Php et formulaire
Fermé
manel
-
26 avril 2011 à 13:59
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 26 avril 2011 à 18:45
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 26 avril 2011 à 18:45
A voir également:
- Php et formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
26 avril 2011 à 15:24
26 avril 2011 à 15:24
Salut !
Utilise une combinaison de PHP et de Javascript :
En gros, tu ouvres une nouvelle page par Javascript (il y a des moyens pour que ça s'ouvre en restant dans la fenêtre présente) et tu passes tes variables POST par l'URL. Après, sur resultat.php, tu peux récupérer ces variables sous forme de $_GET (mais là, assure-toi de n'avoir aucune info confidentielle, comme des mots de passe, parce que tout le monde pourra les voir).
Et pour le bouton Enregistrer, tu fais ton code normalement, en restant sur ta page.
De cette manière, tu peux carrément supprimer le paramètre action de ta balise <form>.
J'espère que ça t'aide !
Utilise une combinaison de PHP et de Javascript :
<?php if (/*Mets ici ta condition pour savoir si le bouton OK est pesé*/) { print '<script type="text/javascript"> window.open("resultat.php?valeur_de_textbox="' . $_POST['valeur_de_textbox'] . '); </script>'; } ?>
En gros, tu ouvres une nouvelle page par Javascript (il y a des moyens pour que ça s'ouvre en restant dans la fenêtre présente) et tu passes tes variables POST par l'URL. Après, sur resultat.php, tu peux récupérer ces variables sous forme de $_GET (mais là, assure-toi de n'avoir aucune info confidentielle, comme des mots de passe, parce que tout le monde pourra les voir).
Et pour le bouton Enregistrer, tu fais ton code normalement, en restant sur ta page.
De cette manière, tu peux carrément supprimer le paramètre action de ta balise <form>.
J'espère que ça t'aide !
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 17:15
26 avril 2011 à 17:15
euh.... @coeus
si je reprend ton code :
<?php
if (/*Mets ici ta condition pour savoir si le bouton OK est pesé*/) {
print '<script type="text/javascript"> window.open("resultat.php?valeur_de_textbox="' . $_POST['valeur_de_textbox'] . '); </script>';
}
?>
pourquoi utiliser du javascript dire que tu peux directement le faire en php.
<?php
header("resultat.php?valeur_de_textbox=");
}
?>
P.S. oublie pas de le mettre avant tes balises <html>
2-P.S. excuse moi pour l orthographe je suis pas sur un clavier normal
si je reprend ton code :
<?php
print '<script type="text/javascript"> window.open("resultat.php?valeur_de_textbox="' . $_POST['valeur_de_textbox'] . '); </script>';
}
?>
pourquoi utiliser du javascript dire que tu peux directement le faire en php.
<?php
header("resultat.php?valeur_de_textbox=");
}
?>
2-P.S. excuse moi pour l orthographe je suis pas sur un clavier normal
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
26 avril 2011 à 18:45
26 avril 2011 à 18:45
C'est la raison pourquoi j'utilise rarement le header(). Pour des raisons diverses je peux vouloir que mon code se retrouve en-dedans de mon HTML. Au début j'essayais de l'utiliser beaucoup. Depuis, j'ai pris l'habitude d'écrire en Javascript.
C'est la raison pourquoi j'utilise rarement le header(). Pour des raisons diverses je peux vouloir que mon code se retrouve en-dedans de mon HTML. Au début j'essayais de l'utiliser beaucoup. Depuis, j'ai pris l'habitude d'écrire en Javascript.