Php et formulaire

Fermé
manel - 26 avril 2011 à 13:59
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 26 avril 2011 à 18:45
Bonjour,
voici ce code:
la page index.php
<html>
<head></head>
<body>
<form name="f" action="" method="post">
<input type="submit" name="ok" value="ok" id="ok"/>
<input type="submit" name="erg" value="enregistrer" id="erg"/>
</form>
</body>
</html>
je veut si on clic sur le bouton OK une page resultat.php sera ouvert et si on clic sur le bouton erg je reste dans cette page index.php et je récupère les données du formulaire par exemple ou affiche un message .
j'ai un problème de redirection des pages...
aide moi SVP et merci d'avance

2 réponses

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
26 avril 2011 à 15:24
Salut !

Utilise une combinaison de PHP et de Javascript :

<?php

if (/*Mets ici ta condition pour savoir si le bouton OK est pesé*/) {
	print '<script type="text/javascript"> window.open("resultat.php?valeur_de_textbox="' . $_POST['valeur_de_textbox'] . '); </script>';
}

?>


En gros, tu ouvres une nouvelle page par Javascript (il y a des moyens pour que ça s'ouvre en restant dans la fenêtre présente) et tu passes tes variables POST par l'URL. Après, sur resultat.php, tu peux récupérer ces variables sous forme de $_GET (mais là, assure-toi de n'avoir aucune info confidentielle, comme des mots de passe, parce que tout le monde pourra les voir).

Et pour le bouton Enregistrer, tu fais ton code normalement, en restant sur ta page.

De cette manière, tu peux carrément supprimer le paramètre action de ta balise <form>.

J'espère que ça t'aide !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 17:15
euh.... @coeus

si je reprend ton code :

<?php

if (/*Mets ici ta condition pour savoir si le bouton OK est pesé*/) {
print '<script type="text/javascript"> window.open("resultat.php?valeur_de_textbox="' . $_POST['valeur_de_textbox'] . '); </script>';
}

?>


pourquoi utiliser du javascript dire que tu peux directement le faire en php.


<?php

if (/*Mets ici ta condition pour savoir si le bouton OK est pesé*/) {
header("resultat.php?valeur_de_textbox=");
}

?>



P.S. oublie pas de le mettre avant tes balises <html>

2-P.S. excuse moi pour l orthographe je suis pas sur un clavier normal





0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
26 avril 2011 à 18:45
P.S. oublie pas de le mettre avant tes balises <html>

C'est la raison pourquoi j'utilise rarement le header(). Pour des raisons diverses je peux vouloir que mon code se retrouve en-dedans de mon HTML. Au début j'essayais de l'utiliser beaucoup. Depuis, j'ai pris l'habitude d'écrire en Javascript.
0