Ecran bleu qui apparait subitement

Fermé
Soniale - 25 avril 2011 à 08:02
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 28 avril 2011 à 22:15
Bonjour,

Voici mon problème, qui arrive régulièrement. Je suis entrain d'utiliser mon ordinateur quand soudain il se met a ralentir beaucoup puis un écran bleu apparait avec un texte en anglais. Je ne peux rien faire et n'ai d'autre solution que d'arrêter mon ordinateur (en appuyant longtemps sur le bouton). Ne pouvant bien sur pas faire de capture d'écran lorsque cela arrive, j'ai pris une photo de mon écran d'ordinateur, je me suis dit que vous pourriez peut etre mieux m'aider avec cela. J'ai hebergé la photo sur image shack, voici le lien

http://img232.imageshack.us/img232/8130/p1210763.jpg

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

guimmauve25 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 2
25 avril 2011 à 08:21
Si il y a un ecran bleu et qui est marquer en anglais alors c'est que tu as un virus.
Alors scan ton ordi avec avast 5.0 gratuit ou avast cleaner.

voici mon email : serveftp68@gmail.com
si tu m'envoit un email,je t'enverrai avast cleaner sur ton email. OK
0
Le probleme continue d'arriver. Hier, il n'as pas voulu s'allumer (écran noir) alors je l'ai éteint puis rallumé, la il a voulu faire une restauration du systeme, j'ai dit ok, et au bout de quelques minutes encore et toujours cet écran bleu. Je compte sur votre aide car je n'y comprend vraiment rien :(
0
J'ai eu récemment un problème similaire,je peux te confirmé vu que j'ai pas relevé le code sur mon écran bleu,mais il se peut que tu ai une barrette de RAM défectueuse.
Voici la marche à suite, éteint ton ordinateur et rallume-le et aussitôt tapote la touche F6 un écran noir avec des options disponibles.
A cette écran tape F8, dans les options disponibles, sélectionne "Réparer l'ordinateur"
Fait toujours suivant, il se peut que tu dois rentré le mot de passe de ton pc et valide
Sur l'option de récupération système sélectionne "Diagnostic de la mémoire Windows"et "Redémarrer maintenant ..........."
Il redémarrera un écran bleu avec une barre de progression qui testeras ta mémoire attend la fin (même si tu as l'impression qu'il est arrêté IL N'EN AI RIEN) Si dans le status tu vois "des problème matériel on été détecté et te demande de contacter le fabricant de ton pc".
Alors c'est un problème de RAM
Sinon sert toi aussi dans le menu l'option"réparer l'ordinateur" je crois? tu sais la marche à suivre maintenant F6 puis F8 etc...ça peut aider pour régler ton problème

GOOD LUCK
0
merci je vais essayer
0
pffff pour ca il faudrai peut etre que mon ordi veuille s'allumer grrrr il m'ennerve, je l'entend tourner mais l'écran est noir, les 3 LED "num lock" "caps lock" et "scroll lock" s'allument un instant toute les 5 sec environ et il se passe rien. F6 ne fais rien, bon bah j'éteins et je rallume
0
ya rien a faire il veux pas s'allumer :(
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
28 avril 2011 à 22:15
Le mieux pour vous, c'est d'aller voir un réparateur, il vous dira ce qu'il en pense, puis lui va peut-etre vous le faire démarrer parce-qu'il a sous les yeux.
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
Modifié par k974 le 25/04/2011 à 08:40
salut

as tu récemment installé un nouveau truc sur ton pc?

La règle est la suivante :
* Suite à l' installation d' un nouveau logiciel, vous ne pouvez accéder à Windows : Utilisez la fonctionnalité de Restauration du système.
* Suite à l'installation d'un nouveau périphérique, vous ne pouvez accéder à Windows : Utilisez le menu de démarrage "Dernière bonne configuration connue".
Si vous pouvez démarrer ou travailler en mode sans échec, le problème est a priori d'ordre logiciel : un pilote de périphérique dont il faut faire la mise à jour, un programme à désinstaller ou à mettre à jour ou encore à désactiver en utilisant l'éditeur de configuration système.
Dans les autres cas, c'est plutôt un problème matériel : Mise à jour du BIOS, paramétrage du BIOS sur les options par défaut ou vérification de chaque composant présent dans votre ordinateur (barrettes mémoires, microprocesseur, carte mère, cartes PCI ou AGP, périphériques de stockage et de lecture).
Les erreurs STOP peuvent être suivi d'un nom de fichier. Lancez une recherche sur ce fichier puis accédez à ses propriétés. Les informations qui y figurent vous permettent de voir si le fichier en cause fait partie du système d'exploitation Windows ou est rattaché à un programme ou pilote de périphérique. Dans ce dernier cas, désactivez le périphérique ou désinstallez le programme ou mieux procédez à une mise à jour.
-1
heu j'ai une nouvelle imprimante depuis peu mais je ne me souviens pas si mon problème est arrivé avant ou après avoir eu cette imprimante. Sinon a part ca je ne pense pas avoir installé de nouvelles choses (ni en programme ni en périphérique)
0
guimmauve25 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 2
25 avril 2011 à 08:48
Sa ne vien pas de logiciel ou de périphérique.
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
à quelle moment ça te le fait,quelle utilisation exerçais tu sur ton pc?
0
c'est un VIRUS.
0
K974 j'avoue que je comprend pas grand chose a tout ce que vous me dites, je suis pas très douée en informatique, que dois-je faire précisement ?
Ce matin c'est arrivais alors que j'était entrain de répondre a un message (sur facebook en l'occurance ca m'est arrivé aussi en tapant un message sur un forum, c'est bien ennervant quand on a tapé un long message et qu'on doit tout recommencer)
Guimmauve25 je vais lancer un scan anti virus je vous tiendrai au courant du resultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
retour au sav Sonia , tu as un des coeurs du processeur qui as un beug grave
-2
il est plus sous garantie il a quelques années déjà
0
tu la pas overclocker ? Remets les paramétres du bios d'origine sinon , voir la faq du fabricant voir si c'est un problème connue pour ton modéle et si des fois une mise à jour du bios et disponible pour le résoudre
0
hou la je suis désolée mais comme je le disait précédemment je suis pas très douée en informatique et la je comprend pas du tout ce que signifie "overclocker" et je ne sais pas comment remettre les paramètres du bios d'origine.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
28 avril 2011 à 08:22
Bonjour,
Je pense que votre disque dur est pas loin d'etre HS.
0
ha bon ? mince :( qu'est-ce qui vous fait penser à cela ?
merci
0