[Internet] Seveur introuvable

Fermé
epango - 14 avril 2006 à 01:28
 epango - 5 juin 2006 à 14:53
Salut,

Je suis possesseur Modem-Routeur ADSL D-Link DSL-G604T. Au début j’utilisais l’adaptateur sans fil USB DWL-G122. Ayant installé une carte Ethernet (de marque Belkin), j’ai relié le routeur à l’ordinateur par un câble, lundi dernier. La configuration s’est faite aisément. Et tout a fonctionné tout de suite à merveille. Mais depuis mardi soir les choses se sont gâtées : la plupart de tentatives de connexion se soldent maintenant par le message : Serveur introuvable. Quand j’arrive à me connecter, les liens qui font passer d’un site à un autre se terminent par le même message : Serveur introuvable. Impossible de savoir si c’est mon modem-routeur qui est en cause ou si c’est problème logiciel ou même si c’est mon FAI (n9uf) qui est responsable de cet état de chose. Je sollicite votre concours pour m’aider à résoudre ce problème. Merci d’avance.

4 réponses

Salut epango, as-tu instllé ta 9 avec le C D ?
Si c'est le cas, désinstalle complétement ( avec le C D ) et crée une connexion manuelle à large bande et essaie de naviguer avec Firefox.
bonne journée.
0
Salut,

Merci de d’avoir répondu. Mon problème s’était tellement aggravé que je ne pouvais plus me connecter à Internet. Ni la hotline de n9euf, ni celle D-Link n’ont pu m’aider à résoudre mon problème. Je m’en suis sorti par une restauration.
Je n’ai pas utilisé pas utilisé le cd de n9uf, le modem-routeur se configurant par l’interface de D-Link. La commande :
Ipconfig/all me donnait des résultats inhabituels ci-dessous :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : JR03
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-BD-BA-BF-39
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::230:bdff:feba:bf39%5
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1

Les 3 dernières lignes et la 2e adresse IP ne devaient pas figurer normalement. De plus, au lancement, Internet Explorer affichait : Connexion au site 1.0.0.0 , ce qui ne ressemble pas du tout à une adresse IP. Firefox n’a pas donné des résultats. Merci tout de même. Cordialement.
0
Salut , je suis entrain d'avoir le même problème... je ne sais pas comment t'as réussis à t'en débarasser, mais j'ai m'impression qu'il y a une histoire d'IPV6 la dessous... j'ai deux Portables super récent avec un modem adsl linksys et un routeur wifi belkin : 1 ordi se connecte sans pb à internet, l'autre n'arrive à rien - je cherche dans les services... dites moi si vous avez du neuf / une explication logique tout ca quoi. merci
0
Salut,

Je n'ai pas trouvé une vraie solution. Je m'étais adressé à D-Link France: le technicien a conclu que mon matériel était en panne et qu'il fallait le renvoyer en réparation. N'étant pas convaincu, j'ai tenté une restauration: miracle! Problème résolu. Voilà! Cordialement.
0