Dossiers unifiés Thunderbird
Résolu/Fermé
A voir également:
- Thunderbird dossier unifié
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
8 réponses
Bonjour,
J'ai finalement résolu il y a quelques mois ce problème, et j'ai pas pensé à mettre la solution à ce problème, éventuellement pour mon moi futur:
Il m'a suffit de supprimer un dossier, je vous explique:
0) quittez thunderbird
1) faites en sorte que les fichiers et dossiers cachés s'affichent
2) pour Windows 7, allez dans "C:\Users\votre_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\9z6yz7k2.default\Mail". Attention à replacer votre_nom par le nom d'utilisateur de la machine...
3) copiez et renommez le dossier "smart mailboxes" (rajoutez "old" par ex.), de façon à avoir une copie de sauvegarde-on-sait-jamais, comme j'ai fait moi:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/190/smartmailboxes.jpg/][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/3500/smartmailboxes.jpg/IMG/URL/IMG/URL
4)supprimez le dossier original (celui nommé "smart mailboxes" quoi)
5) lancez thunderbird
6) et voilà, bon appétit!
Cdlt,
Bruno
J'ai finalement résolu il y a quelques mois ce problème, et j'ai pas pensé à mettre la solution à ce problème, éventuellement pour mon moi futur:
Il m'a suffit de supprimer un dossier, je vous explique:
0) quittez thunderbird
1) faites en sorte que les fichiers et dossiers cachés s'affichent
2) pour Windows 7, allez dans "C:\Users\votre_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\9z6yz7k2.default\Mail". Attention à replacer votre_nom par le nom d'utilisateur de la machine...
3) copiez et renommez le dossier "smart mailboxes" (rajoutez "old" par ex.), de façon à avoir une copie de sauvegarde-on-sait-jamais, comme j'ai fait moi:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/190/smartmailboxes.jpg/][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/3500/smartmailboxes.jpg/IMG/URL/IMG/URL
4)supprimez le dossier original (celui nommé "smart mailboxes" quoi)
5) lancez thunderbird
6) et voilà, bon appétit!
Cdlt,
Bruno
pour ma par thunderbird 8.0
affichage ( en haut dans le menu : fichier ,edition ,affichage ,aller a ,messages, outtils ,? ) -> dossiers ( 4 eme ligne ) ->dossiers unifiés (2 eme ligne)
et tes boite ce retrouve dans courier entrant - dossiers unifiers
j espère que ça vous servira
affichage ( en haut dans le menu : fichier ,edition ,affichage ,aller a ,messages, outtils ,? ) -> dossiers ( 4 eme ligne ) ->dossiers unifiés (2 eme ligne)
et tes boite ce retrouve dans courier entrant - dossiers unifiers
j espère que ça vous servira
Adiel
Messages postés
182
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
4
5 sept. 2012 à 14:40
5 sept. 2012 à 14:40
Tip top, merci à toi, dans la série "on-devrait-toujours-lire-les-sujets-jusqu'en-bas-avant-de-réagir"... héhé...
mercimerci
mercimerci
J'avais le même pb après une ré-installation... La solution qui a (enfin !) marché c'est : dans propriétés de Courrier entrant cocher "valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels"
et j'ai retrouvé l'affichage unifié de mes différents comptes (sans passer par la boîte globale) !!
et j'ai retrouvé l'affichage unifié de mes différents comptes (sans passer par la boîte globale) !!
Clic droit sur courrier entrant > propriétés.
Un pop-up s'affiche "Modifier les propriétés du dossier virtuel"
Cliquer sur "Choisir" et cocher toutes les cases des dossiers que tu veux voir apparaître dans ce dossier virtuel.
Un pop-up s'affiche "Modifier les propriétés du dossier virtuel"
Cliquer sur "Choisir" et cocher toutes les cases des dossiers que tu veux voir apparaître dans ce dossier virtuel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18752
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 618
27 avril 2011 à 16:32
27 avril 2011 à 16:32
hello
essayer:
dans outils -> paramètres des comptes
pour chaque compte -> paramètres serveur -> avancé et choisir Boite globale
essayer:
dans outils -> paramètres des comptes
pour chaque compte -> paramètres serveur -> avancé et choisir Boite globale
dubcek
Messages postés
18752
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 618
28 avril 2011 à 08:03
28 avril 2011 à 08:03
essayer de cliquer sur les flèches à droite de Tous les dossiers dans la fenêtre de gauche
http://img.clubic.com/02364322-photo-thunderbird-20023-mikeklo.jpg
http://img.clubic.com/02364322-photo-thunderbird-20023-mikeklo.jpg
je reprend le fil.pour ma part, la rubrique "dossiers unifies" n'apparait meme plus en haut à gauche....j'ai desinstallé et reinstallé, rien n'y fait et il m'est impossible de voir a la suite mes boites mail de courrier entrant. je n'ai comme possibilite que:
tous les dossiers
dossiers non lus
dossiers preferes
dossiers recent
quand je veux cocher "dossiers unifies" dans le menus afficxhage-->dosiers, eh bien impossible ....je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passe.
si quelqu'un peut m'aider.......
tous les dossiers
dossiers non lus
dossiers preferes
dossiers recent
quand je veux cocher "dossiers unifies" dans le menus afficxhage-->dosiers, eh bien impossible ....je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passe.
si quelqu'un peut m'aider.......
dubcek
Messages postés
18752
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 618
12 sept. 2011 à 14:01
12 sept. 2011 à 14:01
essayer : en haut à droite de la fenêtre de gauche, il y a 2 flèches < > cliquer dessus pour changer l'affichage des dossiers
Crocodilu
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 25 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 00:58
25 oct. 2011 à 00:58
Pour te répondre, je viens d'avoir le même soucis que toi, en réinstallant Windows Seven familial. "Dossiers unifiés" n'apparait pas dans les flèches < >, et il est impossible de le cocher dans le menu affichage > dossier.
Pour le retrouver, il suffit d'exécuter Thunderbird en mode administrateur. Et ça marche. Maintenant, j'aimerais que ça marche sans passer par cette astuce. A mon avis, ça vient de mon installation Windows Seven et/ou du profil Thunderbird. Mais même en fouillant sur le net, rien...
Pour le retrouver, il suffit d'exécuter Thunderbird en mode administrateur. Et ça marche. Maintenant, j'aimerais que ça marche sans passer par cette astuce. A mon avis, ça vient de mon installation Windows Seven et/ou du profil Thunderbird. Mais même en fouillant sur le net, rien...
Skoran
Messages postés
120
Date d'inscription
mardi 11 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
13
6 nov. 2011 à 13:48
6 nov. 2011 à 13:48
Merci pour ta solution qui fonctionne parfaitement.
30 janv. 2012 à 22:12
10 mars 2012 à 13:28
Un grand merci pour l'astuce. Cela m'a évité de longues recherches. Une telle solution ne s'improvise pas !
7 avril 2012 à 21:31
Vive l'esprit collaboratif sur le Net
4 juil. 2012 à 03:20
Modifié par Adiel le 5/09/2012 à 14:41
EDIT: solution trouvée, voir commentaire de lapioche