Configurer un serveur

dakemani Messages postés 2 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour à toute l'équipe
en fat j'ai une preoccupation sur la machine dit serveur et je m'y connait pas . je voudrai savoir losqu'on a un serveur HP par exemple neuf vierge. on me fait comprendre qu'il faut preparer (configurer en raid0 ou raid sup) avant de d'installer n'importe quel OS la dessus.
Alors comment proceder, je suis au pied du mur fort lontemps
wraiment je prie à toute lequipe de CommentCaMarche pour méclairer sur ce sujet

longue vie à toute l'équipe
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Salut,

Effectivement sur un serveur, il faut effectuer le paramétrage du raid avant d'installer l'OS. Cela parce que l'OS ne verra pas les disques physiques, il n'aura à sa disposition que les disques virtuels présentés par le raid.

Après l'exécution du bios, sur la console tu dois avoir des affichages qui vont t'indiquer comment rentrer dans le logiciel de configuration raid (du style faire ctrl/A, ctrl/M ...)

Tu as combien de disques, de quelle taille ? Tu as besoin pour tes applis de combien d'espace disque ?

Car il va falloir faire des choix de type raid (0,1,5, ...) suivant que tu désires de la sécurité, de la rapidité, ...

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0