[JavaScript] Compatibilité Script ?
Arno59
Messages postés
4753
Statut
Contributeur
-
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comment rendre compatible les scripts existants fonctionnants sous Internet Explorer pour les autres navigateurs Mozilla, FireFox, Opera, Konqueror , sous les systèmes d'exploitations Linux, Unix, Mac ?
Exemple de programmes compatible Internet Explorer uniquement
Source: serpent.html
Comment rendre compatible les scripts existants fonctionnants sous Internet Explorer pour les autres navigateurs Mozilla, FireFox, Opera, Konqueror , sous les systèmes d'exploitations Linux, Unix, Mac ?
Exemple de programmes compatible Internet Explorer uniquement
Source: serpent.html
<html>
<head>
<title>Pour qui sont ces serpents</title>
<style>
.freestyle {
position:absolute;
visibility:visible;
font-size:14pt;
font-weight:bold;
}
</style>
<script language="JavaScript">
<!--
function SymError(){
return true;
}
window.onerror = SymError;
var SymRealWinOpen = window.open;
function SymWinOpen(url, name, attributes){
return (new Object());
}
window.open = SymWinOpen;
//-->
</script>
<script>
// Pour stocker les coordonnées de la souris
var xSouris, ySouris;
// Ecartement entre les lettres
var Pas = 12;
// Drapeau destiné à attendre que les coordonnées de la souris soient disponibles
var flag = false;
// Le texte du message à afficher
var message='qui sifflent sur vos têtes';
// Les lettres sont réparties dans un tableau
var tMessage = message.split("");
// Tableau des couleurs utilisées
var tCouleur= new Array("blue","red","black","green","pink","darkblue");
// Indice de la couleur en cours
var iCouleur = 0;
// ****************************
// function function BougeSouris(e)
// Stock les coordonées de la souris
//*****************************
function BougeSouris(e){
xSouris = document.body.scrollLeft+event.clientX ;
ySouris = document.body.scrollTop+event.clientY ;
flag=true ;
}
// ****************************
// function function function serpent()
// Crée le serpent
//*****************************
function serpent() {
if ( flag ) {
// Chaque lettre se place devant la précédente
// en commençant par la fin
for ( i = tMessage.length - 1; i >= 1; i--) {
// Récupère le ieme bloc de lettre
var UneLettre = eval("bloc"+(i)+".style");
// Récupère le bloc de lettre précédent
var LettrePrecedante = eval("bloc" + (i-1) + ".style");
// La lettre se positionne derrière la précédente
UneLettre.posLeft = LettrePrecedante.posLeft+Pas;
UneLettre.posTop = LettrePrecedante.posTop;
// et récupère sa couleur
UneLettre.color=LettrePrecedante.color;
}
// La première lettre suit la souris
bloc0.style.posLeft = xSouris + Pas;
bloc0.style.posTop = ySouris;
// Change la couleur de la première lettre
iCouleur = ( iCouleur + 1 ) % 5;
// iCouleur = Math.floor(Math.random()*tCouleur.length);
bloc0.style.color=tCouleur[iCouleur];
}
}
// ****************************
// function function DebutClic()
// Lorsque le bouton de la souris est enfoncé
// cache le serpent : visibility="hidden"
//*****************************
function DebutClic() {
for (var i in tMessage) {
var UneLettre = eval("bloc"+(i)+".style");
UneLettre.visibility="hidden";
}
}
// ****************************
// function FinClic()
// Lorsque le bouton de la souris est relâché
// réaffiche le serpent : visibility="visible"
//*****************************
function FinClic() {
for (var i in tMessage) {
var UneLettre = eval("bloc"+(i)+".style");
UneLettre.visibility="visible";
}
}
</script>
</head>
<body>
<script>
// Pour chaque lettre, crée un bloc
for (var i in tMessage) {
// Nomme le span bloc suivit de son numéro
// Lui attribue le style freestyle
document.write("<span id='bloc"+i+"' class='freestyle'>");
// Place la lettre dans le bloc
document.write(tMessage[i]);
// ferme le bloc
document.write("</span>");
// Place le bloc hors de l'écran
var UneLettre = eval("bloc"+(i)+".style");
UneLettre.posTop = -100;
}
// capture des événements souris IE
// Lorsque la souris bouge
// Exécuter BougeSouris
document.onmousemove = BougeSouris;
// Lorsque le bouton de la souris est enfoncé
// exécuter DebutClic
document.onmousedown = DebutClic;
// Lorsque le bouton de la souris est relâché
// exécuter FinClic
document.onmouseup = FinClic;
// Lance la construction du serpent à intervalles réguliers : 10 (millième de seconde) après un certain temps : 1000 (millième de seconde)
var timer=setTimeout('setInterval("serpent()",10)',1000);
</script>
</body>
<script language="JavaScript">
<!--
window.open = SymRealWinOpen;
//-->
</script>
</html>
A voir également:
- [JavaScript] Compatibilité Script ?
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages