[Droits d'accès][suppression de fichiers]

Fermé
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 14 avril 2006 à 20:18
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 avril 2006 à 23:20
Bonjour à tous
Configuration Win XP SP1 P4 2800MHz, 512Mb RAM

Je dispose d'un répertoire sur une partition NTFS située sur un disque fixe ATA.
Je travaille essentiellemnt sur Linux et suis peu habitué aux droits d'accès WIN.
Je travaille en administrateur, bien entendu.
Je désire déplacer ce répertoire vers un partage Samba sur mon serveur Debian.
(il se trouve là environ 100000 petits fichiers que je désire placer sur une partition Reiserfs, puisque WinXP semble être très peu apte à gérer autant de fichiers)
Il se fait que lors du déplacement (que j'effectue à l'aide de Servant Salamander,
je mevois refuser l'accès à CERTAINS fichiers.
L'incohérence de Win apparait rapidement:
je peux lire les fichiers incriminés, les supprimmer, mais PAS les copier.
J'ai bien essayé de mettre tous les droits d'accès à TOUS les utilisateurs. Peine perdue.

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de modifier les droits d'accès (récursivement)?
Une bonne référence vers les droits d'accès...
J'ai regardé cacls , mais cela ne SEMBLE pas être la solution.

Après résolution du problème, je ne gèrerai plus rien avec WINXP+,
c'est promis.

Johan
A voir également:

2 réponses

Bien d'accord ave toi, mais quand Windows est le leader mondial et qu'on a 14 ans comme moi et que nos parents sont sous windows, le transfert de données de linux a windows n'est pas aisé...
SOus Xp la copie ou le déplacement de fichiers plante régulierement, et il faut souvent recommencer 5 ou 6 fois o ufaire autre chose entre temps... Ca a l'air incoherent mais ca marche...
Essayes toujours
Si ce que j'ai dit a pu aider....
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 avril 2006 à 23:20
Bonjour,

Paeradoxalement (puisque tu peux les lire et les supprimer), est-ce que ces fichiers ne seraient pas considérés comme "en cours d'utilisation" ?
0