par planter... difficile de tracer ce genre de problème.
J'ai déjà eu le cas avec Opera.
17 févr. 2003 à 13:47
Pourquoi j'ai ce genre de message mantenant alors que jusqu'a mùaintenant je n'avais rien eut?
J'utilise mon PC de la mm manière avec le mm nombre de fenetre en moyenne.
Style mon FAI, IE et j'ai souvent la télé qui est activée. Jusqu'à maintenant ce petit monde cohabitait gentiment, les seules périodes de bazarres arrivaient quand j'ouvrais en plus Word ou Excel....
Alors quoi de changer dans mon engin?
17 févr. 2003 à 13:52