Deux Cartes Graphiques ( noob )

TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre -  
TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre -
Bonjour à vous,

Désolé pour cette question de gros noob, mais je n'y connais pas grand chose, quelle est la meilleur carte graphique entre:

1024MB ATI RadeonTM HD5450

et

1024MB ATI RadeonTM HD4800

C'est pour jouer, et si vous pouviez m'expliquer en deux mots la différence entre les deux, pour ne pas mourir idiot.

En vous remerçiant

6 réponses

Malaran

Bonjour,
Je ne suis pas non plus un expert mais je vais essayer de te fournir un début de réponse . Je pense que d'autres compléteront

Pour les carte graphique le chiffre des milliers correspond à la série (ici les séries 4 et 5) . Les série corresponde à une technologie/une architecture de carte graphique. En general toutes les cartes d'une même serie supporte les même technologie (par exemple les version de directX)

Le chiffre des centaine designe la position dans la série. Généralement plus il est importante plus la carte est performante au sein de sa série.

Les dizaine designe génerallement 2 version legerement differente de la même carte. A nouveau plus le chiffre est élevé meilleur sont les performances.

Pour avoir une idée des performance il faut donc regarder le chiffre des centaine. Par contre le chiffre des millier t'indique les technologies supporté.
Il existe donc des carte 5XXX moins performante que des 4XXX toutefois les cartes 5XXX supporteront par exemple le directx 11 ce qui n'est pas le cas des 4 XXX

Au niveau des carte que tu propose il me semble que la 4800 est plus performante mais ne permet pas le directX 11

A confirmer
0
TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre 7

Merci encore pour cette réponse !
0

J'ai une autre question un peu idiote certainement, comment je peux comparer deux cartes graphiques de marque et modèle différent, sur quoi je peux me baser pour savoir ?

Merci encore
0
doctorpower Messages postés 404 Statut Membre 68

tu ne peux pas comparer 2 cartes graphique juste en regardant les caracteristiques. C'est l'architecture qui compte et non la quantité de Memoire, la frequence du Core ou de la GDDR.
La seule facon c'est de comparer des resultats de benchmark.
0

Merci encore, mais pour la compatibilité avec la carte mère, comment on peut savoir ?

Logiquement, si elle prend du 5450, elle prend aussi ma 4800 non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neolb Messages postés 446 Statut Membre 27

la serie des 4800 Hd c'est du moyen voir du haut de gamme contrairement a la 5450 qui est une vrai daubasse question performance dans les jeuxvideo .
y'a pas photo la serie des 4800 HD sont 5 a 10 fois plus performantes .
0

Merci beaucoup pour ta réponse.

Et donc tu penses qu'il sera possible de changer ? Elle elle prend l'un, elle devrait prendre le modèle de la gamme en dessous non ?
0