Accès aux docs partagés impossible ds un sens

Sirius -  
 Sirius -
Bonjour,
je possède depuis peu une livebox, avec 2 ordinateurs qui profitent de la connexion internet, l'un par câble (pour le PC de bureau) et l'autre par wi fi (pour le PC par wifi). Au niveau d'internet, tout va bien ; cependant, le partage de fichiers pose problème.

Je possède un ordinateur de bureau sous Windows XP Pro et un pc portable sous Windows XP Edition familliale. En allant dans les connexions partagées, puis favoris réseaux, puis "voir les ordinateurs du groupe de travail", j'accède à une page où s'affiche le nom des deux ordinateurs.
Lorsque je fais cette opértion sur le PC de bureau, tout marche et j'accède aux docs partagés du PC portable. Par contre, en réalisant cette opération sur le PC portable et en cliquant sur le nom de l'ordinateur de bureau (qui s'affiche), un message d'erreur apparaît : "Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
J'ai vérifié tout ce qui est IP, masque sous réseau et il n'y a pas de pb.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème et à pouvoir accéder aux fichiers partagés sur le PC de bureau à partir du PC portable.

Merci d'avance

Cordialement,
Sirius
A voir également:

1 réponse

chrislille Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

j'ai rencontré le même problème que toi. cela provient surement du pare-feu

essaye de déconnecter les pare-feu sur le 2 pc (en te déconnectant du net avant)

si cela focntionne et bien il faut soit régler le pare-feu ou comme moi j'ai changé de pare-feu et opté pour JETICO FIREWALL qui est facile à ulitiser et à paramétrer (dispo sur telecharger.com)

si cela ne fonctionne pas, et bein je ne sais pas t'aider. Désolé mais je ne suis pas un pro et je ne fais que partager mon expérience et mes propres galères et solutions trouvées

Bon courage
0
Sirius

Merci pour ton aide mais j'ai déjà essayé de déconnecter les pare-feux sur les 2 ordi.

Cordialement,
Sirius
0