Quel hébergeur pour un site d'artiste?
alcidebava
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, tout d'abord je tiens à signaler que je ne suis pas un experte en informatique et encore moins en création de site. Alors merci pour vos explication patiente ;-)
J'aimerai créer un site d'artiste afin d'y exposer mes oeuvres mais je ne sais quel hébergeur choisir. J'ai bien parcouru la toile, Infomaniak et Gandi me semblent corrects. Le seul hic est que je ne comprends pas tout chez Gandi (il me semble qu'il ne groupe pas le nom DNS et hébergeur)...
Pourriez-vous m'aider à choisir SVP: Gandi, infomaniak, hosteur, etc.
Encore merci
Voilà, tout d'abord je tiens à signaler que je ne suis pas un experte en informatique et encore moins en création de site. Alors merci pour vos explication patiente ;-)
J'aimerai créer un site d'artiste afin d'y exposer mes oeuvres mais je ne sais quel hébergeur choisir. J'ai bien parcouru la toile, Infomaniak et Gandi me semblent corrects. Le seul hic est que je ne comprends pas tout chez Gandi (il me semble qu'il ne groupe pas le nom DNS et hébergeur)...
Pourriez-vous m'aider à choisir SVP: Gandi, infomaniak, hosteur, etc.
Encore merci
A voir également:
- Quel hébergeur pour un site d'artiste?
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
4 réponses
En hébergeur gratuit tu as free.fr qui offre un hébergement de site avec 10 giga de stockage.
Sinon tu as ovh qui est bien et pas trop cher.
Si je peux aider hésite pas
Sinon tu as ovh qui est bien et pas trop cher.
Si je peux aider hésite pas
Salut,
Personnellement, je recommande OVH, Gandi, Infomaniak, AlwaysData, MavenHosting, iKoula, PlanetHoster et 1&1
"il me semble qu'il ne groupe pas le nom DNS et hébergeur"
Que veux-tu dire par-là ? Gandi fournit ses propres serveurs DNS pour ses clients.
Si tu veux l'hébergement et le domaine chez Gandi, il faut acheter les deux produits. L'hébergement n'offre pas de domaine et inversément (pas d'hébergement offert pour un domaine, sauf un blog).
Beaucoup d'autres hébergeurs offrent un domaine avec les hébergements.
Par contre, l'hébergement, c'est un serveur dédié : c'est peut-être un peu trop pour un site d'artiste.
Personnellement, je recommande OVH, Gandi, Infomaniak, AlwaysData, MavenHosting, iKoula, PlanetHoster et 1&1
"il me semble qu'il ne groupe pas le nom DNS et hébergeur"
Que veux-tu dire par-là ? Gandi fournit ses propres serveurs DNS pour ses clients.
Si tu veux l'hébergement et le domaine chez Gandi, il faut acheter les deux produits. L'hébergement n'offre pas de domaine et inversément (pas d'hébergement offert pour un domaine, sauf un blog).
Beaucoup d'autres hébergeurs offrent un domaine avec les hébergements.
Par contre, l'hébergement, c'est un serveur dédié : c'est peut-être un peu trop pour un site d'artiste.
Merci infiniment avion-f16,
Maintenant je vois mieux la différence. J'avais bien compris que chez Gandi les offres étaient séparées mais je n'avais pas saisi que c'était un serveur dédié (oui, c'est sans doute trop pour un site d'artiste). Je sais que chez infomaniak, il regroupe les deux.
En somme, la meilleure solution serait de prendre le domaine chez Gandi et hébergement ailleurs(?)
Encore merci car aux commentaires j'ai l'impression d'avancer un peu!
Maintenant je vois mieux la différence. J'avais bien compris que chez Gandi les offres étaient séparées mais je n'avais pas saisi que c'était un serveur dédié (oui, c'est sans doute trop pour un site d'artiste). Je sais que chez infomaniak, il regroupe les deux.
En somme, la meilleure solution serait de prendre le domaine chez Gandi et hébergement ailleurs(?)
Encore merci car aux commentaires j'ai l'impression d'avancer un peu!
Les retours sont généralement bons pour OVH, je vois encore et je tranche. Je ne cherche pas forcément un hébergeur gratuit mais un bon rapport qualité/prix et de plus est performant (j'en demande trop peut-être).
Quelle configuration serait la plus judicieuse pour un site d'artiste? Est-ce qu'un stockage illimité ne serait pas plus adapté?
Encore merci.
Après c'est a toi de voir.