Powerpoint

Fermé
romane - 26 avril 2011 à 20:08
 Seeven7 - 27 avril 2011 à 13:14
Bonjour,
J'utilise powerpoint et je voudrais que lorque je lance mon diaporama lors d'une fiche les imges s'affiche une par une lorsque je clic sur la sourris mais je n'y arrive pas !! merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il faut enregistrer une copie de ton PowerPoint sous un format différent que celui de ton fichier. Je m'explique :

Lorsque tu crées un diaporama, tu crées un fichier au format"Présentation PowerPoint (* .ppt)" ou "(*.pptx)".
C'est un fichier que tu peux modifier directement via le logiciel PowerPoint.

Pour en faire un diaporama que l'on lance et qui ne fait que s'afficher, il faut que tu fasses "Enregistrer sous..." et que tu enregistres ton fichier sous le format "Diaporama PowerPoint (*.pps)" ou "(*.ppsx)".

Est-ce que cela t'aide ?
0
non, ce n'est pas ceci que je veux savoir enfaite comment on fais pour afficher des commentaire un par un sur mon fond ? en cliquant sur ma souris ? je ne sais pas si tu comprend c'est compliqué a expliquer !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 22:22
Bonjour Romane

Tu parles d'abord d'images à afficher une à une,
Tu parles maintenant de commentaires en fond,
et tu ne parles pas de ta version...
Il va falloir être plus claire si tu veux que quelqu'un donne une réponse
0
Tu voudrais garder ton image et faire apparaître du texte dessus quand tu avance avec ta souris ?

Ou tu voudrais une sorte d'image interactive qui affiche un texte différent selon l'endroit où tu cliques avec ta souris ?

Dans le premier cas : La méthode la plus simple qui me vient à l'esprit est de créer une diapositive par commentaire et de copier/coller ton image sur chaque diapo. Puis tu feras comme un diaporama classique, les diapo défileront quand tu cliqueras mais on ne verra que les commentaires changer.

Dans le deuxième cas : ce qu'il te faudrait serait plutôt une animation Flash qu'un diaporama PowerPoint. Pour ça il te faut un autre logiciel, spécialement conçu pour ça. Je ne m'y connais pas mais d'autres doivent surement savoir comment faire.
Sinon, si c'est pour faire une présentation devant quelqu'un, tu peux prévoir dans quel ordre tu voulais faire apparaître les commentaires et faire comme décrit dans le premier cas.

Si ce n'est pas ce que tu cherches essaies de nous expliquer calmement en faisant des phrases.
0