Connexion internet lente et divisée

Oxyan Messages postés 708 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

il se trouve que ma connexion internet est assez lente depuis déjà longtemps mais j'ai remarqué quelques chose en téléchargeant des fichiers :
- Si je télécharge un fichier ma connexion ne dépassera pas ou extrémement rarement 350ko/s
-Mais si je lance un autre téléchargement simultané... le deuxième s'effectue à une vitesse d'env 100 à 200 ko/s ...

Logiquement la bande devrait être divisée, je me trompe ?, alors pourquoi avec un seul téléchargement je n'attends jamais 500ko/s mais ma connexion peut être "divisée"... ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

cd17 Messages postés 40 Statut Membre

tu télécharge le 2è fichier sur le même site ?
0
Oxyan Messages postés 708 Statut Membre 17

ça dépend pas forcement là c'est un exemple
0
cd17 Messages postés 40 Statut Membre

Faut savoir que la vitesse provient aussi du serveur, si celui ci est lent alors la connexion internet est aussi lente

Au fait ta qui comme FAI
0

Non mais je sais tout ça, mais venant de mégaupload je sais très bien qu'ils sont capable de fournir largement plus que 300ko/s xD

J'ai Free ...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

En non prémium tu es bridé.

Et t'es certainement pas le seul à DL chez MU non plus :D.

Suffit de faire un test de bande passante, on verra quel est ton maximum théorique.
0

Mais arrêtez de me prendre pour un abr*tit je sais très bien comment ça fonctionne xD
Mais j'ai des amis qui télécharge à 1,5Mo/s sur MU sans être premium et sans débrideur hein, Mais ce qui m'a interpellé c'est que de temps en temps je peux avoir 2 téléchargements à 300ko/s mais jamais 1 seul ne dépassera 350ko/s ...

EDIT : ça fait beaucoup de "mais" après relecture O.o"
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

En même temps on est pas devin, on peut pas deviner quelles connaissances tu as ou pas.

J'ai proposé le test de BP, bah t'aura plus qu'a calculer ça solo.

a+
0