Temperature GPU & Cores elevés

Ulypotam -  
 Ulypotam -
Bonjour,

Je viens ici car j'ai un problème, lorsque je faisait du montage photo & retouches, mon ordi s'éteignait tout seul au bout de 15 min par la .... , j'arrivais pas a la redémarrer, obligé d'attendre au moins 10 min.

J'ai téléchargé speedFan, et j'ai fait une capture de mes températures :

http://img855.imageshack.us/img855/8301/capturexj.png 

Et je vois que mon GPU tourne a 85 degres, sans rien faire depuis 20min, ( donc quand je fais mes retouches photos, il doit bien monter a 100 degrés. )

Comment je peux régler ce souci, sachant que je n'ai pas la place dans ma tour pour installer un ventilo

Merci par avance !

A voir également:

5 réponses

doctorpower Messages postés 404 Statut Membre 68

il faut que tu telecharge "HW monitor" parce que speedfan donne des fausses valeures.
Regarde aussi que le ventilo de la carte graphique est propre et qu'il tourne bien.
0
B0B

c'est surement encrassé : ouvre le PC et enlève toute la poussière (avec une souflette) veille bien à ce qu'il y ai de l'espace entre les grilles d'aération et les parois de ton meuble, essai de prose le PC par terre (l'air y est plus frais)
0
Ulypotam

Tout d'abord merci pour cette reponse rapide...

toute fois, voici le screen :

http://img831.imageshack.us/i/captureao.png
0

effectivement le GPU surchauffe. Tu as overclocké ton processeur ? Je ne connais pas bien ce CPU mais 1.62V ca me parait enorme.
0
B0B

fait chaud chez toi ?
0

je ne pense pas que la chaleure ambiente soit son probleme parce que les capteur de la carte mere rapporte des temperatures tres correctes
0
B0B

exact j'avais pas vu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulypotam

alors j'ai dépoussiéré, rien n'a changé ....

chez moi il fait pas spécialement chaud ....

et pour le voltage, non c'est pas overclocké, mais les paramètres du bios sont ceux d'origines .

l'ordi est déjà au sol ....

Une autre solution .?

Mon pc était éteint depuis une heure, j'ai démarrer le GPU etait a 45 degrés, et depuis 5 min qu'il tourne la il est a 76 degres ...
0

je te conseil d'augmenter la vitesse du ventilo alors. Avec ntune par exemple (sur le site de nvidia)
0
Ulypotam

Des que je lance n tunes, l'ordi crash, arrive sur une page bleue : dumping physical memory to disk ....
0

bizar.. il y'a RivaTuner comme logiciel sinon
0
Ulypotam

j'ai reussi a faire marché n tunes, enfait, des que le logiciel démarre juste apres l'installation, il demande d'accepter les conditions d'utilisation, puis démarre sur l'onglet numero 1 .... ca fonctionne

Quand il démarre part la suite sans installation juste avant, il se met par defaut sur l'onglet numéro 3 et la il plante ....

Bon autrement j'ai mis le ventilo a 100 % et la la température diminue sur les 74 degrés actuellement mais ce n'est pas encore descendue totalement .
0
Ulypotam

et ca ne descend pas en dessous de 68 degres
0