Moteur de recherche SweetIm

nike17170 -  
kaneagle Messages postés 86965 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai désinstallé SweetIm de mon PC, la barre d'outil de firefox , supprimé le répertoire dans C:/Program Files, mais lorsque je fais une recherche dans firefox c'est toujours ce moteur de recherche qui s'affiche par defaut.

Pourriez-vous m'expliquer comment m'en sortir.

Cdlt

Michel

4 réponses

kaneagle Messages postés 86965 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonsoir,

Ouvre firefox, outils, modules complémentaires, onglet extensions, s'il est présent, désinstalle-le.

Ensuite, va dans: C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime le fichier qui correspond à SweetIm ou supprime tout sauf google.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
nike17170

Bonjour,

J'ai fait ce que vous avez dit puis ai relancé Firefox, mais lorsque je fais une recherche dans la barre d'adresse j'ai toujours SweetIm.

Cdlt

Michel
0
nike17170 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai suivi un autre fil de discussion ce matin qui expliquait d'aller dans about:config et de modifier l'adresse du moteur de recherche, ce que j'ai fait et ça fonctionne à nouveau, par contre il reste des lignes avec SweetIm dans about:config.

Cdlt
0
kaneagle Messages postés 86965 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Va dans: C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxdefaut, vérifie s'il y a un dossier --> search plugins et dans ce dossier, supprime SweetIm si présent.

Ensuite ouvre firefox, dans la barre d'adresse, tape: about:config , dans filtre tape: keyword.url , ensuite clic droit chaque ligne et choisis réinitialiser. Ferme firefox, ouvre de nouveau et vois que ca donne.
0