Création d'un Intranet et Extranet
mijo13410
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mijo13410 Messages postés 2 Statut Membre -
mijo13410 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements car j'avoue ne pas y comprendre grand chose dans ce domaine !
Dans le cadre d'un projet pour l'école ... J'ai besoin de créer un réseau intranet à une entreprise... Mais qui pourrait également servir de réseau Extranet.
En faite, c'est pour une association qui a besoin d'un moyen de communication interne aux employé et d'un moyen de communication externe pour les adhérent !!!
L'idéale serait que chaque employé ai des codes d'accès (tout comme les adhérent d'ailleurs) mais que les informations qu'ils puissent visionner ne soit pas les mêmes.
J'ai fait déjà quelques recherche.. mais je n'y comprend rien !!!
Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer clairement et simplement comment mettre en place un réseau Intranet et Extranet ??
Merci !
J'ai besoin de renseignements car j'avoue ne pas y comprendre grand chose dans ce domaine !
Dans le cadre d'un projet pour l'école ... J'ai besoin de créer un réseau intranet à une entreprise... Mais qui pourrait également servir de réseau Extranet.
En faite, c'est pour une association qui a besoin d'un moyen de communication interne aux employé et d'un moyen de communication externe pour les adhérent !!!
L'idéale serait que chaque employé ai des codes d'accès (tout comme les adhérent d'ailleurs) mais que les informations qu'ils puissent visionner ne soit pas les mêmes.
J'ai fait déjà quelques recherche.. mais je n'y comprend rien !!!
Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer clairement et simplement comment mettre en place un réseau Intranet et Extranet ??
Merci !
A voir également:
- Création d'un Intranet et Extranet
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
2 réponses
Et bien en fait ça dépend, tu as énormément de solution pour la mise en place d'un tel réseau, pour optimiser ça faudrait savoir le nombre de personne environ susceptible de se connecter, si il veulent une forte tolérance au panne, sur quelle distance se répandrait le réseau, gros ou petit budget... il faudrait pas mal d'info pour pourvoir réaliser un diagnostique complet :)