Quel hébergeur pour un site d'artiste?

Fermé
alcidebava - Modifié par alcidebava le 27/04/2011 à 15:58
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 28 avril 2011 à 11:10
Bonjour à tous,

Voilà, tout d'abord je tiens à signaler que je ne suis pas un experte en informatique et encore moins en création de site. Alors merci pour vos explication patiente ;-)

J'aimerai créer un site d'artiste afin d'y exposer mes oeuvres mais je ne sais quel hébergeur choisir. J'ai bien parcouru la toile, Infomaniak et Gandi me semblent corrects. Le seul hic est que je ne comprends pas tout chez Gandi (il me semble qu'il ne groupe pas le nom DNS et hébergeur)...
Pourriez-vous m'aider à choisir SVP: Gandi, infomaniak, hosteur, etc.
Encore merci


A voir également:

4 réponses

En hébergeur gratuit tu as free.fr qui offre un hébergement de site avec 10 giga de stockage.

Sinon tu as ovh qui est bien et pas trop cher.

Si je peux aider hésite pas
1
Merci hiragan!

Les retours sont généralement bons pour OVH, je vois encore et je tranche. Je ne cherche pas forcément un hébergeur gratuit mais un bon rapport qualité/prix et de plus est performant (j'en demande trop peut-être).
Quelle configuration serait la plus judicieuse pour un site d'artiste? Est-ce qu'un stockage illimité ne serait pas plus adapté?
Encore merci.
0
Après tout dépend de ce que tu veux mettre mais je ne pense pas qu'un espace illimité sois utile.
Après c'est a toi de voir.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
27 avril 2011 à 16:14
Salut,


Personnellement, je recommande OVH, Gandi, Infomaniak, AlwaysData, MavenHosting, iKoula, PlanetHoster et 1&1


"il me semble qu'il ne groupe pas le nom DNS et hébergeur"
Que veux-tu dire par-là ? Gandi fournit ses propres serveurs DNS pour ses clients.

Si tu veux l'hébergement et le domaine chez Gandi, il faut acheter les deux produits. L'hébergement n'offre pas de domaine et inversément (pas d'hébergement offert pour un domaine, sauf un blog).
Beaucoup d'autres hébergeurs offrent un domaine avec les hébergements.

Par contre, l'hébergement, c'est un serveur dédié : c'est peut-être un peu trop pour un site d'artiste.
1
Merci infiniment avion-f16,

Maintenant je vois mieux la différence. J'avais bien compris que chez Gandi les offres étaient séparées mais je n'avais pas saisi que c'était un serveur dédié (oui, c'est sans doute trop pour un site d'artiste). Je sais que chez infomaniak, il regroupe les deux.
En somme, la meilleure solution serait de prendre le domaine chez Gandi et hébergement ailleurs(?)
Encore merci car aux commentaires j'ai l'impression d'avancer un peu!
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
27 avril 2011 à 16:26
Tu peux prendre le domaine et l'hébergement chez la même société.
Infomaniak fournit un domaine gratuitement avec son offre en mutualisé (il n'y a pas de dédié).
0
Oui, je pense de plus en plus opter pour Infomaniak ou OVH.

merci:)
0
Angelo97 Messages postés 431 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 103
27 avril 2011 à 15:59
Ne serait-ce pas possible sur deviantart?
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
28 avril 2011 à 11:10
actuellement : gandi, 1and&, ovh ...
après tout dépend de ce que tu veux y mettre .... script ? taille ? "grosses" images ... :)
0