Dossiers unifiés Thunderbird
Résolu
bruno
-
DjDidans -
DjDidans -
Bonjour,
Suite à une migration de thunderbird (après réinstallation de Seven Pro), quand je selectionne "dossier unifiés" puis que je clique sur "courrier entrant", je ne vois plus aucun message...
Les mails s'affichent correctement boite par boite, mais j'aimerais avoir une visualisation groupée des mails pour toutes les boites, pour ne pas avoir à cliquer boite mail apres boite mail pour regarder mes messages...
Donc, comment restaurer cette visualisation unifiée? (je ne parle pas de boite globale hein!)
merci infiniment
Suite à une migration de thunderbird (après réinstallation de Seven Pro), quand je selectionne "dossier unifiés" puis que je clique sur "courrier entrant", je ne vois plus aucun message...
Les mails s'affichent correctement boite par boite, mais j'aimerais avoir une visualisation groupée des mails pour toutes les boites, pour ne pas avoir à cliquer boite mail apres boite mail pour regarder mes messages...
Donc, comment restaurer cette visualisation unifiée? (je ne parle pas de boite globale hein!)
merci infiniment
A voir également:
- Dossiers unifiés Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Afficher taille des dossiers windows - Guide
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
8 réponses
Bonjour,
J'ai finalement résolu il y a quelques mois ce problème, et j'ai pas pensé à mettre la solution à ce problème, éventuellement pour mon moi futur:
Il m'a suffit de supprimer un dossier, je vous explique:
0) quittez thunderbird
1) faites en sorte que les fichiers et dossiers cachés s'affichent
2) pour Windows 7, allez dans "C:\Users\votre_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\9z6yz7k2.default\Mail". Attention à replacer votre_nom par le nom d'utilisateur de la machine...
3) copiez et renommez le dossier "smart mailboxes" (rajoutez "old" par ex.), de façon à avoir une copie de sauvegarde-on-sait-jamais, comme j'ai fait moi:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/190/smartmailboxes.jpg/][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/3500/smartmailboxes.jpg/IMG/URL/IMG/URL
4)supprimez le dossier original (celui nommé "smart mailboxes" quoi)
5) lancez thunderbird
6) et voilà, bon appétit!
Cdlt,
Bruno
J'ai finalement résolu il y a quelques mois ce problème, et j'ai pas pensé à mettre la solution à ce problème, éventuellement pour mon moi futur:
Il m'a suffit de supprimer un dossier, je vous explique:
0) quittez thunderbird
1) faites en sorte que les fichiers et dossiers cachés s'affichent
2) pour Windows 7, allez dans "C:\Users\votre_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\9z6yz7k2.default\Mail". Attention à replacer votre_nom par le nom d'utilisateur de la machine...
3) copiez et renommez le dossier "smart mailboxes" (rajoutez "old" par ex.), de façon à avoir une copie de sauvegarde-on-sait-jamais, comme j'ai fait moi:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/190/smartmailboxes.jpg/][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/3500/smartmailboxes.jpg/IMG/URL/IMG/URL
4)supprimez le dossier original (celui nommé "smart mailboxes" quoi)
5) lancez thunderbird
6) et voilà, bon appétit!
Cdlt,
Bruno
pour ma par thunderbird 8.0
affichage ( en haut dans le menu : fichier ,edition ,affichage ,aller a ,messages, outtils ,? ) -> dossiers ( 4 eme ligne ) ->dossiers unifiés (2 eme ligne)
et tes boite ce retrouve dans courier entrant - dossiers unifiers
j espère que ça vous servira
affichage ( en haut dans le menu : fichier ,edition ,affichage ,aller a ,messages, outtils ,? ) -> dossiers ( 4 eme ligne ) ->dossiers unifiés (2 eme ligne)
et tes boite ce retrouve dans courier entrant - dossiers unifiers
j espère que ça vous servira
J'avais le même pb après une ré-installation... La solution qui a (enfin !) marché c'est : dans propriétés de Courrier entrant cocher "valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels"
et j'ai retrouvé l'affichage unifié de mes différents comptes (sans passer par la boîte globale) !!
et j'ai retrouvé l'affichage unifié de mes différents comptes (sans passer par la boîte globale) !!
Clic droit sur courrier entrant > propriétés.
Un pop-up s'affiche "Modifier les propriétés du dossier virtuel"
Cliquer sur "Choisir" et cocher toutes les cases des dossiers que tu veux voir apparaître dans ce dossier virtuel.
Un pop-up s'affiche "Modifier les propriétés du dossier virtuel"
Cliquer sur "Choisir" et cocher toutes les cases des dossiers que tu veux voir apparaître dans ce dossier virtuel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello
essayer:
dans outils -> paramètres des comptes
pour chaque compte -> paramètres serveur -> avancé et choisir Boite globale
essayer:
dans outils -> paramètres des comptes
pour chaque compte -> paramètres serveur -> avancé et choisir Boite globale
je reprend le fil.pour ma part, la rubrique "dossiers unifies" n'apparait meme plus en haut à gauche....j'ai desinstallé et reinstallé, rien n'y fait et il m'est impossible de voir a la suite mes boites mail de courrier entrant. je n'ai comme possibilite que:
tous les dossiers
dossiers non lus
dossiers preferes
dossiers recent
quand je veux cocher "dossiers unifies" dans le menus afficxhage-->dosiers, eh bien impossible ....je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passe.
si quelqu'un peut m'aider.......
tous les dossiers
dossiers non lus
dossiers preferes
dossiers recent
quand je veux cocher "dossiers unifies" dans le menus afficxhage-->dosiers, eh bien impossible ....je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passe.
si quelqu'un peut m'aider.......
Pour te répondre, je viens d'avoir le même soucis que toi, en réinstallant Windows Seven familial. "Dossiers unifiés" n'apparait pas dans les flèches < >, et il est impossible de le cocher dans le menu affichage > dossier.
Pour le retrouver, il suffit d'exécuter Thunderbird en mode administrateur. Et ça marche. Maintenant, j'aimerais que ça marche sans passer par cette astuce. A mon avis, ça vient de mon installation Windows Seven et/ou du profil Thunderbird. Mais même en fouillant sur le net, rien...
Pour le retrouver, il suffit d'exécuter Thunderbird en mode administrateur. Et ça marche. Maintenant, j'aimerais que ça marche sans passer par cette astuce. A mon avis, ça vient de mon installation Windows Seven et/ou du profil Thunderbird. Mais même en fouillant sur le net, rien...
Un grand merci pour l'astuce. Cela m'a évité de longues recherches. Une telle solution ne s'improvise pas !
Vive l'esprit collaboratif sur le Net
EDIT: solution trouvée, voir commentaire de lapioche