[RESOLU] Formatage windows

Fermé
_Sebou Messages postés 140 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - Modifié par _Sebou le 26/04/2011 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2011 à 15:44
Bien le bonjour tout le monde,

Dites... j'ai un petit soucis...
Depuis des années, on me dit d'installer mes programmes sur la même partition de mon DD que celle où je place mes documents personnels (D:)
Ainsi, soit disant, lorsque je devrai "formater" mon disque "C" je pourrai retrouver la totalité de mes documents ET de mes programmes.

Voilà, je viens de réaliser mon premier formatage en règle sous windows 7... MAIS ! la moitié de mes logiciels sont inexploitables et j'ai été obligé de les ré-installer.
C'est plutôt ennuyant... je suppose que c'est parce qu'à chaque installation, il y a des fichiers qui sont tout de même "inscruté" au système d'exploitation...
Alors, où est l'utilité de cette manipulation ?!

Ou qu'ai-je oublié de faire au préalable (avant le formatage ou pendant l'installation) ?

Merci pour votre aide... elle me sera très précieuse dans l'avenir ;)

Sébastien.
A voir également:

4 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
26 avril 2011 à 13:35
Bonjour,

tu as tout à fait raison, lorsque tu installes une application, même sur D, une partie est copiée sur le C, comme des DLL ou même une modification de la base de registre.

Personnelement je ne vois pas grand intéret d'installer les logiciels sur D, sauf si tu as réduit ta partition C et donc la place libre et sur D.

Par contre pour les jeux videos et les documents, c'est top ! tu n'as pas besoin de récupérer toutes les sauvegardes à droite à gauche.

a+
0
_Sebou Messages postés 140 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 46
26 avril 2011 à 13:36
Oki, donc c'est vraiment utile pour :
- les documents
- les jeux vidéos
- les logiciels dits "portables"

Merci !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 13:43
pas tout à fait :
les jeux videos font souvent les sauvegarde dans le dossier "Mes documents"....par conséquent, c'est comme les programmes, ca sert à rien de les mettre sur D:\
0
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
26 avril 2011 à 14:55
tous les jeux ne sauvegardent pas dans Mes Documents, pour éviter de se faire avoir, il faut prendre l'habitude d'instalelr les jeux sur D
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 15:44
mais celà, implique la réinstallation de ces jeux après la réinstallation de windows......
0
celui qui t'a dit ça avait tord...enfin, a moitié !!!
uniquement les documents, le stockage sur D:\ car tu l'a vu, il te faut réinstaller tout...pourquoi ? parce lors de l'installation et utilisation des programmes, des fichiers sont copiés\créer sur C:\, un peu partout, et ce sans parler du registre !
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
_Sebou Messages postés 140 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 46
26 avril 2011 à 13:40
Avouons... que c'est très mal pensé quand même :p
0