Pourquoi tant de manifestations chez vous ??
n. lehane
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
S'il y a quelqun chez vous qui peut m'expliquer pour quelles raisons les francais aiment se reunir aux centre villes pour manifester contre n'importe quoi - je serais tres reconaissant !! Je comprends pas !! La mondalisation - pourquoi ca vous inquiet autant ??
A voir également:
- Pourquoi tant de manifestations chez vous ??
- Faire une offre sur un lot vinted en tant que vendeur - Guide
- Ouvrir en tant qu'administrateur mac - Forum MacOS
- Shutdown n'est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Windows 10
- 'Ls' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. - Forum Windows
- Facebook voir en tant que - Guide
10 réponses
Les français aiment que leurs droit, liberté et leur égalité soit respecté, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds. Et qu'on soit altermondialiste je trouve que c'est une bonne nouvelle, le monde se réveille.
"pour quelles raisons les francais aiment se reunir aux centre villes pour manifester contre n'importe quoi" : les frenchies sont des râleurs.
Dès qu'il y a un truc un peu nouveau, un peu original qui bousculerait un petit peu leurs habitudes, eh bien ils sont contre.
Mais ils sont contre aussi quand les choses ne bougent pas.
C'est tout, c'est aussi simple que ça.
;-)
Dès qu'il y a un truc un peu nouveau, un peu original qui bousculerait un petit peu leurs habitudes, eh bien ils sont contre.
Mais ils sont contre aussi quand les choses ne bougent pas.
C'est tout, c'est aussi simple que ça.
;-)
Sans vouloir relancer la polémique, pour le CPE, dans "mon" usine, ils étaient massivement contre. Or ils prennent des intérimaires pendant 12 mois (12 parce que certains ont râlés mais on peut aller jusqu'à 18) sans jamais les embaucher ensuite en CDI. Là, cela ne les gênent pas mais ils sont champions pour distribuer des tracts pour un oui ou pour un non !
En fait, chacun campe sur ses acquis sans vouloir admettre que par solidarité ils devraient en céder un peu. Résultat à terme, la France devient un pays que les investisseurs (ceux qui donnent de fait du travail) vont fuir de plus en plus !
En fait, chacun campe sur ses acquis sans vouloir admettre que par solidarité ils devraient en céder un peu. Résultat à terme, la France devient un pays que les investisseurs (ceux qui donnent de fait du travail) vont fuir de plus en plus !
:-)
ailleurs,
ils font que rigoler de ces bizarres de français qui précèdent encore le monde de demain.
surtout dans les journaux, c'est facile.
mais , malgré ce que les passeurs au moule du libéralisme effréné veulent nous faire croire, les idées du 21eme siècle elles sont plus dans ces mouvements qu'ailleurs.
moi,
je dis bravo à la jeunesse de france, ceux qu'on a entendu dans cette rebellion sont beaucoup plus conscients des enjeux de leur avenir et du monde qui nous entoure que les moutons qui s'abbreuvent à nos chaines de télé.
faites gaffe les lapins,
quelque chose est en marche.
ça va aller plus vite que vous croyez.
heureusement, avec ce qu'on a vu là, on sera dans les premiers.
ailleurs,
ils font que rigoler de ces bizarres de français qui précèdent encore le monde de demain.
surtout dans les journaux, c'est facile.
mais , malgré ce que les passeurs au moule du libéralisme effréné veulent nous faire croire, les idées du 21eme siècle elles sont plus dans ces mouvements qu'ailleurs.
moi,
je dis bravo à la jeunesse de france, ceux qu'on a entendu dans cette rebellion sont beaucoup plus conscients des enjeux de leur avenir et du monde qui nous entoure que les moutons qui s'abbreuvent à nos chaines de télé.
faites gaffe les lapins,
quelque chose est en marche.
ça va aller plus vite que vous croyez.
heureusement, avec ce qu'on a vu là, on sera dans les premiers.
@@ HUG ! @@
En france il y a très peu de syndiqué, donc aucun conflit ne se règle en
amont (entre syndicat/patronat) et il faut toujours faire appel au
gouvernement en place pour legiférer.
Du coup quand ou le syndicat ou le patronnat desirent une evolution, un
changement, ils font appels au gouvernant qui fait une loi que personne
ne comprend (car les gouvernants n'explique pas les raisons qui les
poussent a promulguer cette loi) donc tout le monde est dans la rue.
C'est ce qui c'est passé pour le CPE ! Et ce qui provoque une immobilité
totale sur le plan economique et sociale... Je ne sais d'ou tu es
n.lehane mais
pour moi ce n'est pas une histoire de liberté car nous les francais on
ne s'en soucie plus depuis longtemps ( on a la meme police et politique
de repression qu'aux USA mais sans les armes dans la rue ;) et
surtout on est trop fier pour appliquer des exemples d'autre pays
"évolué" (GB, Suisse, Hollande, Espagne...) en terme de liberté.
Bref on a peur du changement et les sauts d'humeur le represente
bien.
Quant a la mondialisation on ne sait pas vraiment ce que c'est car 90 % d'entre nous
ne comprend rien a l'anglais !
Avec un peu d'humour c'est mon tableau ;))))))))
--
10 doigts...
Mais pourquoi faire ???
En france il y a très peu de syndiqué, donc aucun conflit ne se règle en
amont (entre syndicat/patronat) et il faut toujours faire appel au
gouvernement en place pour legiférer.
Du coup quand ou le syndicat ou le patronnat desirent une evolution, un
changement, ils font appels au gouvernant qui fait une loi que personne
ne comprend (car les gouvernants n'explique pas les raisons qui les
poussent a promulguer cette loi) donc tout le monde est dans la rue.
C'est ce qui c'est passé pour le CPE ! Et ce qui provoque une immobilité
totale sur le plan economique et sociale... Je ne sais d'ou tu es
n.lehane mais
pour moi ce n'est pas une histoire de liberté car nous les francais on
ne s'en soucie plus depuis longtemps ( on a la meme police et politique
de repression qu'aux USA mais sans les armes dans la rue ;) et
surtout on est trop fier pour appliquer des exemples d'autre pays
"évolué" (GB, Suisse, Hollande, Espagne...) en terme de liberté.
Bref on a peur du changement et les sauts d'humeur le represente
bien.
Quant a la mondialisation on ne sait pas vraiment ce que c'est car 90 % d'entre nous
ne comprend rien a l'anglais !
Avec un peu d'humour c'est mon tableau ;))))))))
--
10 doigts...
Mais pourquoi faire ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre problème : en France, nous n'avons pas vraiment la notion du dialogue ! On gueule rapidement !
On adore haïr notre gouvernement.
faut pas se tromper sur les journalistes (ou plutôt ceux qui les orientent).
ils vendent ce qui s' achète dot barre.
ce n'est pas par hasard si ils vendent souvent tous la même soupe au même moment.
cela ne me choque plus, c'est dommage.
mais certains ont décidé que la culture était une marchandise.
tant pis pour la culture. tant mieux pour les marchandises.
ils vendent ce qui s' achète dot barre.
ce n'est pas par hasard si ils vendent souvent tous la même soupe au même moment.
cela ne me choque plus, c'est dommage.
mais certains ont décidé que la culture était une marchandise.
tant pis pour la culture. tant mieux pour les marchandises.
bonjour ,
je trouve cette question étonnante venant d'un irlandais.
les irlandais sont pourtant bien plus détonnants que les français et même plus constants dans la révolte.!
nous ne manifestons pas pour n'importe quoi , jeune homme.
les gens sont dans la rue parcequ'ils s'inquiètent pour leurs avenir.
et vous devriez en faire autant car vous êtes également touché par cette mondialisation qui vous gavera d'OGM qui vous ferons peux être pousser des plumes sous les bras ou ailleurs.
petit conseil d'amis , quand vous faite un numéro sur votre portable , tenez celui ci loin de votre oreille le temps de la connection.
http://www.next-up.org/jaquette3film0.php
je trouve cette question étonnante venant d'un irlandais.
les irlandais sont pourtant bien plus détonnants que les français et même plus constants dans la révolte.!
nous ne manifestons pas pour n'importe quoi , jeune homme.
et vous devriez en faire autant car vous êtes également touché par cette mondialisation qui vous gavera d'OGM qui vous ferons peux être pousser des plumes sous les bras ou ailleurs.
petit conseil d'amis , quand vous faite un numéro sur votre portable , tenez celui ci loin de votre oreille le temps de la connection.
http://www.next-up.org/jaquette3film0.php
cher(e) vajra, ca me fais plaisir de voir que c'est une question qui vous a agacé mais il faut se tenir compte que c'est pas de la critique quand meme ! Je voulais entendre des avis francais tout simplement parce que la presse internationale n'est pas toujours tres précise.. ceci dit.. - faut que je reponds
- vous racontez n'importe quoi !
N'est ce pas un regle qui n'aurait toucheé que des gens sous l'age de 25 ?? - l'avenir c'est tres courte alors !! De tout facon C'était un regle qui avait pour but d'améliorer la productivité - si on ne travaille pas au niveau acceptable, le employeurs doivent avoir la capacité de se debarasser des paresseux, c'est ce qui s'passe ailleurs...
Quant a moi, la mondialisation ca m'inquite pas puisque je fais parti d'une société qui est ouverte et adaptée a la mondialisation avec des tentations et conditions qui font plaisir aux investisseurs -
- vous racontez n'importe quoi !
N'est ce pas un regle qui n'aurait toucheé que des gens sous l'age de 25 ?? - l'avenir c'est tres courte alors !! De tout facon C'était un regle qui avait pour but d'améliorer la productivité - si on ne travaille pas au niveau acceptable, le employeurs doivent avoir la capacité de se debarasser des paresseux, c'est ce qui s'passe ailleurs...
Quant a moi, la mondialisation ca m'inquite pas puisque je fais parti d'une société qui est ouverte et adaptée a la mondialisation avec des tentations et conditions qui font plaisir aux investisseurs -
En d'autres termes
- tes virable a tout moment
- tes souspayé
- on te pousse a écraser ton collegue
- ton bureau n'est pas plus grand qu'un vestiere
- ...ou vous etes entassé a 10 dans 7m²
- aucune protection, les syndiqué sont mal vu
- etc...
Bref, je ne serais pas fier si j'étais toi
bonsoir n.lehanne
les etudiants , lycéens ont été soutenus pas les syndicats , les parents et les grandparents.
un très large mouvement de contestation de 2 millions de personnes largement soutenu par quelques autres millions.
puisque vous semblez vivre en angleterre ou en Irlande ce qui n'est pas pareil du tout, avez vous vu le très beau films de Ken Loach " the navigators" qui parle de la privatisation des chemins de fer anglais et de la machine a broyer les humains qu'elle a crée.
les etudiants , lycéens ont été soutenus pas les syndicats , les parents et les grandparents.
un très large mouvement de contestation de 2 millions de personnes largement soutenu par quelques autres millions.
puisque vous semblez vivre en angleterre ou en Irlande ce qui n'est pas pareil du tout, avez vous vu le très beau films de Ken Loach " the navigators" qui parle de la privatisation des chemins de fer anglais et de la machine a broyer les humains qu'elle a crée.
Non !
et vu sa mentalité et celle de sa boite qui est de mettre l'homme au service de l'économie et non l'économie au service de l'homme j'espere que cela n'arrivera jamais...
A quoi sert d'etre dans le pays le plus riche et le plus attractif du monde pour les entreprises si ce n'est qu'une minorité qui en profite et 95% serait en condition précaire?
A un moment donné faut dire stop... dou manifestation
C'est d'ailleurs tout ce qui nous reste pour faire changer les choses...
et vu sa mentalité et celle de sa boite qui est de mettre l'homme au service de l'économie et non l'économie au service de l'homme j'espere que cela n'arrivera jamais...
A quoi sert d'etre dans le pays le plus riche et le plus attractif du monde pour les entreprises si ce n'est qu'une minorité qui en profite et 95% serait en condition précaire?
A un moment donné faut dire stop... dou manifestation
C'est d'ailleurs tout ce qui nous reste pour faire changer les choses...
"vu sa mentalité et celle de sa boite qui est de mettre l'homme au service de l'économie et non l'économie au service de l'homme" : je trouve perso que tu vas un peu vite en besogne, là.
Pour juger, il faut avoir des éléments aussi complets que possible sur l'objet que l'on juge.
Or, comment peux-tu affirmer connaître réellement cette personne ainsi que la société qui l'emploie juste sur la base de deux ou trois lignes écrites (d'ailleurs maladroitement, en raison de sa connaissance imparfaite de notre langue, n'exprimant donc sans doute pas fidèlement son opinion) ci-dessus ?
Moi je constate juste qu'il a dit que la mondialisation (qu'est ce exactement ???) ne lui faisait pas peur.
C'est tout.
On peut "proposer des conditions attractives" (c'est quoi exactement des conditions attractives, d'ailleurs ?) sans pour autant "asservir l'Homme" !
Ferais-tu partie aussi de ces personnes qui, dès que l'on agite le chiffon rouge intitulé "mondialisation" ou "attractif" ou "bénéfices" ou "investisseurs", entrent dans l'arène ventre à terre et encornent tout ce qui bouge, sans discernement ?
Critiquer à la volée tel ou tel "système" semble peu réaliste, d'autant que "En juillet 2005, les taux les plus bas ont été enregistrés en Irlande (4,3%), au Royaume-Uni (4,7% en mai), au Danemark (4,8% en juin), aux Pays-Bas (4,8%)(...)"
=> https://www.vie-publique.fr/actualites
=> http://generationseurope.over-blog.com/article-599379.html
Etc.
Comme a dit Teutates ci-dessus "en France, on gueule très vite" .... souvent sans même prendre le temps de peser objectivement le pour et le contre. CQFD.
Pour juger, il faut avoir des éléments aussi complets que possible sur l'objet que l'on juge.
Or, comment peux-tu affirmer connaître réellement cette personne ainsi que la société qui l'emploie juste sur la base de deux ou trois lignes écrites (d'ailleurs maladroitement, en raison de sa connaissance imparfaite de notre langue, n'exprimant donc sans doute pas fidèlement son opinion) ci-dessus ?
Moi je constate juste qu'il a dit que la mondialisation (qu'est ce exactement ???) ne lui faisait pas peur.
C'est tout.
On peut "proposer des conditions attractives" (c'est quoi exactement des conditions attractives, d'ailleurs ?) sans pour autant "asservir l'Homme" !
Ferais-tu partie aussi de ces personnes qui, dès que l'on agite le chiffon rouge intitulé "mondialisation" ou "attractif" ou "bénéfices" ou "investisseurs", entrent dans l'arène ventre à terre et encornent tout ce qui bouge, sans discernement ?
Critiquer à la volée tel ou tel "système" semble peu réaliste, d'autant que "En juillet 2005, les taux les plus bas ont été enregistrés en Irlande (4,3%), au Royaume-Uni (4,7% en mai), au Danemark (4,8% en juin), aux Pays-Bas (4,8%)(...)"
=> https://www.vie-publique.fr/actualites
=> http://generationseurope.over-blog.com/article-599379.html
Etc.
Comme a dit Teutates ci-dessus "en France, on gueule très vite" .... souvent sans même prendre le temps de peser objectivement le pour et le contre. CQFD.
Parce qu'on a ça dans le sang XD
Non, franchement, je peux comprendre ce qui s'est passé en france. Je pense aussi qu'il est préférable de niveler vers le haut que vers le bas. Sous prétexte qu'il faut que le pays soit compétitif, il faudrait mettre une grande majorité de gens dans la panade ? Et pourquoi on fait tout ça déjà ? Ce ne serait pas pour que la majorité des gens vivent bien ?
N'aboutit-on pas à un problème dans ce cas ? ^_^
Ce que propose le monde actuellement est un pis aller de la vie.
Et je comprends qu'en France on dise non.
J'avais une autre idée à l'esprit, mais je me demande si elle est valable. Vous savez, c'est l'argument de ce qui s'est passé au 18ème siècle, avec la monarchie et le fait que la France ait été l'une des premières, voire la première, à proposer autre chose comme système. (enfin, je ne suis pas si sûr que nous ayaons été les premiers en France du coup XD)
Et si c'était le monde qui ne voulait pas évoluer dans le bon sens ? Et si, comme cela arrive si souvent, la "majorité" avait tort ?
Bahan
Non, franchement, je peux comprendre ce qui s'est passé en france. Je pense aussi qu'il est préférable de niveler vers le haut que vers le bas. Sous prétexte qu'il faut que le pays soit compétitif, il faudrait mettre une grande majorité de gens dans la panade ? Et pourquoi on fait tout ça déjà ? Ce ne serait pas pour que la majorité des gens vivent bien ?
N'aboutit-on pas à un problème dans ce cas ? ^_^
Ce que propose le monde actuellement est un pis aller de la vie.
Et je comprends qu'en France on dise non.
J'avais une autre idée à l'esprit, mais je me demande si elle est valable. Vous savez, c'est l'argument de ce qui s'est passé au 18ème siècle, avec la monarchie et le fait que la France ait été l'une des premières, voire la première, à proposer autre chose comme système. (enfin, je ne suis pas si sûr que nous ayaons été les premiers en France du coup XD)
Et si c'était le monde qui ne voulait pas évoluer dans le bon sens ? Et si, comme cela arrive si souvent, la "majorité" avait tort ?
Bahan