Et un dépistage, un!
Apatik
Messages postés
6040
Statut
Contributeur
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai l'habitude de formater mon pc annuellement histoire de tourner sur une plateforme saine à 100%, mais il s'avère que cette année... j'ai pas la place pour sauvegarder tout ce que je voudrais. A défaut, je vais donc vous demander de me faire un diagnostique des éventuels soucis histoire d'être sur de sur quoi je bosse :)
Pour commencer, rapport ZHPdiag?
Le voici :) http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijgfjl7yX.txt
J'ai l'habitude de formater mon pc annuellement histoire de tourner sur une plateforme saine à 100%, mais il s'avère que cette année... j'ai pas la place pour sauvegarder tout ce que je voudrais. A défaut, je vais donc vous demander de me faire un diagnostique des éventuels soucis histoire d'être sur de sur quoi je bosse :)
Pour commencer, rapport ZHPdiag?
Le voici :) http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijgfjl7yX.txt
2 réponses
Hello :)
Je te conseille de désinstaller cacaoweb... il est plus que douteux ^^
Il y a une petite trace d'infection par USB;
Désinstalle Spybot;
Attention avec uTorrent
Crack Starcraft II RAZOR 1911>> heu ... ahem ^^
======================================
▶ Télécharge UsbFix (TeamXScript) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
▶ Vista/Seven : Clic droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur, l'installation se fera automatiquement
XP : double clic sur UsbFix
▶ Clique sur "Recherche"
▶ Laisse travailler l'outil
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
▶ Aide en images : Tutoriel "Recherche"
Je te conseille de désinstaller cacaoweb... il est plus que douteux ^^
Il y a une petite trace d'infection par USB;
Désinstalle Spybot;
Attention avec uTorrent
Crack Starcraft II RAZOR 1911>> heu ... ahem ^^
======================================
▶ Télécharge UsbFix (TeamXScript) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
▶ Vista/Seven : Clic droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur, l'installation se fera automatiquement
XP : double clic sur UsbFix
▶ Clique sur "Recherche"
▶ Laisse travailler l'outil
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
▶ Aide en images : Tutoriel "Recherche"
Forcément... -_-'
Cacaoweb => Je l'avais déjà supprimé. Si j'ai bien suivi, ce qui apparait dans le rapport, c'est des clés de la base de registre. Suppression manuelle à la barbare?
Spybot => Idem
µtorrent => Attention a ce que je télécharge, ou au logiciel en lui même?
Et bien sur, pour l'infection usb, je n'ai qu'un disque externe... chez un pote actuellement. UsbFix quand même? Ou il ne traite que les périphériques externes?
(...et désolé pour Starcraft... ^^)
Cacaoweb => Je l'avais déjà supprimé. Si j'ai bien suivi, ce qui apparait dans le rapport, c'est des clés de la base de registre. Suppression manuelle à la barbare?
Spybot => Idem
µtorrent => Attention a ce que je télécharge, ou au logiciel en lui même?
Et bien sur, pour l'infection usb, je n'ai qu'un disque externe... chez un pote actuellement. UsbFix quand même? Ou il ne traite que les périphériques externes?
(...et désolé pour Starcraft... ^^)