Avis PC gamer/graphiste

ktZ -  
doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un pc qui puisse faire tourner facilement la plupart des jeux récents, et avec lequel je puisse utiliser des logiciel de graphisme du genre Illustrator, Photoshop, Cinema 4D etc ...

Idéalement un pc sur le site LDLC que je puisse faire évoluer par la suite car je n'ai pas un budjet énorme

Merci beaucoup de vos réponse

A voir également:

2 réponses

doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

salut,
tu as quoi a peu pres comme budget ?
1
ktZ

heu disons autour de 600e, je sais ce n'est pas beaucoup ...
0
doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

si tu n'as besoin que de l'unité centrale ca devrait suffir.
j'ai regardé chez LDLC les PC en dessous de 600€ prémonté, je les trouve un peu décevants (mauvais choix de composants). Je te conseil de chosir les compostants un à un + le montage si tu ne veux pas le monter toi même.
0
ktZ

ok merci et tu connaitrais pas un site qui explique comment bien choisir ces composants ?
0

je t'ai fais une liste sur LDLC, voici le screen:

https://i.imgur.com/Xv8QM.png

c'est + de 600€ mais tu peux facilement faire moins en prenant:
-une alim moins chere (la tu peux economiser pas mal car j'ai mis une corsair dans ma liste qui est relativement chere)
-un disque dur Western digital BLUE (au lieu de BLACK, qui est plus rapide)
-une carte graphique moins performante (comme la HD 5770, tu peux retirer 30-40€)
-un processeur AMD 955 au lieux du 965
etc..

bref, a toi de voir sur quoi tu veux economiser (car je n'ai pas encore inclus le montage qui coute 47€). Si tu as d'autres question n'hesite pas
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Pour l'alimentation prendre une 600W C'est peut-être un peu abusé, une 500-550W devrait suffire.
On ne sait pas s'il veut un OS ou non, écran, clavier, souris.

Cdt
0

oui c'est vrai que l'alim que j'ai choisi est trop chere mais c'est la seule certifiée 80+ que j'ai trouvé. Il faudra en prendre une non-certifiée
0