"Déplacer" ne fonctionne plus

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre -  
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A certains moments, je ne parviens plus à déplacer mes icones sur mon bureau ou des fichiers entre mes répertoires. Je clique mais cela n'a aucun effet. Je dois alors copier/coller puis effacer le fichier dans le répertoire d'origine.

J'ai cru que c'était parce que je faisais tourner un CCleaner un peu trop violent mais cela arrive aussi sans nettoyage par CCleaner.

Un reboot et tout rentre dans l'ordre.... pour quelques heures ... ou pas...

J'aimerais savoir :

1 : qu'est ce qui provoque ce genre de truc
2 : comment revenir à la normale sans devoir rebooter

Merci pour vos avis éclairés.

7 réponses

_Sebou Messages postés 167 Statut Membre 46

Je n'ai pas lu jusqu'au bout, mais as-tu vu cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/275913 ?

Sinon... l'activation du glisser-déposer se fait en faisant clique-droit sur la barre des tâches puis menu démarrer -> personnaliser -> avancé -> cocher la case "Activer le glisser-déplacer".
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

J'ai lu mais cela ne s'applique qu'à Windows 2000. Or, je suis sous XP pro.
0
_Sebou Messages postés 167 Statut Membre 46

Tu as regardé si le glisser-déplacer était bien activé ? cfr. mon 1er commentaire.

Sinon, as-tu installé un programme, driver, mise à jour juste avant d'observer ce problème ?
0

"glisser-déplacer était bien activé "

Oui. J'ai essayé même de désactiver et réactiver mais cela ne change rien.

Le problème survient sans mise à jour. Il arrive comme ça, de temps en temps. Je n'éteins pas mon PC pendant la nuit (P2P). Ca arrive parfois après quelques heures, parfois après quelques jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

et je cite: Un reboot et tout rentre dans l'ordre.... pour quelques heures ... ou pas...
ton ordinateur est donc trop lent ou explorer.exe plante (hypothèse).

essaie de taper tskill explorer dans exécuter puis explorer (encore dans exécuter).

iobit toolbox pourrait aussi bien t'aider ;)
0
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0

En fait, j'ai ça sur 2 ordis différents....

Les config matérielles sont très proches et les config logicielles sont pratiquement identiques (XP pro SP3 avec toutes les mises à jour installées.

Les 2 PC partagent le même écran, le même clavier et la même souris (KVM)

Il y a assez de RAM des 2 cotés et peu de programmes résidents.
0

fais ctrl+alt+suppr (ou ctrl+alt+delete sur un clavier anglais) puis va sur processus et envoie-moi une capture d'écran.
0