Problème de faut antivirus

Fermé
mumu932 - 26 avril 2011 à 20:54
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 - 26 avril 2011 à 23:11
Bonjour, reformater mon pc il y'a peut par ce que j'avais un problème, il y'avait un peudo antivirus qui ce nome antivirus vista, quelque chose dans le genre, il me fait croire que j'ai beaucoup de virus sur mon pc et que mon par à feu est désactiver alors que ce n'est pas le cas et en prime, il ne me laisse plus accées à firefox et internet explorer !
après avoir reformater le pc tout aller bien j'ai juste installé msn firefox et l'antivirus microsoft, mais l'antivirus m'a servie à rien ! déja par ce qu'il à disparue par magie comme ça ! et de plus le pseudo antivirus est la alors à mon avis si je reformate il va encor venire ...
alors j'aimerai savoir si quelqu'un à déja été dans le même cas que moi et si quelqu'un pourrai m'aider à résoudre se problème, merci bien :)

A voir également:

4 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
26 avril 2011 à 22:18
Passe moi le rapport de roguekiller en attendant ;)
1
pas possible désolé, j'éxplique au moment ou j'allait prendre le rapport, pile à ce moment la norton, l'antivirus installé par défaut sur vista à redémaré le pc ! résulta : 1heures de scan perdu pour rien j'ai tout recommencer du début mais le premier logiciel de scan a supprimer un autres fichier il à pas supr le quj.exe (enfin il avait un nom de ce genre) mais très utile ce logiciel par ce que au départ j'était aller chercher moi même à la racine mais il été en mode cacher ! bref la recommence le scan avec le malwarebytes, je te tien au courant demain matin mais franchement merci pour l'aide c'est déja beaucoup ! franchement c'est génial :)
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
26 avril 2011 à 23:11
Okay.
On attend demain matin alors :)

Y a pas de mal, ça me fait plaisir d'aider :)
0
26 avril 2011 à 21:32
Bonjour,

Il ne faut pas cliquer n'importe où et sur n'importe quoi :)

* Télécharge RogueKiller sur le bureau
* Quitte tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 1 et valide
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
0
Voila tout ce qu'il y'a dans le fichier txt que roguekiller à fait

RogueKiller V4.3.11 [25/04/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: maison [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 26/04/2011 21:48:56

Processus malicieux: 2
[APPDT/TMP/DESKTOP] quj.exe -- c:\users\maison\appdata\local\quj.exe -> KILLED
[RESIDUE] quj.exe -- c:\users\maison\appdata\local\quj.exe -> KILLED

Entrees de registre: 7
[FILEASSO] HKCU\[...]Software\Classes\.exe\shell\open\command : ("C:\Users\maison\AppData\Local\quj.exe" -a "%1" %*) -> FOUND
[FILEASSO] HKCU\[...]Software\Classes\exefile\shell\open\command : ("C:\Users\maison\AppData\Local\quj.exe" -a "%1" %*) -> FOUND
[FILEASSO] HKCR\[...]exefile\shell\open\command : ("C:\Users\maison\AppData\Local\quj.exe" -a "%1" %*) -> FOUND
[FILEASSO] HKCR\[...].exe\shell\open\command : ("C:\Users\maison\AppData\Local\quj.exe" -a "%1" %*) -> FOUND
[FILEASSO] HKLM\[...]Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command : ("C:\Users\maison\AppData\Local\quj.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe") -> FOUND
[FILEASSO] HKLM\[...]Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command : ("C:\Users\maison\AppData\Local\quj.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) -> FOUND
[FILEASSO] HKLM\[...]Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command : ("C:\Users\maison\AppData\Local\quj.exe" -a "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe") -> FOUND

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 avril 2011 à 22:01
valuu bonjour , désoplé j'avais pas vu que tu avais répondu , j'ai donc supprimer mon mmessage bonne chasse à toi !!

<gras>MUMU932<gras> continu avec les directive de valuu , merci @+
0
oui j'ai scanner mais après je fait quoi ? :s
par ce que je ne vois pas le problème j'ai jamais fouiller dans ce cotê de mon pc ^^'
0
26 avril 2011 à 22:01
Re,

* Télécharge RogueKiller sur le bureau
* Quitte tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe

MBAM
* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
0
alors la je fait le scan sous malwarebytes, pour roguekiller, il à belle et bien supprimer le fichier que je pouvais pas ateindre et qui fouté un boxon sur mon pc :), j'attend la réponse de scan et je te tien au courant :)
0