Argentique !! !

Fermé
J'Nany.. - Modifié par baladur13 le 11/08/2011 à 18:13
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 août 2011 à 13:20
Salut ! Je suis un très très grand passionné de photo... et je veux me lancé dans l'argentique.. seulement j'ai trop '' peur '' de raté mes images a cause de faux réglage..

J'aimerais savoir si il existe dans ce bas monde un appareil photo argentique mais qui vous fait les réglages automatiquement je pense a l'ouverture l'ISO ect...

Si oui ! Faite moi signe de préférence un Canon... merci bien

4 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
26 avril 2011 à 23:56
Bonsoir,

Conseil de quelqu'un qui te veut du bien: avec ta façon de voir et de penser reste au numérique tant que tu n'en connaitra pas un minimum sur l'argentique, contrairement au numérique l'erreur se paie cash même pour ceux qui savent et si c'est pour rester au tout automatique en ayant peur de "rater" une image ce n'est même pas la peine de continuer: pas la peine d'avoir un argentique pour s'en servir comme d'un numérique, aucun intérêt...
Des infos intéressantes ici http://www.4aep.com/ mais il va falloir apprendre et ce sera forcément plus dispendieux que le numérixe....

Luke.
4
Merci Luke.. mais j'ai tout de fois envie de me lancé.. j'ai lu qu'il y avais la règle '' f/16 '' a connaitre... ça n'a pas l'aire très très compliqué..

Mais j'ai tout de meme envie de savoir si la gamme EOS argentique de chez canon possède la molette avec le '' AV , TV , P , M '' ect.. ? aurais tu réponse à cette question ?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
27 avril 2011 à 03:59
j'ai lu qu'il y avais la règle '' f/16 '' a connaitre... ça n'a pas l'aire très très compliqué..

Pas compliqué?! C'est la première fois que je lis que l'argentique (comme le numérique quand tout n'est pas automatique) est une chose simple, cela me fera un souvenir de plus pour mes vieux jours... :DD

Non, le "f/16" comme tu dis cela n'est qu'une ouverture de diaphragme comme "f/4" ou "f22" ou même sur certains objectifs "f/32" (ça va de 1 à 32 en fait), mais il y a des tas de choses à apprendre et en parlant de diaph il y a aussi le couple vitesse/diaphragme et là on voit que beaucoup de choses influent sur la vitesse et le diaphragme, à chaque fois qu'on modifie un truc plus rien ne va. Contrairement à ce que tu crois c'est au contraire très compliqué, pour le numérique aussi quand on quitte le compact pour passer au reflex, la seule vraie différence en fait est que l'on peut faire autant d'images que l'on veut (bonnes ou mauvaises) avec un numérique sans que cela mène à la ruine parce que niveau difficultés ce ne sont pas toujours les mêmes mais elles tiennent la plus grande place en ce qui concerne la pratique de la photo que ce soit en argentique qu'en numérique c'est toujours aussi compliqué....
Si tu peux me dire à quoi correspondent ces lettres gravées ou peintes(les deux en fait) sur la molette en me disant ce que c'est je saurais peut-être dire ou pas si cet appareil dispose de ces fonctions ou pas.
AV : Priorité ouverture TV : Priorité à la vitesse M : Mode manuel S : Priorité à la vitesse A : Priorité ouverture P : Program. On ne choisi que l'iso. Ce n'est pas tout à fait pareil pour l'argentique en tt cas pas de cette façon.... ;-))

Luke.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 27/04/2011 à 09:20
Bonjour

Je rejoint en tous points les arguments de Luke (bonjour Luke)

Si tu as peur de rater tes photos, justement, c'est un des points où le numérique est intéressant. Tu rates ? pas de problème, poubelle et ça ne t'a rien couté. Avec l'argentique je peux te dire que tu vas vite te rendre compte que les ratés ça coute des sous ! et du temps car tu ne sauras que ta photo est ratée que des jours après.
Bref, si tu y tiens, tous les réflex Canon argentiques ont " la molette".

Bonne journée
--
0
27 avril 2011 à 16:03
Bonjour Durock,

Oui, c'est vrai, ils ont tous la molette et sur mon vieux Chinon qui a pas loin de quarante ans si on fait le compte il y en a deux dont une avec un bouton et même une manivelle. C'est simple: rien que des molettes et des boutons (même un dessous)... ;-)

Bonne fin de journée à toi aussi.

Luke.
0
RedFlower Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 22
11 août 2011 à 12:48
Bonjour à tous!

J'ai récupéré l'argentique de mon père un canon A-1, je me lance seulement dans la photos argentique, et j'ai quelques question à poser sur mon appareil. C'est un super appareil qui a 30 ans, mais super complet:

-4 objectif différentes
-un "duplicateur" de zoom
-un mini trépied
-un trépied
-un flash
-un appareil pour faire des photos en rafales
-une poire
-et quelques films à liquider ;)

J'ai déjà fait développer un film et c'était médiocre, j'ai fait avec les connaissances que j'ai (c-à-d rien-

Pour commencer, je voudrais savoir ce qu'est l'Av, le Tv étant la vitesse de fermeture, je ne peux régler qu'un seul des deux au détriment de l'autre?!

Et quelques autres questions dans ce style...

Voilà, merci d'avance de vos réponses =D
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
11 août 2011 à 13:20
Bonjour

"je ne peux régler qu'un seul des deux au détriment de l'autre?! "
Tout à fait normal !
Le mode Av = priorité ouverture
Tu choisis ton ouverture (Diaphragme) pour géré ta PDC (profondeur de champ) et ton boitier calcule la vitesse qu'il faut pour que ta photo soit bien exposée.

Le mode Tv, c'est l'inverse
Le mode Tv = priorité vitesse
Tu choisis la vitesse d'obturation (pour éviter le flou de bouger par exemple, le boitier calcule l'ouverture pour que ta photo soit bien exposée

Tu es donc en semi auto

http://www.eos-numerique.com/sknum/public_html/forums/f10/choisir-un-programme-av-tv-m-45616/

Bonne journée
0