Help brancher 2e disque dur

vanes -  
 vanes -
bonjour

g 2 disque dur le premier est branché sata, mon ordi marche normalement comment faire pour brancher mon 2e disque dur classique ? quand je le branche g comme message "ntldr manque"

merci d avance
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur quelle position est le petit cavalier sur le disque dur non sata ?
0
vanes

pour l instant nulle part g essayé slave et master
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

encore une petite question ! ce disque et vide " formaté" ou il y a un système installé ?
0
vanes

normalement il marche il etait deja monté sur cet ordi c moi ki ai joué aux apprentis sorciers et ki est incapable de le remonter...

je voudrai savoir comment je dois brancher mon disque dur.
Sur la nappe grise ki part de la carte mere il y a 2 prises je branche le disque sur la premiere ki est la plus proche de la carte mere ou la seconde au bout?
0

attend ! répond correctement à mes questions sinon ont va tourner en rond.

y'a t-il un système sur ce disque ?

pour la nappe IDE les deux cotés sont identiques, sur la carte mère tu as deux connexions IDE une marquée 1 et l'autre 2 donc si tu le met sur la connexion 1 il sera Master1 si le cavalier et sur Master. Si tu le met sur la connexion 2 il sera Master2 si le cavalier et sur Master.

En slave idem, slave1 et slave2
0
vanes

ce disque est juste la pour stocker des donnees c sur l autre kil y a windows
0

donc tu l'a formater ou tu a juste supprimé les fichiers ?
0
vanes

il a été formaté, mais g des données dessus ke je voudrai récuperer
0
vanes

il a été formaté, mais g des données dessus ke je voudrai récuperer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok!

une fois ton disque raccordé à la carte mère sur la connexion1 puis le cavalier sur Master tu démarre ton poste et tu accède au bios avec la Touche Suppr au démarrage du poste, puis mettre la séquence boot sur SCSI pour faire un essai.

le druide sans la potion.
0
vanes

que veu tu dire par "mettre la séquence boot sur SCSI" ? je compren pa
0
vanes

c bon !!!! été dans les priorité pour les disques durs....

mais a present ma cession ne s ouvre pa comme avant a l ouverture on me demande d activer windows.... c a cause du fait que g voulu réparer win avec le cd? g plus le code comment je fais?
0

comment ça t n'a plus le code ?
0
vanes

g pa le num d identification de windows il me demande d'enregistrer
0

ben oui mais là! je suis d'aucunne utilités pour toi si tu n'as pas le code d'enregistrement
0
vanes

je v me debrouiller

merci de ton aide ct tres gentil a toi
bonne soiree
0