Fujitsu Siemens, mort ? :(

hanto19 Messages postés 108 Statut Membre -  
hanto19 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède actuellement un Fujitsu Siemens amilo li 2727 depuis bientôt 3 ans et depuis hier, il surchauffe très vite et s'éteint, aujourd'hui, il ne veut plus accéder à windows il se bloque sur la page ou on voit la petite barre vista et ne fais plus rien !
Je n'ai jamais nettoyé mon pc, le faut il ?
A quoi est-ce du sinon ?
Le nettoyé moi même ou par un professionnel ? Combien sa me couterais ?

Merci !

2 réponses

Brandon33 Messages postés 127 Statut Membre 6

Tu peux commencer par le nettoyer toi même voir le résultat. Un ptit coup d'aspiro, coton tige sur les ventillos si c'est vraiment encrassé de poussiére. Sinon la solution est peut-être de mettre de la pate termique sur ton processeur ou de changer de ventirad par la même occasion. Fait le par un pro si tu ne le sens pas mais tu peux trouver des tuto pour savoir comment mettre un nouveau ventirad ou de la pate termique (de bonne qualité de préférence). le nettoyage tu peux le faire toi même : un ptit coup d'aspiro sur les ventillo suffirait peut-être. Vas voir des tutos si tu veux le nettoyer correctement et efficacement.
1
hanto19 Messages postés 108 Statut Membre 54

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui je vais regarder des tutoriels pour le nettoyé ! De chance, en le laissant sur le bug, au bout, d'une heure et demie, oui, il a démarré, pourquoi au bout d'autant de temps, je ne sais pas, en tout cas, j'ai récupéré tout mes fichiers si jamais je perds tout !

Pourquoi changé le ventilateur ? Il tourne, enfin je l'entend tourner après, correctement, je ne sais pas, il tourne quoi ! ^^

Mettre de la patte thermique ?

Question hors-sujet: un processeur occasion ou neuf coute chère ?
On peut l'installer comme sa ou sa demande de changer d'autres pièces ?

Merci !
0