[NDS] Wifi, routeur et Nintendo DS
Fred
-
Lalilou -
Lalilou -
Bonjour.
Voilà j'ai un petit soucis, ma soeur qui a une nintendo DS, voudrait jouer à Animal Crossing sur le net, elle a fait sa recherche toute seul, et à trouvé dans un magasin d'informatique des Routeur Wifi qui pourrait fonctionner avec la DS.
Le problème vient de ma faible capacité à comprendre les réseau sans fil, nous en avons un à la maison, mais il s'agit de deux PC avec chacun une clé USB Wifi en mode ad-hoc. Ma question est: "est-ce qu'il faut vraiment que je prenne un routeur pour faire fonctionner la nintendo DS sur le net ?"
Si il en faut vraiment un, comment marche exactement un routeur ? est-il connecté au PC ou il faut juste le poser sur un meuble et le configurer par le wifi sous Windows ? Sachant que ma soeur en a trouvé un qui fait aussi modem ADSL, aurais-je toujours besoins de mon autre modem ADSL ? Le routeur est-il compatible avec toute les offres internet ? (peut-être que cela est différent suivant les modèles).
Merci à vous.
J'espère que mes questions ne sont pas trop ennuyeuse car en réseau j'y connais vraiment rien.
Voilà j'ai un petit soucis, ma soeur qui a une nintendo DS, voudrait jouer à Animal Crossing sur le net, elle a fait sa recherche toute seul, et à trouvé dans un magasin d'informatique des Routeur Wifi qui pourrait fonctionner avec la DS.
Le problème vient de ma faible capacité à comprendre les réseau sans fil, nous en avons un à la maison, mais il s'agit de deux PC avec chacun une clé USB Wifi en mode ad-hoc. Ma question est: "est-ce qu'il faut vraiment que je prenne un routeur pour faire fonctionner la nintendo DS sur le net ?"
Si il en faut vraiment un, comment marche exactement un routeur ? est-il connecté au PC ou il faut juste le poser sur un meuble et le configurer par le wifi sous Windows ? Sachant que ma soeur en a trouvé un qui fait aussi modem ADSL, aurais-je toujours besoins de mon autre modem ADSL ? Le routeur est-il compatible avec toute les offres internet ? (peut-être que cela est différent suivant les modèles).
Merci à vous.
J'espère que mes questions ne sont pas trop ennuyeuse car en réseau j'y connais vraiment rien.
A voir également:
- [NDS] Wifi, routeur et Nintendo DS
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Nintendo switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
50 réponses
Voila autre chose que j'ai trouvé :
Il faut paramétrer manuellement la configuration:
1-Rentrer Le SSID: il est inscrit sous la LiveBox.
2-Rentrer la clef WEP: idem.
(Si ces l'étiquette a été arrachée ou autre, on peut retrouver ces identifiant à l'adresse: http://192.168.1.1/ . Le mot de passe et le login sont tous les deux "admin" par défaut.)
3-Obtention auto d'adresse IP: Non
entrez les chiffres suivants (apparemment il ne dépende pas de la Livebox puisque quelqu'un me les a donnés...)
Adresse IP : 192.168.001.012
Masque de sous-réseau : 255.255.255.000
Passerelle : 192.168.001.001
4-Obtention auto de DNS: Non
pour obtenir les identifiants nécessaires, rendez vous sur la page de configuration de la Livebox (http://192.168.1.1/ , mot de passe = login = "admin".).
Là, sélectionnez "Informations systèmes", et dans la sous-partie ADSL vous pourrez trouver deux codes présentés comme "serveur DNS principal" et "serveur DNS secondaire". Entrez ces chiffres dans votre console.
5-Le plus important: Apparemment, la Livebox Inventel ne permet pas de rajouter manuellement des adresses MAC. Pour autoriser la DS à avoir accès à votre Livebox, il faut appuyer sur le bouton numéroté "1" qui figure au dos de l'appareil, puis d'effectuer le "Test de connexion".
La connexion devrait alors s'établir
Il faut paramétrer manuellement la configuration:
1-Rentrer Le SSID: il est inscrit sous la LiveBox.
2-Rentrer la clef WEP: idem.
(Si ces l'étiquette a été arrachée ou autre, on peut retrouver ces identifiant à l'adresse: http://192.168.1.1/ . Le mot de passe et le login sont tous les deux "admin" par défaut.)
3-Obtention auto d'adresse IP: Non
entrez les chiffres suivants (apparemment il ne dépende pas de la Livebox puisque quelqu'un me les a donnés...)
Adresse IP : 192.168.001.012
Masque de sous-réseau : 255.255.255.000
Passerelle : 192.168.001.001
4-Obtention auto de DNS: Non
pour obtenir les identifiants nécessaires, rendez vous sur la page de configuration de la Livebox (http://192.168.1.1/ , mot de passe = login = "admin".).
Là, sélectionnez "Informations systèmes", et dans la sous-partie ADSL vous pourrez trouver deux codes présentés comme "serveur DNS principal" et "serveur DNS secondaire". Entrez ces chiffres dans votre console.
5-Le plus important: Apparemment, la Livebox Inventel ne permet pas de rajouter manuellement des adresses MAC. Pour autoriser la DS à avoir accès à votre Livebox, il faut appuyer sur le bouton numéroté "1" qui figure au dos de l'appareil, puis d'effectuer le "Test de connexion".
La connexion devrait alors s'établir
Alors Axa
Tout d'abord tu n'avais pas besoin d'acheter de clé wifi pour ta Ds, moi je n'en ai pas sur mes 2 ds (une standard et une lite) et j'arrive à jouer à Mario Kart en wifi sans probleme
Bon revenons au coeur de ton probleme :
Normalement ton boitier Alice fait déja routeur
Actives le wifi, installes une clé wep et la noter pour l'utiliser par la suite sur ta nintendo DS
Ensuite va dans les parametres wifi de ton jeu pour choisir le reseau (que tu auras crée ou déja existant sur ton routeur Adsl Alice) rentres ta clé wep et connectes toi
Vérifies si tu es bien connecté (normalement tu as un message qui te l'indique)
Ensuite lance ton jeu et tu pourras jouer sur le net
En espérant avoir répondu à ton probleme
N'hesites pas à me contacter si tu n'y arrives pas
Tout d'abord tu n'avais pas besoin d'acheter de clé wifi pour ta Ds, moi je n'en ai pas sur mes 2 ds (une standard et une lite) et j'arrive à jouer à Mario Kart en wifi sans probleme
Bon revenons au coeur de ton probleme :
Normalement ton boitier Alice fait déja routeur
Actives le wifi, installes une clé wep et la noter pour l'utiliser par la suite sur ta nintendo DS
Ensuite va dans les parametres wifi de ton jeu pour choisir le reseau (que tu auras crée ou déja existant sur ton routeur Adsl Alice) rentres ta clé wep et connectes toi
Vérifies si tu es bien connecté (normalement tu as un message qui te l'indique)
Ensuite lance ton jeu et tu pourras jouer sur le net
En espérant avoir répondu à ton probleme
N'hesites pas à me contacter si tu n'y arrives pas
salut voilà moi je suis chez alice et je ne comprends ce que tu as dit, est-ce que c'est juste pour jouer avec les cartouches et jouer en ligne ou est-ce aussi valable pour jouer avec des roms ?
Car moi j'en ai et je n'arrive pas a m'en servir.
Pourrais tu éclairer ma lanterne stp??
Car moi j'en ai et je n'arrive pas a m'en servir.
Pourrais tu éclairer ma lanterne stp??
alors voila j'ai lu tout ce que vous avez écrit mais je ne comprend pas grand chose tant pis mais " louloub77 réponse du 27 décembre 2007 " j'ai regarder sous ma live box mais je ne comprend pas grand chose la cléf WEP c'est quoi ? et je suis aller aussi sur la premiere adresse que tu a donner il m'ont donner des renseignement j'ai entrer la clef WEP donner mais sa ne fonctionne pas et sa met : impossible de se connecter au point d'accès (ect ...) et pour info mon jeux est animal crossing wild world et j'ai vraiment besion de cette configuration wi-fi donc je n'arrive pas a trouver la cléf WEP donc si quelqu'un pourrai me donner plus d' information sa serai genial merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alica,
La clé wep ou wpa sert a crypter ta connexion pour éviter que n'importe qui puisse se connecter sur ta ligne.
Si tu es chez orange ou wanadoo elle est notée sous ou sur le coté de la livebox et necessite d'appuyer sur Le 1 sur le flan de la livebox
Si tu es chez free il faut aller sur ton compte via le net pour activer modifier ou desactiver le wifi et rebooter la free
i
La clé wep ou wpa sert a crypter ta connexion pour éviter que n'importe qui puisse se connecter sur ta ligne.
Si tu es chez orange ou wanadoo elle est notée sous ou sur le coté de la livebox et necessite d'appuyer sur Le 1 sur le flan de la livebox
Si tu es chez free il faut aller sur ton compte via le net pour activer modifier ou desactiver le wifi et rebooter la free
i
merci pour tes information mais je me demende si la clef WEP " c'est la clef de securiter wi-fi " (c'est ce qui est ecrit sur l'etiquette en dessou de ma live box) ?
En tout cas j' ai essayer de faire ma config. wi-fi pour animal crossing mais la clef wep vu que je ne la trouve pas et bien je ne sais pas comment faire alors voila toujour le meme probleme. Donc, si vous avez des reponse a mes question n'hesiter pas merci d' avance.
En tout cas j' ai essayer de faire ma config. wi-fi pour animal crossing mais la clef wep vu que je ne la trouve pas et bien je ne sais pas comment faire alors voila toujour le meme probleme. Donc, si vous avez des reponse a mes question n'hesiter pas merci d' avance.
tu as un code a droite du mot wep, tu peux pas le louper c'est alphanumérique tu dois aussi avoir le nom du reéseau en question qui est au dessus genre wanado et quelque chose
Lorsque tu veux te connecter en wifi tu dois choisir le nom correspondant a ta livebox, entrer la clé wep et appuyer sur le 1 ou sur le bouton de reconnaissance juste a coté de la prise dl'alimentation de ta livebox (situé sous ta livebox)
Lorsque tu veux te connecter en wifi tu dois choisir le nom correspondant a ta livebox, entrer la clé wep et appuyer sur le 1 ou sur le bouton de reconnaissance juste a coté de la prise dl'alimentation de ta livebox (situé sous ta livebox)
bonjour
voila moi j'ai une livebox sagem de wanadoo et je peut me connecter avec pokemon diamant que lorsque je met ma livebox en association des qu'elle arrete l'association je peut plus me connecter...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet svp . merci.
voila moi j'ai une livebox sagem de wanadoo et je peut me connecter avec pokemon diamant que lorsque je met ma livebox en association des qu'elle arrete l'association je peut plus me connecter...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet svp . merci.
coucou, louloub77
donc je ne trouve pas le bouton numeros "1" sur ma live box et pour imformation je suis chez orange mais je n'arrvie toujours pas a me connecter je voudrais savoir :
ou se trouve plus precisement le bouton nomeros "1" ? ;
est ce que le cléf wi-fi c'est la clef WEP ? ;
si c'est le cas est ce que il faut prendre compte des espaces et des majuscules du numeros de la cléf wi-fi ? ;
je n'arrive pas a trouver les imformation pour l'obtention auto de DNS ? .
Voila ce que j'ai comme question pour le moment alors merci de me repondre tres vite et merci d avance .
donc je ne trouve pas le bouton numeros "1" sur ma live box et pour imformation je suis chez orange mais je n'arrvie toujours pas a me connecter je voudrais savoir :
ou se trouve plus precisement le bouton nomeros "1" ? ;
est ce que le cléf wi-fi c'est la clef WEP ? ;
si c'est le cas est ce que il faut prendre compte des espaces et des majuscules du numeros de la cléf wi-fi ? ;
je n'arrive pas a trouver les imformation pour l'obtention auto de DNS ? .
Voila ce que j'ai comme question pour le moment alors merci de me repondre tres vite et merci d avance .
comment on fait si on a pas de clé wep parce que j'ai mario kart me je n'arrive pas a me connecter avec stp repondez moi le plus vite possible
Salut
Il suffit juste de lire tout ce qui a été dit precédemment tout simplement
Et un salut ou bonjour et s'il vous plait ne coute rien et c'est un minimum
Il suffit juste de lire tout ce qui a été dit precédemment tout simplement
Et un salut ou bonjour et s'il vous plait ne coute rien et c'est un minimum
SALUT !
j'ai un Pc... Window xp ...
puis je me suis acheter une clé wifi depuis quelque mois .. 6-7 mois..
donc, la clé wifi n'est plus sous la garantie.
elle Fonctionnait dans les derniers mois, mais la elle ne fonctionne vraiment plus..
premièrement,, quand j'aiselle de l'installer sa se rend juska la fin et puis sa me dit de
connecter ma clé wifi dans le port USB de mon pc.. je clic ok , puis sa me dit erreur d'application..
Donc,, jai seleument une clé wifi et je n'ai pas de routeur..
j'avais appelé le gars de france pour avoir de l'aide,, mais il ma dit ke je devais avoir un routeur..
Pourquoi au debut elle marchait et puis maintenant elle ne marche pas..? ^
Et En plus je l'ai asseiller sur un autre pc et puis sa marchait vrm pas non pluis.......
La clé est-elle defectueuse ??????mercii
j'ai un Pc... Window xp ...
puis je me suis acheter une clé wifi depuis quelque mois .. 6-7 mois..
donc, la clé wifi n'est plus sous la garantie.
elle Fonctionnait dans les derniers mois, mais la elle ne fonctionne vraiment plus..
premièrement,, quand j'aiselle de l'installer sa se rend juska la fin et puis sa me dit de
connecter ma clé wifi dans le port USB de mon pc.. je clic ok , puis sa me dit erreur d'application..
Donc,, jai seleument une clé wifi et je n'ai pas de routeur..
j'avais appelé le gars de france pour avoir de l'aide,, mais il ma dit ke je devais avoir un routeur..
Pourquoi au debut elle marchait et puis maintenant elle ne marche pas..? ^
Et En plus je l'ai asseiller sur un autre pc et puis sa marchait vrm pas non pluis.......
La clé est-elle defectueuse ??????mercii
Juste un truc un reseau wifi sans clé wep est un reseau non protégé ce que je deconseille à tout le monde car n'importe qui peut se connecté sur ta connexion
Une clé wep est une clé de cryptage
Une clé wep est une clé de cryptage
Erreur: 52201
Une connexion à un point d'accès est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur.
Vérifiez les paramètres et la connection internet. Pour toute assisstance,visitez le site : www.nintendowifi.com
Aidez-moi svp ! merci d'avance
MERCI
admin