Une erreur qui me coûte chère...
Aokigi
Messages postés
14
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de la communauté pour m'aider à me sortir d'un merdier sans nom.
Je vais tenter de vous expliquer, mais tout d'abord voici ma config:
Windows xp SP3
Carte mère: Asus striker II formula
Carte graphique: Geforce 8800 GTS 512
Processeur: Intel E18764-001 - Ventilateur processeur Core 2 Duo - Socket 775
Clavier sans fil via USB et souris Microsoft sans fil en USB.
J'ai donc voulu mettre à jour ma config avec le site https://www.touslesdrivers.com/ Comme un crétin, j'ai lancé en même temps des nouveaux drivers pour ma carte mère, ma carte graphique, mon écran et ma souris...
Je redémarre ma machine et.... après le chargement de Windows, écran noir.Plus rien.
Je réessaye...l'écran noir est toujours là, me faisant prendre conscience de ma bêtise.
Maintenant comment savoir qu'est qui a merdé? J'ai tout d'abord pensé à l'écran. J'ai donc branché un autre pour tester. Nada. L'écran reste noir après le chargement de Windows
Après m'être renseigné sur quelques forums, j'ai constaté que de nombreuses personnes avaient également ce problème après avoir voulu mettre à jour leur carte graphique Nvidia.
Globalement on conseille de passer en mode sans échec afin de désinstaller les pilotes récemment installés. Ce que j'ai voulu faire, évidemment.
Sauf que, mon Windows comporte 2 sessions dont une avec mot de passe (l'autre étant l'invité). Lors du monde sans échec, j'arrive bien à l'étape des sessions Windows.
Et le gros problème vient du fait que ma souris ne bouge plus, je ne peux donc pas pointer vers la case pour taper mon mot de passe.... J'ai essayé une autre souris en USB, le résultat est le même. Serait ce à cause de l'installation du nouveau driver également?
Il faut savoir que je n'ai pas de port ps2 sur mon enceinte, la souris peut passer qu'en USB...je n'ai donc pas d'autre alternative.
J'ai également essayé le mode VGA, et la, quel bonheur, je tombe directement sur ma session, avec le mot de passe qui n'attend plus qu'à être taper. Mais...mon clavier ne marche pas.Impossible de taper ce mot de passe, me permettant enfin de rentrer sur Windows..
J'ai alors essayé de brancher un clavier sur mon port ps2 (le seul port que j'ai concerne le clavier), mais rien n'y fait...
Je suis bloqué.....totalement...bloqué.
Pouvez vous me conseiller, me sauver, ou tout simplement m'avouer qu'il faut formater..?
Je vous remercie d'avance de votre aide
J'ai besoin de la communauté pour m'aider à me sortir d'un merdier sans nom.
Je vais tenter de vous expliquer, mais tout d'abord voici ma config:
Windows xp SP3
Carte mère: Asus striker II formula
Carte graphique: Geforce 8800 GTS 512
Processeur: Intel E18764-001 - Ventilateur processeur Core 2 Duo - Socket 775
Clavier sans fil via USB et souris Microsoft sans fil en USB.
J'ai donc voulu mettre à jour ma config avec le site https://www.touslesdrivers.com/ Comme un crétin, j'ai lancé en même temps des nouveaux drivers pour ma carte mère, ma carte graphique, mon écran et ma souris...
Je redémarre ma machine et.... après le chargement de Windows, écran noir.Plus rien.
Je réessaye...l'écran noir est toujours là, me faisant prendre conscience de ma bêtise.
Maintenant comment savoir qu'est qui a merdé? J'ai tout d'abord pensé à l'écran. J'ai donc branché un autre pour tester. Nada. L'écran reste noir après le chargement de Windows
Après m'être renseigné sur quelques forums, j'ai constaté que de nombreuses personnes avaient également ce problème après avoir voulu mettre à jour leur carte graphique Nvidia.
Globalement on conseille de passer en mode sans échec afin de désinstaller les pilotes récemment installés. Ce que j'ai voulu faire, évidemment.
Sauf que, mon Windows comporte 2 sessions dont une avec mot de passe (l'autre étant l'invité). Lors du monde sans échec, j'arrive bien à l'étape des sessions Windows.
Et le gros problème vient du fait que ma souris ne bouge plus, je ne peux donc pas pointer vers la case pour taper mon mot de passe.... J'ai essayé une autre souris en USB, le résultat est le même. Serait ce à cause de l'installation du nouveau driver également?
Il faut savoir que je n'ai pas de port ps2 sur mon enceinte, la souris peut passer qu'en USB...je n'ai donc pas d'autre alternative.
J'ai également essayé le mode VGA, et la, quel bonheur, je tombe directement sur ma session, avec le mot de passe qui n'attend plus qu'à être taper. Mais...mon clavier ne marche pas.Impossible de taper ce mot de passe, me permettant enfin de rentrer sur Windows..
J'ai alors essayé de brancher un clavier sur mon port ps2 (le seul port que j'ai concerne le clavier), mais rien n'y fait...
Je suis bloqué.....totalement...bloqué.
Pouvez vous me conseiller, me sauver, ou tout simplement m'avouer qu'il faut formater..?
Je vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:
- Une erreur qui me coûte chère...
- Autoroute la plus chère de france - Guide
- Combien coute une recharge de telephone - Guide
- Combien coûte un iphone 14 - Guide
- Erreur upes 1025 - Forum Téléviseurs
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
20 réponses
tu n'as pas besoin de souris , le clavier et par contre essentiel si tu veux te sortir d'un mauvais pas . et pour activer les menus ou les options via le clavier la touche tabulation et pour toi une amie pour activer un champ echap pour revenir en arrière d'une page et bien sur la touche entrée pour ok . c'est les basique du clavier , d'autres raccourcis clavier sont dispo , mets c'est trois sont indispensable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ce que je ne comprends pas. Pour pouvoir activer le mode sans échec, je tape sur F5, le clavier est donc reconnu....
J'ai essayé de taper tab, mais aucune réaction au niveau de l'écran des sessions....
J'ai essayé de taper tab, mais aucune réaction au niveau de l'écran des sessions....
ouais mais bon peut être que plein d'autre fichiers ont été affecter donc vaut mieux réinstaller Windows.
ce n'est donc ni le clavier ni la souris en cause , si tu fais f5 tu dois avoir aussi dans la liste dernière bonne configuration connu , donc test la ? Sinon il te faut le cd d'installation de ton Os à moins que par prévoyance tu as installer la console de récupération et que tu peux booter dessus au démarrage
J'ai testé, la dernière bonne configuration connue: Ecran noir..
Bon ben en gros c'est parti pour le formatage du pc..... :( (je ne suis pas prévoyant)
Bon ben en gros c'est parti pour le formatage du pc..... :( (je ne suis pas prévoyant)
le formatage , c'est balot surtout si tu n'as pas les cd de recovery ou le cd d'install donc c'est probablement le dernier recours avant de venir pleurer ici
flo88
Messages postés
30140
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 088
Salut
Le mode sans echec, c'est F8.
Sinon, lorsque tu reboot le PC tu n'as pas l'écran de démarrage "dernière bonne configuration connue" ?
Si oui, essaye.
Si non, autre solution: restauration système à une date ou tout etait ok via le mode sans echec.
Si toujours pas possible, prend ton CD de windows XP et fait une réparation.
Expliqué ici (méthode avec le CD)
Le mode sans echec, c'est F8.
Sinon, lorsque tu reboot le PC tu n'as pas l'écran de démarrage "dernière bonne configuration connue" ?
Si oui, essaye.
Si non, autre solution: restauration système à une date ou tout etait ok via le mode sans echec.
Si toujours pas possible, prend ton CD de windows XP et fait une réparation.
Expliqué ici (méthode avec le CD)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
tente une réparation de Windows en démarrant sur le CD / DVD de Windows
tu démarres comme si tu veux l'installer
c'est à la deuxième fenêtre de choix que tu prends l' option "R"
( Réparer )
réparer Windows
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
( réparer à l' étape 5 )
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
à+
tente une réparation de Windows en démarrant sur le CD / DVD de Windows
tu démarres comme si tu veux l'installer
c'est à la deuxième fenêtre de choix que tu prends l' option "R"
( Réparer )
réparer Windows
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
( réparer à l' étape 5 )
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
à+
Ok sympa les gars, je teste ça et je vous tiens au courant dans tout les cas.
@sorry Pleurer? Juste triste.
@sorry Pleurer? Juste triste.
sorry, c'est probablement plus simple si c'est une tour ton pc déconnecte ta carte graphique ,puis au reboot , ben sa bip a donf , appuie sur le bouton power le temps que le pc ce déconnecte , puis reconnecte la carte graphique et boot . à +
Une petite question avant que j'entame la réparation avec le cd. J'aimerais sauvegarder mes données, au cas ou, mais avec mon problème comment puis je faire?
Si tu as un autre ordinateur tu peut brancher ton disque dur en esclave (en te servant des cavalier) pour copier tes données
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
en SATA , il n'y a pas de maître ou esclave
il suffit de le brancher en dernier , après le HDD qui a le système d'exploitation , le lecteur / graveur CD/DVD ......
il suffit de le brancher en dernier , après le HDD qui a le système d'exploitation , le lecteur / graveur CD/DVD ......
tu as probablement une réponse